Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante : PET + woodfill


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques semaines que je navigues dans les eaux troubles de l'imprimante 3D. Je n'ai aucune connaissance là dedans.

Je souhaiterai imprimer un objet en petite série. Il ressemble à trois cubes de 3*3*3cm empilés sur 1.5mm d'épaisseur. Il y a donc des porte à faux mais qui semblent correctement géré. J'ai essayé de faire faire des prototypes et ça semble correcte avec des prusia, des UM2, et très probablement les compétences de ceux qui les ont imprimés. Maintenant, j'ai besoin d’acquérir une imprimante pour imprimer moi même cet objet. Mon "cahier des charges" serait donc :

- une imprimante plug and play (je sais à peine changer une ampoule)

- une impression de PLA, ColorfabXT (qui doit être du PET si je ne m'abuse), et du Woodfill + PLAwood.

- La moins chère possible

Mon objet est assez simple. Il se compose de parois droites et lisses. Les seules contraintes sont ces porte à faux de 3*3cm et deux pas de vis.

J'ai pensé acheter une Up!Mini, mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas changer la température de l'extrudeuse ce qui rendait difficile avec les materiaux en fibre de bois. J'ai pensé à la Dremel, mais pas de plateau chauffant et bobines propriétaires. J'ai pensé à l'UM2go, mais pas de plateau chauffant et on m'a dit que ca rendait compliqué l'impression du ColorfabXT.

 

Quelle imprimante pourriez vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, delirium07 a dit :

Bonjour Thibaud

peut etre  Tobeca 2 ou la Robox, pourraient te convenir

J'avais entendu parlé de ce modèle. Mais n'est-il pas vendu en kit? Je recherche vraiment quelque chose de simple (je plaisantais à peine quand je disais que je ne savais que changer une ampoule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ThibaudC a dit :

J'avais entendu parlé de ce modèle. Mais n'est-il pas vendu en kit? Je recherche vraiment quelque chose de simple (je plaisantais à peine quand je disais que je ne savais que changer une ampoule)

lol alors tu es comme moi ou presque (je sais changer une ampoule)

la Robox est faite pour toi , je te le confirme :) 

voici un lien qui t'en diras plus :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imprimante simple à utiliser, je ne connait que les ultimaker et replicator.

Elles ont un certain coût, mais fonctionnent plutôt bien.

j'utilise au boulot une replicator 2X, et elle tourne quasiment tous les jours depuis octobre, et sans aucune maintenance (c'est pas bien, mais personne n'a le temps de faire de la maintenance, et puis comme le dit mon patron : du moment que ça fonctionne on touche à rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delirium07, merci de me montrer ce modèle, je ne connaissais pas du tout ! effectivement il a l'air bien. Je vais regarder de plus près, car ce n'est pas un modèle dont j'avais entendu parler.

 

Onair : oui, j'étais emballé par les Ultimaker, qui semblait être une marque solide et beaucoup utilisée. D'ailleurs, les plus beaux protos ont été réalisés sur une UM2.

Néanmoins, c'était une UM avec plateau chauffant aux alentours de 2400 euros ce qui était trop pour moi. Je me demandais si une UM2go a 1400 (et sans plateau chauffant) était en capacité d'imprimer du ColorFabb. Sur un site de vente de materiaux, ils me disent "oui peut être le fabriquant dit qu'il faut un plateau a 60° mais que ça marche quand même sans". Mais c'est un peu compliqué pour moi d'investir dans une imprimante qui, certes me plait, mais sur un "oui peut être". Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ThibaudC a dit :

Delirium07, merci de me montrer ce modèle, je ne connaissais pas du tout ! effectivement il a l'air bien. Je vais regarder de plus près, car ce n'est pas un modèle dont j'avais entendu parler.

 

C'est une printeuse pas tres connue en France , mais qui a beaucoup de succes en angleterre, normal elle est anglaise . Mais tu as un revendeur officiel francais qui a un super SAV . E je crois que c'est la seule imprimante qui est  garantie 2 ans .

Si tu fais des recherches sur le web tu trouveras que des avis positifs et vraiment tres tres peu de probleme sur cette imprimante . 

" Robox a été récemment recommandé par 100% des utilisateurs interrogés dans l'enquête mondiale Hubs 3D des utilisateurs 2015. "

Les UM je les connais pas mais elles ont aussi très bonnes réputations et une plus grande communauté , mais elles sont pas aux même prix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, delirium07 a dit :
Il y a 4 heures, delirium07 a dit :

 

 

 

 

Il y a 4 heures, delirium07 a dit :

C'est une printeuse pas tres connue en France , mais qui a beaucoup de succes en angleterre, normal elle est anglaise . Mais tu as un revendeur officiel francais qui a un super SAV . E je crois que c'est la seule imprimante qui est  garantie 2 ans .

Si tu fais des recherches sur le web tu trouveras que des avis positifs et vraiment tres tres peu de probleme sur cette imprimante . 

" Robox a été récemment recommandé par 100% des utilisateurs interrogés dans l'enquête mondiale Hubs 3D des utilisateurs 2015. "

Les UM je les connais pas mais elles ont aussi très bonnes réputations et une plus grande communauté , mais elles sont pas aux même prix 

 

Oui franchement elle m'a l'air pas mal cette imprimante !

Mon idée, c'est de lancer une campagne de crowdfunding (genre kickstarter ou kisskissbankbank) pour me permettre l'achat d'une imprimante 3D en vu de réaliser l'objet que je souhaite créer. Du coup, j'ai besoin de présenter la machine que je souhaite, et pourquoi celle ci plus qu'une autre. Et je trouve celle que tu me propose vraiment pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique  ...

les bobines sont pucées oui , pourquoi ? 

La Robox se veut une imprimante plug an play, donc ils vendent des bobines de leur marques et des Colorfab  , bobines, pucées , sur le programme de la robox , tous les parametres des filaments sont préenregistré, ce qui permet de n'avoir besoin d'aucun reglage temperature buse, lit chauffant, extrusion, retract etc ..

la puce sert aussi a savoir combien il te reste de filament dans ta bobine (en metres et en grammes).. 

tu met la bobine et t'as rien a faire , y a pas plus simple !!

Maintenant si tu veux mettre une bobine d'Esun ou autre tu peux le faire , par contre la tu vas devoir creer un profil pour ce filament , temperature etc .... comme tu es obligé de faire pour toutes les imprimantes . Une fois ton profil creer et enregistrer tu pourras le reutilisé pour cette marque de filament , tu auras pas besoin de refaire des reglages 

Donc je te confirme que le filament n'est pas prorietaire il est juste plus simple d'utilisation .

Perso j'utilse leur marque et d'autres marques et j'ai aucun soucis, y a pas a bidouiller ou a flasher quelque chose , juste des reglages que tu dois faire sur n'importe quelle imprimante, sauf que la une fois ton reglage creer il est enregistrer , tu n'as plus a le refaire

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ThibaudC a dit :

Mais du coup avec cette imprimante, peut on imprimer avec deux matériaux différents? Est-ce quelque chose de facile?

de base , non . La double extrusion est en option . Pour le moment y a des beta testeurs qui test la double extrusion de chez Robox, car ils l'ont sorti y a plus d'un mois , mais ils peaufine la partie logiciel pour que justement , pour rester dans leur phylosophie du plug and play, ils veulent faire un syteme utilisable par tout le monde .

Donc la partie techno  est faite et fonctionne tres bien mais ils veulent simplifier le truc au maximum .

La double extrusion est dispo en pré commande  !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tazman69 a dit :

Ok donc en fait tu peux réutiliser la bobine vide...C'est bien ça .... 

Oui et Non !!

Si  ton filament d'une autre marque a les memes propriétés (memes reglages) que le filament de la marque tu peux réutiliser une bobine vide.

Tu peux aussi réutiliser une bobine vide même si les reglages sont differents, dans ce cas la il faut que tu choisisses le profile specifique que tu as crée pour ce filament , cela te permet juste d'installer la bobine dans son emplacement initiale

Tu peux aussi prendre n'importe quelle bobine, la il faut que tu t'imprime un support de bobine et choisir les bon réglages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2016 at 19:08, delirium07 a dit :

C'est une printeuse pas tres connue en France , mais qui a beaucoup de succes en angleterre, normal elle est anglaise . Mais tu as un revendeur officiel francais qui a un super SAV . E je crois que c'est la seule imprimante qui est  garantie 2 ans .

Si tu fais des recherches sur le web tu trouveras que des avis positifs et vraiment tres tres peu de probleme sur cette imprimante . 

" Robox a été récemment recommandé par 100% des utilisateurs interrogés dans l'enquête mondiale Hubs 3D des utilisateurs 2015. "

Les UM je les connais pas mais elles ont aussi très bonnes réputations et une plus grande communauté , mais elles sont pas aux même prix 

 

Du coup, pour le revendeur, c'est LC3D? j'ai vu l'imprimante à 1.249,00 (TTC?) chez eux

Modifié (le) par ThibaudC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca , et j'ai encore pas vu meilleurs SAV /conseils /aides tout domaine confondu !!

Tu peux leur telephoner discuter avec eux y a pas de soucis !!

tu peux aussi l'acheter sur cdiscount en 4 x sans frais , ca sera aussi LC3D qui te l'enverra et qui fera le SAV . Mais si tu les appels ils t'expliqueront tout ca, d'ailleurs vaut mieux les appeler pour les prevenir si tu passes par cdiscount 

 

 

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...