ANNONCEVous souhaitez vous joindre à notre équipe (rédacteurs, makers, modérateurs, etc.)? Contactez-nous.

Le Cirque du Soleil se met à l’impression 3D

Cirque du Soleil costume scene imprimante 3D

Le Cirque du Soleil commence à utiliser la technologie de l’impression 3D dans ses spectacles. La célèbre compagnie de divertissement propose toujours des animations très poussées et qui nécessitent du matériel de pointe pour la réalisation d’incroyables acrobaties.

A la différence des cirques traditionnels, le Cirque du Soleil n’utilise pas d’animaux et laisse donc tout le loisir aux comédiens-acrobates d’exercer leur art. L’entreprise canadienne propose actuellement une vingtaine de spectacles différents, sous chapiteau ou dans des salles (arena), par exemple dans les grands casinos de Las Vegas. Ces spectacles grandioses rassemblent mille trois cents artistes répartis en cent corps de métier du cirque.

Pour se diversifier, le Cirque du Soleil propose également des animations dans une boite de nuit du Strip de Las Vegas, le nightclub The Light au sein du complexe Mandalay Bay. Peut-être inspiré par les évènements Sensation White, les accessoires imprimés en 3D autorisent une créativité alliée à la technologie jusqu’ici impossible à réaliser.

Combiné au talent des DJ internationaux comme Sebastian Ingrosso ou Steve Powers, l’art esthétique des artistes du cirque a été sublimé par la designeuse hollandaise Anouk Wipprecht, l’architecte italien Niccolo Casas et l’entreprise belge Materialise.

photo Cirque du Soleil imprimante 3D

photo Cirque du Soleil imprimante 3D

Le costume est composé de quatre épaulettes équipées de LED sans fil, évitant ainsi des câbles disgracieux dans le dos de l’artiste. La technologie employée est le frittage laser et le contrôleur est basé sur un système Android.

Cette alliance du corps et de l’impression 3D promet de belles innovations artistiques

source

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec MatC afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

Articles relatifs :


Laisser votre impression :