Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante : PET + woodfill


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques semaines que je navigues dans les eaux troubles de l'imprimante 3D. Je n'ai aucune connaissance là dedans.

Je souhaiterai imprimer un objet en petite série. Il ressemble à trois cubes de 3*3*3cm empilés sur 1.5mm d'épaisseur. Il y a donc des porte à faux mais qui semblent correctement géré. J'ai essayé de faire faire des prototypes et ça semble correcte avec des prusia, des UM2, et très probablement les compétences de ceux qui les ont imprimés. Maintenant, j'ai besoin d’acquérir une imprimante pour imprimer moi même cet objet. Mon "cahier des charges" serait donc :

- une imprimante plug and play (je sais à peine changer une ampoule)

- une impression de PLA, ColorfabXT (qui doit être du PET si je ne m'abuse), et du Woodfill + PLAwood.

- La moins chère possible

Mon objet est assez simple. Il se compose de parois droites et lisses. Les seules contraintes sont ces porte à faux de 3*3cm et deux pas de vis.

J'ai pensé acheter une Up!Mini, mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas changer la température de l'extrudeuse ce qui rendait difficile avec les materiaux en fibre de bois. J'ai pensé à la Dremel, mais pas de plateau chauffant et bobines propriétaires. J'ai pensé à l'UM2go, mais pas de plateau chauffant et on m'a dit que ca rendait compliqué l'impression du ColorfabXT.

 

Quelle imprimante pourriez vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, delirium07 a dit :

Bonjour Thibaud

peut etre  Tobeca 2 ou la Robox, pourraient te convenir

J'avais entendu parlé de ce modèle. Mais n'est-il pas vendu en kit? Je recherche vraiment quelque chose de simple (je plaisantais à peine quand je disais que je ne savais que changer une ampoule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ThibaudC a dit :