Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Arbalète imprimée en 3D
Mini arbalète 3D

Arbalète imprimée en 3D

Si les armes à feu continuent de donner une mauvaise image de l’impression 3D, notamment avec le « Reason », un pistolet 3D récemment imprimé en métal, il y a des « armes » en plastique faisant office de jouet nettement plus funs comme cette catapulte ou encore cette arbalète récemment publiée sur Thingiverse.

Tire avec l'arbalète 3DLe designer Steve Thone a modélisé cette petite arbalète utilisant un coton-tige comme projectile de façon à ce qu’elle puisse être imprimée par la majorité des imprimantes 3D FDM grand public en seulement quelques minutes.

Elle est composée de trois pièces à imprimer (la crosse, la poignée et la gâchette) puis assembler à l’aide d’une vis. L’arc est quant à lui constitué d’une pince à cheveux coupée en 2 pour offrir flexion et résistance.

Télécharger et consulter les instructions de fabrication de cette mini-arbalète à imprimée en 3D pour jouer aux apprentis chasseurs.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

I3 Metal Motion

En exclusivité, la I3 Metal Motion d’Emotiontech

Si vous nous suivez sur Twitter (@Imprimantes3D), vous vous êtes aperçus que nous étions au …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages