Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des ampoules brisées imprimées en 3D
ampoule cassée imprimée en 3D

Des ampoules brisées imprimées en 3D

Avec l’impression 3D, on est régulièrement surpris par les nouveaux domaines d’application et c’est encore une fois le cas avec la société suédoise Gässling qui commercialise des ampoules imprimées en 3D au design improbable. Le propriétaire de la société, Joakim Christoffersson, a voulu immortaliser différentes ampoules brisées pour leur redonner vie grâce à un bulbe imprimé en 3D.

Galerie photo des ampoules brisées imprimées en 3D par Gässling

ampoule imprimée en 3d bullet meet bulbampoule imprimée en 3d oops I dropped the bulbampoule imprimée en 3d wrecking bulb

Ces bulbes d’ampoules ressuscités sont imprimés en Nylon blanc, un matériau léger , durable et moins cassant que le verre. L’éclairage est assuré par une LED 6W alimentée par un transformateur 12V 110V/220V. Ces curieuses ampoules sont donc compatibles avec la majorité de nos abats-jour.

Ce concept, qui n’aurait jamais pu voir le jour sans le procédé de fabrication additive, a par contre un prix, et pas des moindres puisqu’il faut débourser 399 € TTC pour une seule ampoule!

Les ampoules de demain seront peut-être toutes connectées et imprimées en 3D dans des formes originales ? En tout cas, leur démocratisation devra passer par une forte baisse des prix. On le voit avec les ampoules écologiques – longue durée qui coûtent dix fois plus cher que les traditionnelles, certains sont prêts à mettre le prix quand d’autres continuent de chercher le produit le moins cher. Ces ampoules au design insolite seront donc réservées à ceux qui ont suffisamment de budget pour s’autoriser un achat impulsif et excentrique.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *