ANNONCEVous souhaitez vous joindre à notre équipe (rédacteurs, makers, modérateurs, etc.)? Contactez-nous.

Le 3D PrintShow à Paris

3d printshow paris 2013

Le 3D PrintShow, salon dédié au domaine de l’impression 3D, ayant rencontré un franc succès à Londres en 2012, il sera reconduit cette année à Londres mais aussi à Paris et ainsi qu’à New York en 2014. C’est au Carrousel du Louvre que se déroulera l’événement les 15 et 16 novembre prochain. Bien qu’ouvert au grand public, la première journée sera orientée professionnels et designers pour qui seront réservés différents ateliers et séminaires. La seconde journée a quant à elle été pensée spécialement pour les consommateurs.

Date 3D PrintShow Paris 2013

Le 3D Printshow n’a rien de commercial, il a pour but de promouvoir cette nouvelle technologie prometteuse de façon à la fois instructive et divertissante.

Le salon sera organisé en différents espaces dont les thèmes sont les suivants :

  • L’art : quoi de mieux que le Louvre pour exposer des oeuvre d’un genre nouveau, issues de créateurs technologues et progressistes?
  • L’espace consommateur : adapté à tous les types de visiteurs, du néophite au confirmé qui pourront acheter des objets 3D personnalisés dans le 3D Print Shop ou encore se faire scanner en 3D au 3D Print Me pour recevoir une miniature imprimée en 3D!
  • La maison de la mode : les créateurs ayant adopté l’impression 3D y présenteront leurs nouveautés, bijoux, chaussures, robes, etc.
  • L’industrie : des grands noms de l’industrie exposent ce qui semble être une véritable révolution industrielle à leurs yeux.
  • L’éducation : une matinée réservée aux étudiants passionnés par les domaines gravitants autour de l’impression 3D (design, technologie, etc.).
  • L’entreprise et la presse : les plus grandes enseignes de la presse seront présentent pour couvrir les annonces et show des professionnels.
  • L’architecture : nouvelles méthodes de construction et de conception.
  • Le cinéma : l’impression 3D au service des effets spéciaux pour les blockbusters hollywoodiens.

Evidemment, les grands noms tels que MakerBot, Sculpteo, Autodesk ou iMaker seront sur place pour faire le show.

Les billets d’entrée sont déjà en vente au tarif de 22,99€ et l’un d’entre eux vaut une imprimante 3D qui sera gagnée par un visiteur tiré au sort pendant le salon!

Source

MatC
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
MatC

Articles relatifs :


Laisser votre impression :