Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / 3D Printed Open RC Project : des voitures radiocommandées imprimées en 3D
open rc project

3D Printed Open RC Project : des voitures radiocommandées imprimées en 3D

Le projet open-source de voiture radiocommandée permet à n’importe qui d’accéder au modélisme pour un coût raisonnable. Habituellement, acheter un modèle réduit à moteur coûte plusieurs centaines d’euros et il ne faut pas oublier le prix des pièces détachées pour réparer ou améliorer son petit bolide. Avec le 3D Printed Open RC Project, l’impression 3D vient au secours des personnes qui veulent allier partage, modélisme et personnalisation des véhicules.

Les matériaux utilisés sont le plastique ABS, Nylon, Polycarbonate, tritan, PCTPE mais aussi du NinjaFlex pour la gomme des pneus. A part l’électronique, le moteur et quelques vis, tout peut être imprimé en 3D dans une voiture radiocommandée !

Démarré en 2012, le projet Open RC est ouvert et chacun peut y apporter sa contribution, aussi bien technique qu’esthétique. Une imprimante 3D RepRap est toute désignée pour produire des pièces RC mais n’importe quelle autre machine pourra aussi les fabriquer.

Le projet Open R/C a son site dédié pour s’inspirer et on peut trouver des fichiers 3D sur Thingiverse.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *