Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une carte de bibliothèque qui permet d’imprimer en 3D
makerbot bibliotheque Chicago

Une carte de bibliothèque qui permet d’imprimer en 3D

Les membres de la bibliothèque Washington Library Center de Chicago peuvent utiliser l’une des trois imprimantes 3D mises à disposition. Si l’impression de documents sur papier était déjà proposée, il est aussi possible d’imprimer des objets 3D avec sa simple carte de bibliothèque. Voilà donc la vraie démocratisation de l’impression 3D comme la simple impression d’un document Word. Le modèle choisi est la MakerBot Replicator 2 et les trois exemplaires ont pris place à côté des photocopieurs standards.

Les responsables de la bibliothèque ont déclaré avoir rapidement été inondé de demandes en tous genres, peut-être même avec pour idée d’imprimer une arme à feu. L’immense éventail de possibilités d’impression en 3D mérite un contrôle actif des documents 3D envoyés aux MakerBot de la bibliothèque, une première expérience de six mois qui laissera peut-être place à une extension de l’impression 3D dans d’autres bibliothèques de la ville ou du pays.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *