Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / CES 2015 : une tenue complète avec ses accessoires imprimés en 3D pour la femme du futur
Airwolf3D tenue accessoires 3D banner

CES 2015 : une tenue complète avec ses accessoires imprimés en 3D pour la femme du futur

On a déjà vu de nombreuses réalisations de mode en impression 3D mais à l’occasion de l’ouverture du CES 2015, la société Airwolf 3D a présenté ce qui sera peut-être la femme du futur. En effet, la sexy Sandy « the Materials Girl » présente sur leur stand (n°72334 pour ceux qui auraient la chance d’être à Las Vegas) porte une tenue et des accessoires entièrement imprimés en 3D !

Sandy the Materials Girl
Sandy the Materials Girl

La très chère Sandy porte donc porte donc une robe moulante imprimée en 3D mais aussi des chaussures, un sac à main, des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet, des lunettes de soleil, un étui pour iPhone, un tube de rouge à lèvre (le contenant n’étant par contre pas imprimé en 3D, contrairement au maquillage Mink) et même un verre à Martini, tous imprimés en 3D.

Robe A.X.I.O.S. imprimée en 3D
Robe A.X.I.O.S. imprimée en 3D

La robe baptisé A.X.I.O.S (pour Advanced Xtreem Integrated Operating Scales) a été modélisée par Cameron Williams avec le logiciel Solidworks. Il s’agit en fait d’une adaptation de son armure qu’il avait déjà réalisée pour Airwolf l’année dernière. Elle s’adapte ainsi parfaitement aux formes du corps de Sandy. Cette dernière souligne d’ailleurs qu’elle est plutôt confortable à porter. Elle est conçue de différents matériaux tel que du plastique ABS et du filament flexible Wolfbend TPU, le tout pour moins de 80$.

Sac à main imprimé en 3D
Sac à main imprimé en 3D

Dans sa lancée, le designer a aussi réalisé le sac à main reprenant le même motif hexagonal et les mêmes matériaux d’impression 3D afin qu’il se marie parfaitement avec l’armure sexy.

Les chaussures baptisées « hex-heel sexy wedges » par leur designer Miles reprennent elles aussi ce motif et les mêmes couleurs avec du PLA rouge et noir.

C’est Tyler Caros, employé multi casquettes chez Airwolf 3D qui s’est chargé de réaliser le collier en inox avec du filament steelFill et ses ornements en Nylon et Polycarbonate (filaments vendus par Airwolf 3D), le bracelet, les boucles d’oreilles et les lunettes en cuivre avec du filament copperFill de chez ColorFabb.

Les étuis pour rouge à lèvre et iPhone ont quant à eux été imaginés par Jowell Randall. Le premier étant imprimé avec du filament t-glase couleur émeraude de chez taulman3D pour ses propriétés approuvées par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) et le second en LAYWOO-D3 pour un effet-simili cuir.

Pour finir, la petite touche glamour avec le verre de Martini en filament PET totalement étanche et approuvé lui aussi par la FDA. Cette matière est beaucoup utilisée pour les bouteilles en plastique qui contiennent de l’eau minérale ou de source.

Les détails de Sandy the Materials Girl
Les détails de Sandy the Materials Girl

 

Aucune information n’a été donnée concernant les sous-vêtements par contre, on peut donc imaginer qu’elle n’en porte pas pour jouer à fond le jeu de la 3D…

Alors mesdames, vous voyez-vous entièrement habillée de vêtements et d’accessoires imprimés en 3D dans les années à venir ?

En tout cas messieurs, je suis sûr que ça vous plait et que la jolie Sandy n’y est pas pour rien alors encore une fois, si vous avez la chance d’être à Las Vegas pour ce CES 2015, n’hésitez pas à passer par le stand d’Aiwolf 3D pour la rencontrer et découvrir du beau matériel d’impression 3D. De plus, un concours est organisé pour faire gagner un poster dédicacé par Sandy, un selfie avec elle et un t-shirt Airwolf 3D à 200 des participants ainsi qu’un chèque cadeau d’une valeur de 900$ pour un unique chanceux.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *