Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / CES 2015 : un scanner 3D dans une tablette Dell
photo tablette Dell Venue 8 7000 7840 scanner 3D

CES 2015 : un scanner 3D dans une tablette Dell

Ce n’est pas la première tablette Android du constructeur américain Dell mais cette Venue 8 7840 apporte son lot de nouveautés dans un marché saturé où les acteurs cherchent à se démarquer. C’est le cas de cette ardoise ultra-fine qui intègre une caméra capable de scanner en trois dimensions.

La Dell Venue 8 série 7000 est une tablette OLED de 8,4″ avec une excellente résolution (2560×1600 pixels) qui impressionne par sa finesse de seulement 6mm. Animée par un processeur Intel Atom Z3500, un prérequis pour la caméra 3D, 2Go de RAM et du stockage de 16 ou 32Go + slot MicroSD. Le système Android 4.4 (KitKat, une mise à jour vers Lollipop est prévue) et l’application Intel RealSense permet de faire des captures d’images en profondeur, la caméra 3D bouleverse les usages de cette tablette. Mise au point et profondeur de champ des photos, cette petite révolution intéresse déjà les développeurs pour rendre les jeux vidéo plus immersifs, une sensation de vivre au coeur de l’animation, la quête du Graal de tout éditeur de jeux virtuels.

photo tablette Dell Venue 8 7000 7840 scanner 3D

Grâce à ce capteur dorsal de nouvelle génération, le scan en 3D devient beaucoup plus abordable et ne nécessite plus de matériel particulier type iSense pour les tablettes Apple, la tablette faisant ainsi office de scanner, une application Android saura arranger la modélisation 3D et une connexion sans fil (Wi-Fi, Bluetooth) à une imprimante 3D permettra de grandement faciliter le processus de fabrication d’objets en 3D.

Vidéo : faire de l’édition photo 3D avec la tablette Dell Venue 8 7840

La tablette Dell Venue 8 7840 sera commercialisée dans les semaines à venir mais son prix de vente n’a pas encore été dévoilé. Sachant que la gamme de Venue 8 série 7000 démarre à 400$, il ne faudra pas s’attendre à dépenser moins pour disposer d’un scanner 3D portatif.

Ce capteur de technologie Intel RealSense nécessite un processeur Intel et est également compatible Windows, Dell proposera peut-être une alternative avec l’OS Microsoft.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *