Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Bijoux imprimés en 3D par La Poste pour la fête des mères

Bijoux imprimés en 3D par La Poste pour la fête des mères

A l’occasion de la fête des mères ce dimanche 25 mai prochain et de la fête des pères le mois prochain, La Poste étoffe son service d’impression 3D. C’est en partenariat avec le bijoutier UCKI que La Poste lance son nouveau service baptisé « 3D Bijou Enfant ». A partir d’un dessin réalisé par un enfant (ou pas) le groupe propose d’imprimer en 3D un bijou en argent 925 millièmes. Une idée de cadeau originale dont on ne connait pas encore le prix mais il faut espérer que ce soit moins cher que ce qu’on peut trouver sur le site de la startup hollandaise (à partir de 199€).

Dessin imprimé en 3D
Dessin imprimé en 3D

Ce service qui ravira les parents n’est pour le moment proposé que dans 3 bureaux de poste franciliens : Paris Bonne Nouvelle, Paris La Boétie et Boulogne Hôtel de Ville.

En attendant moi je connais une professeur des écoles qui met à profit l’imprimante 3D Printrbot Simple qu’elle a gagné au 3D Printshow, la UP Plus 2 prêtée par A4 Technologies et le stylo 3D Myriwell offert par Machines-3D pour faire imprimer en 3D des bijoux fantaisie à ses 32 élèves de CM2 :


Et vous, allez-vous profiter de l’essor de l’impression 3D pour offrir un cadeau original? Si oui, lequel? Ce serait une bonne idée de partager des idées et modèles à imprimer en 3D pour les fêtes.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *