Aller au contenu

GO Print

Investir imprimante 3d pour vente objets


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un Budget de 1000 - 1500€

et donc vu que l'imprimante 3d est une enorme revolution, je me demande si c'est un bon moyen d'arrondir ses fins de mois en faisant du partage d'imprimante 3d en ligne et donc d'imprimer des objets 3d pour les revendre par le net ou pres du domicile

J'aimerai investir cet argent pour trouver la petite pepite qui peut me rapporter de l'argent + ou - facilement

est ce realisable grace à l'imprimante 3d ?

certains ici le font ? et si oui puis je avoir votre avis ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt

Effectivement c'est possible . C'est ce que je fais , mais les objets que je cree sont des accessoires a des articles que je vends sur le net . Donc j'ai deja les clients pour et j'ai pas de concurrence en 3D dans mon domaine d'activité . Le gros avantage de la 3D c'est que tu peux personnaliser chaque objets .

Je pense qu'il faut surtout trouver le bon creneau . apres en vivre je sais pas . Pour moi c 'est juste un plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même idée en tête, créer et revendre de petites pièces imprimées.
Mais en faisant des recherches sur internet, je me suis aperçu que beaucoup imprimaient la première pièces, la moulait puis à partir de se moule refaisait des pièces (pour un rendu plus propre, pour une meilleure qualité de plastique et aussi car c'est plus rapide).
Du coup je sais pas si imprimer seulement suffit ou si avec moulage c'est "rentable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulage ca peut etre une solution pour de grandes quantités mais tu perds le coté personnalisable et je pense que c'est quand même un des atout de l'impression 3D.

Les deux ne sont pas incompatibles mais c'est pas la même demarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moule c'est cher (10000-15000€ pour 100 à 400cm3). Ce qui implique de produire -et de vendre- des dizaine de milliers d'exemplaires de l'objet pour atteindre l'équilibre.

Certains artistes réputés s'y retrouvent en produisant une vingtaine maximum de leur oeuvre, qu'ils signent et vendent plusieurs milliers d'euros pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, c'est extrêmement cher même si avec 100cm3 tu peux mouler pas mal depièces.
Mais du coup, quand est-t-il de la qualité du plastique imprimé PLA ou ABS? notamment pour des pièces qui subissent des petits chocs (modélisme, accessoires actioncam etc..)? Car c'est surtout dans ces domaines que j'ai lu qu'ils préféraient mouler pour avoir des pièces plus solides.

PS: désolé à l'auteur de squatter son message, mais le sujet m’intéresse ^_^ et ça pourra peut être servir pour d'autres.

Modifié (le) par Skanif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Matt19, tu ne gagneras pas ta vie sauf si tu réalises les designs. En encore, quand le client verra la gueule de son prototype, il va fuir xD

Par contre il y a énormément de makers qui louent les services de leur machine, il faut t'inscrire sur une plateforme de partage et te faire une réputation. Certains de nos clients se débrouillent pas mal mais ils se donnent énormément de peine: présence sur les fora de modélisme, stand sur les salons dédiés, etc.

 

@Skanif, peut-être moulent-ils de façon artisanale mais ça demande un temps fou! Il est tout à fait possible d'imprimer des pièces solides à condition de dépasser les 2mm d'épaisseur pour les parois les plus fines, d'utiliser une bonne imprimante (50 microns de précision mini) et bien sûr de bons filaments^_^

Et puis il existe des filaments spéciaux, à base de fibres de carbone, de fibre de verre, d'additifs anti-UV, etc. Évidemment, ces fils sont très chers (80 à 100 euros le kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...