Aller au contenu

GO Print

RepRap prusa i3 (exotique) ...à moins de 200€, où est le piége ?


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Misterblue a dit :

euh la structure en acrylique c'est vraiment pas top !
Pour à peine plus chère il y en a en structure alu (liens dans les fils de ce même sous-forum)

C'est quoi la notion de "à peine plus chère" ? à ce prix je la prend pour les pièces !

sur la dago, la structure elle est en "composite hydrogène/oxygène  (de l'air quoi)" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pasck03 Salut, niveau bruit ça donne quoi ?

Parce qu'en cas de vapeurs dangereuse pour la santé (la mienne) j'ai l'intention de la mettre dans la chambre de mon fils (ben oui il est tout petit et son organisme va s'habituer plus facilement que le mien aux vapeurs toxiques) et si elle fait du bruit ça va le réveiller et du coup réveiller ma copine qui ensuite va me réveiller quand elle va se lever pour aller le voir et ça c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Misterblue

Il y a 2 heures, Misterblue a dit :

Monsieur est taquin hein ?! ;-)

vi vi .... c'est mon fond de commerce O.o....xD

Sinon ... si tu as une experience sur le sujet ....je pense que je risque de te contacter en MP cause nouvel achat prochain probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, utile izateur a dit :

@pasck03 Salut, niveau bruit ça donne quoi ?

Parce qu'en cas de vapeurs dangereuse pour la santé (la mienne) j'ai l'intention de la mettre dans la chambre de mon fils (ben oui il est tout petit et son organisme va s'habituer plus facilement que le mien aux vapeurs toxiques) et si elle fait du bruit ça va le réveiller et du coup réveiller ma copine qui ensuite va me réveiller quand elle va se lever pour aller le voir et ça c'est pas cool.

J'imagine que c'est une blague?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Misterblue a dit :

Monsieur est taquin hein ?! ;-)

vi vi ... c'est mon fond de commerce ;)9_9 (c'est pas méchant)

Sinon, donc, hormis la structure, le principe ne te choque pas puisque tu as investis dans ce type produit ?

si ce n'est qu'il faut ajouter les taxes ....le matos permet eventuellement de partir sur 'autre ' chose au niveau conception en ayant un kit matériel de base (quitte à imprimer une dago modifiée)

par contre avec tes 2 liens le doute s'installe sur un choix ....le doigt flotte au dessus de la touche [entrée]

Je vais voir ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zesteph a dit :

tu as pas commandé la dagoma encore?

Si ... elle tourne ....mais je suis un garcon trés contagieux O.o... et pas attaché à un systéme, process ou mode (il n'y aura pas de guerre à cause de moi sur ce sujet ... ou celui des phones... ou des Os... ou des voitures ... :S)

Celle à 190€ est pas mal (même avec les taxes) quitte à améliorer avec l'expérience

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pasck03 a dit :

J'en ai commandé une similaire et franchement je ne suis pas déçu

Oups .... le questionnement vaut pour vous deux ;)

 

Sinon, donc, hormis la structure, le principe ne te choque pas puisque tu as investis dans ce type produit ?

si ce n'est qu'il faut ajouter les taxes ....le matos permet eventuellement de partir sur 'autre ' chose au niveau conception en ayant un kit matériel de base (quitte à imprimer une dago modifiée)

par contre avec tes 2 liens le doute s'installe sur un choix ....le doigt flotte au dessus de la touche [entrée]

Je vais voir ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté mon I3 à un particulier qui en monte en section carre alu de 20x20mm. J'ai fait cet achat avant que de nouveaux modèles sortent. Sinon je me serai laissé tenter par celle-là
Mes critères d'achat, étant liés à la possibilité d'avoir une bonne base pour faire évoluer facilement la machine (plateau 200x300, double extrudeur boden, plus de hauteur en Z par exemple)

j'ai pas de photo de ma mienne, mais c'est la même. Je prévois de passer le vis M8 en Z en T8 ;-)

Imp3D.PNG

Modifié (le) par Misterblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Misterblue a dit :

Pas de souci, le challenge était de proposer 2 machines à peine plus chère que 200€.
La deuxième, peut facilement recevoir un deuxième moteur en Z ;-) si besoin

Ben .... c’était pas un challenge (je risque de gagner en plus) c'était un avis que je souhaitais !

tu en as vue ou eu une des 2 ?

moi j'ai vu l'aspect matériel "en vrac" (en plus avec des vis trapézoïdales) au détail, j'arrive pas à faire mieux (avec la partie electronique ...).... et j'ai de la bouteille sur le sujet des achats asiatiques

Alors si en plus ça imprime ! que du bonheur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Misterblue a dit :

Non, pas vu ni eu. Seulement trouvé lors de mes recherches sur le net (la Tarantula est sortie très récemment sur Aliex),

Merci ;)

bientot on va les trouver GiFouille ou Ald-Price dans les offres de la semaine O.o.....xD

je vais creuser le sujet quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...