Description
Le xTool P3 est un puissant graveur / découpeur laser CO2 qui embarque un module de 80W et travaille sur une surface de 91.5 x 45.7 cm. Une tête optionnelle infrarouge de 5W permet une gravure laser très précise. Il s’agit d’un outil professionnel qui prend la relève du xTool P2S dans la gamme de graveur laser CO2 de la marque.
L’imposant xTool P3 est avant tout un appareil pour découper le bois, l’acrylique, le tissu, le cuir… Il mesure 125 x 78 x 50 cm et pèse 105 kg, deux fois plus lourd que le P2S. Sa capacité à découper du tilleul de 20 mm d’épaisseur en une seule passe et de l’acrylique de 25 mm.
La gravure est aussi possible avec le P3, notamment pour le bois, l’acrylique, les tissus, le métal, le verre, le bambou ou la céramique. Un module laser optionnel IR 5W permet un travail précis sur les métaux. La précision de mouvement est de 0.01 mm, tandis que la précision de positionnement est de 0.2 mm.
Une caméra panoramique SkyView, une caméra de proximité et deux autres caméras latérales permettent d’avoir une vue d’ensemble sur la zone de travail à partir du logiciel, tout en proposant une mise au point automatique et une mesure par LiDAR.
Ce laser de classe 1 demande une puissance d’entrée de 1400W pour fonctionner à pleine puissance du laser CO2 de 80W. La zone de travail de 915 x 458 mm, bien plus importante que celle du P2S. La hauteur réglable du support autorise les tâches sur des objets jusqu’à 22 cm de hauteur dans le caisson fermé du P3.
Le P3 s’utilise avec le logiciel xTool Studio, nouvelle version de xTool Creative Space, actuellement compatible Windows et mac. L’appareil se connecte par USB sur un ordinateur et peut aussi être accessible par réseau WiFi. Les fichiers SVG, DXF, JPG, PNG, BMP et TIF sont pris en charge par l’application qui va préparer les découpes et les gravures.
Différences xTool P3 et P2S
Le graveur P3 introduit le flux de travail intelligent ACS pour minimiser l’intervention manuelle. Il inclut le positionnement automatique, la mise au point automatique, la base AutoLift et un alimentateur à bande automatique intégré. Le P2S nécessite des ajustements manuels de hauteur et l’assemblage du convoyeur.
Le P3 utilise l’accessoire Smart RA3 avec cartographie LiDAR à 360° (aperçu 3D parfait, traitement par lots). Le P2S nécessite quant à lui des mesures manuelles, sans aperçu, et est limité aux articles uniques.
Le P3 utilise un système multicouche avancé avec huit capteurs IR, un capteur de température et des caméras (algorithme de vision avancé), quand le P2S repose sur la reconnaissance par caméra.
Enfin, le xTool P3 est livré de série avec un système de suppression active des incendies CO₂ intégré.
Caractéristique | P2S | P3 | Différences clés |
Puissance Laser CO₂ | 55W | 80W | Plus de puissance |
Capacité Laser IR | Non | 5W en option | Gravure sur métaux/plastiques (“Matériaux illimités”) |
Vitesse Max. | 600 mm/s | 1200 mm/s (considérablement plus rapide) | Productivité doublée |
Zone de Travail | Standard | 2,3 fois plus grande | Projets plus volumineux |
Profondeur (Axe Z) | 215 mm max. (avec base manuelle optionnelle) | 220 mm max. (Base AutoLift motorisée intégrée) | Ajustement automatique et plus d’espace vertical |
Refroidissement | Standard | Refroidisseur à eau à inverseur intégré | Sortie plus stable pour la production toute la journée |
Acheter un xTool P3
Le P3 existe en différentes configurations et avec des accessoires. Le xTool P3 autonome est livré avec une cartouche CO2, quand le “kit polyvalent” ajoute aussi un module rotatif xTool RA3 MagSwap, un convoyeur et une table de travail pour poser l’appareil. Enfin, le “kit complet” du P3, le plus cher, est accompagné du purificateur d’air SafetyPro AP2 Max, adapté au P3 avec son débit d’air de 700 m3/h et la grande capacité de ses filtres.
Rejoignez le forum xTool France pour partager autour de la marque.
Vidéos
xTool P3
Caractéristiques
Informations générales: | |
---|---|
Type: |
|
Puissance: | 80W |
Portable: | |
Zone de travail: | 912 x 458 mm |
Extension: | |
Vitesse maximum: | 1200 mm/s |
Précision: | 0.01 mm |
Dimensions: | 125 cm x 78 cm x 49.6 cm |
Poids: | 105 kg |
Logiciel: | xTool Studio |
Format(s) de fichier: |
|
Système d'exploitation: |
|
Connectivité: |
|
Caméra: | oui |
Alimentation: | 1400 W ; 100 V - 240 V ; AC 50 Hz |
Matériaux compatibles: |
|