Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Un magasin Bambu Lab à Shenzhen

boutique Bambu Lab Shenzhen Nanshan

Après avoir marqué le marché de l’impression 3D de bureau avec ses imprimantes aussi rapides que fiables et accessibles, vendues exclusivement en ligne, Bambu Lab vient d’ouvrir son premier magasin physique. C’est dans le district de Nanshan à Shenzhen que la marque a choisi de poser cette première pierre, pour une visibilité maximale auprès du grand public.

Une vitrine pour l’impression 3D

La boutique Bambu Lab s’étend sur 244 m² et se veut bien plus qu’un simple showroom. Au centre, les visiteurs peuvent découvrir un diorama CyberBrick géant, entièrement imprimé en 3D grâce à une ferme de plus de 100 imprimantes Bambu Lab H2D qui ont tourné en continu pendant une semaine. Une démonstration grandeur nature qui illustre parfaitement les qualités des machines de la marque.

L’expérience est immersive, le public peut interagir avec les modèles, explorer les matériaux disponibles et constater par lui-même ce qu’il est possible de produire avec une imprimante 3D Bambu Lab.

Une offre complète pour makers et curieux

La boutique ne se contente pas d’exposer les imprimantes, on y retrouve tout l’univers Bambu Lab dans des rayons modernes et épurés. À l’image d’un Apple Store, tout semble pensé pour offrir une expérience premium mais surtout pour rendre l’impression 3D accessible et séduisante, même pour le grand public.

Cette approche positionne clairement Bambu Lab comme un acteur incontournable, au même titre que les grandes marques d’électronique qui équipent désormais la plupart des foyers (Sony, Samsung, LG…).

Un premier pas vers l’international

En choisissant la ville où se trouve son siège, dans la Silicon Valley chinoise, Bambu Lab fait un clin d’œil à ses racines mais la marque ne compte pas s’arrêter là. D’autres magasins sont visiblement prévus, y compris à l’international, afin de démocratiser encore plus l’impression 3D et de l’amener dans le quotidien des familles.

Comme Apple, Microsoft, Samsung ou encore Google qui ont su démocratiser l’ordinateur et le smartphone, on pourrait bien retrouver Bambu Lab dans cette même liste dans quelques années, mais cette fois pour la fabrication additive.

Quitter la version mobile