Aller au contenu

GO Print

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Comme vous avez pu le constater sur plusieurs posts, nos idées sont énormes et les possibilités de la D200 sont grandes.
Néanmoins cette D200 est peut être sortie de chez Dagoma sans son armure....
Depuis maintenant 2 mois, je peaufine quelques améliorations pour ma belle et me suis aperçu que notre ami Dal (tu ris?? tu sors!!) bossait plus vite que moi et surtout dans son élément apparemment.
Moi qui jure que par 3ds max où des temps meilleurs mon permis de prendre la licence (2009) et de me taper des milliers de tutos en étant un simple autodidacte, depuis,  je me suis mis à imaginer mon imprimante plus grande en me disant, qu'il n'y avait pas besoin de faire le boulot des renforts puis ce qu'il le faisait..... et ses supports du haut m'on bien soulager.


Depuis quelques semaines sur le forum, je lis à gauche et à droite les mots licences et pièces identique, il y a eu comme un déclenchement voir une urgence de finir mon travail à temps pour vous et par la même occasion de le mettre sous License pour être tranquille.


Faute de temps et surtout d'argent  (oui je commence l'année sans vrai boulot...mode papa poule ON ;)  ),  j'ai du abandonner l'idée du LCD et la melzi en hauteur que je terminerais un jour.
Je ne monte plus à 350mm depuis mon système de plateau chauffant mk3 mais 300mm aisément (grosse marge pour la sécurité).

 

Après cette petite introduction, rentrons dans le vif su sujet :D :) .

Voici la triangulation pour la discovery 200 originale  (après une bonne centaine de cafés et de nuits longues, quelques bobines de filaments pour les prototypes [édition de ce post depuis mardi 12/01 ^^])  rien que pour vous, pour renforcer les 3 axes.
 
(j'insiste sur le fait que je ne dénigre pas le formidable travail de Dal mais que j'apporte mon petit savoir à la communauté et donc je partage...vos choix n'engageront donc que vous ;).