Aller au contenu

GO Print

Construction imprimante


Messages recommandés

Bonjour,

Comme discuté sur un autre post, j'en ouvre un ici pour recueillir vos avis.

Suite à l'achat de ma prusa i3 avec laquelle je n'ai pas fini encore d'apprendre à bien régler une imprimante, je vois déjà les limitations de sa conception. Je ne suis pas mécanicien, mais certains montages, liaisons et assemblages me donne l'impression que c'est nettement améliorable.

Du coup, j'envisage de réaliser une imprimante sur mesure avec un objectif de sortir des pièces de qualité, essentiellement techniques bien que madame commence à envisager certaines créations également.

Mes critères seraient :

- volume d'impression minimum 250x250x200,

- précision < 50um

- l'ensemble dans un châssis fermé : température plus homogène, évacuation odeurs et particules, insonorisation.

- lit chauffant avec autoleveling

- simple buse a priori, mais possibilité d'upgrade à deux buses

- permettant d'imprimer PLA, ABS, Nylon, Polyamides, flexibles, bois, métaux, ...

- Support bobine intégré et dans l'habitacle... histoire que mon crétin de chat arrête de tirer le fil qui fini par casser à la base de l'extrudeur (option pour sortie haute tension pour l'envoyer bouler s'il met le museau dessus !)

- éclairage LED

- de préférence communication PC par ethernet, affichage local des températures au minimum.

- Ensemble intégré, juste le câble secteur et réseau qui entrent.

- c'est déjà pas mal, mais à enrichir au gré des discussions.

- budget non défini. Mais idéalement vers 500-750€ max mais pas critique si cela dépasse. Par contre pas 2k€ !

 

Châssis

Je pensais le faire avec du profilé alu 40x20 de ce genre là : http://fr.rs-online.com/web/p/profiles/0223666/ :

fournisseur apparemment intéressant ici :http://fr.misumi-ec.com