Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / CES 2014 : 3D Systems dévoile deux imprimantes 3D
imprimantes 3d systems cubify ces 2014

CES 2014 : 3D Systems dévoile deux imprimantes 3D

3D Systems profite de ce début d’année et de la plus grande messe high tech mondiale qu’est le CES pour annoncer sa collection 2014 d’imprimantes 3D : la Cube 3 pour les particuliers et la Cube Pro pour les spécialistes. Plus rapides, plus jolies et un modèle abordable pour étendre les parts de marché de l’entreprise américaine.

Cube 3 : une imprimante 3D grand public

imprimante 3d cube 3Avec son prix inférieur à 1 000 $ et son design soigné, 3D Systems veut faire de sa Cube 3 l’imprimante tridimensionnelle d’entrée de gamme qui équipera un maximum de foyers. Ce modèle se veut faciler à utiliser avec ses connexions USB et Wi-Fi, sachant que l’application mobile Cubify compatible iOS, Android et Windows Phone aidera à piloter l’engin. La vitesse a été grandement améliorée par rapport aux anciens modèles mais il faudra composer avec un volume d’impression de 15 x 15 x 15 cm, soit un peu mieux que sa nouvelle concurrente la MakerBot Replicator Mini. La précision de 75 microns annonce de bons résultats d’impression, bien supérieure que les actuelles imprimantes 3D à dépôt de fil du marché. Un double extrudeur permet d’imprimer simultanément à partir de deux bobines, il est donc possible de combiner deux matières plastiques (PLA et ABS) et/ou deux couleurs, au choix parmi les 25 coloris proposés par 3D Systems.

La Cube 3 devrait bientôt remplacer les Cube 3D actuellement commercialisées dans certains magasins Fnac, Carrefour et Système U.

Présentation vidéo de l’imprimante 3D Cube 3

Cube Pro : une imprimante 3D semi-professionnelle

imprimante 3d cube proPlus massive mais aussi plus fonctionnelle, la Cube Pro n’est pas tout à fait le modèle que choisiront les spécialistes de l’impression 3D. Bien que son volume d’impression soit de 27,5 x 26,5 x 24 cm, la Cube Pro doit faire oublier les défauts de la Cube X qui n’avait pas la qualité d’impression de ses meilleurs concurrents. USB et Wi-Fi sont de la partie pour envoyer des fichiers depuis un ordinateur Windows ou Mac, via l’application Cubify Invent. Là aussi, la précision est de 75 microns, la vitesse d’impression est de 15 mm/s et un nouveau mode de chargement des cartouches devrait faciliter la tâche.

La Cube Pro existe avec une, deux ou trois extrudeuses, permettant ainsi la multiplication des possibilités d’impression : plusieurs matières (plastique ABS et PLA), plusieurs coloris. Ce modèle semi-professionnel est annoncé à 5 000 $.

Présentation vidéo de l’imprimante 3D Cube Pro

Il semblerait que 3D Systems ait décidé de proposer de réelles innovations pour sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D, sans pour autant noyer le marché avec une large gamme de modèles aux fonctionnalités dont l’utilité reste à démontrer. Il faudra attendre les premiers tests de ces nouvelles machines pour savoir si la marque arrive enfin à se hisser en haut du tableau des meilleures imprimantes 3D.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

3 COMMENTAIRES

  1. C’est un peu mieux que Makerbot qui propose limite un upgrade de ses imprimantes 3D à un prix exorbitant et plus fermé… J’ai bien peur qu’ils perdent de nombreux fans et ils pourront remercier Stratasys !

  2. la video posté n’est pas celle de la Cube 3… mais de la Cube

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *