Dernières nouvelles
Accueil / Consommable / Chaussures imprimées en 3D avec du FilaFlex
FilaFlex Sneakerbot 2 chaussures imprimees en 3D

Chaussures imprimées en 3D avec du FilaFlex

Alors que le premier skate board volant baptisé HUVr défraie la chronique sur Internet ces derniers jours, la startup Recreus vient de dévoiler un nouveau filament souple pour imprimante 3D FDM mis en valeur par une paire de chaussures Recreus “SneakerBot II” entièrement imprimée en 3D et très largement inspirée du film “Retour vers le Futur”. Selon Ignacio Garcio, co-fondateur de la société, le FilaFlex 1.75mm serait plus flexible que tous les filaments du genre déjà présents sur le marché. Pour les geeks, adeptes de mode et autres fans de Marty McFly équipés d’une imprimante 3D (ou enclin à faire appel à un service d’impression 3D), le fichier STL de ces baskets futuristes est disponible gratuitement sur Thingiverse.

Vidéo des SneakerBot II en Filaflex

[youtube http://youtu.be/tH4ppW-p8JQ]

Grâce à ce filament élastique de 1.75mm, la chaussure garde une torsion pour être agréables à porter. Du moins sur le papier car une telle godasse doit être vraiment flexible pour les activités sportives. On pense tout de suite au basketball vu le look, peut-être la Air Jordan 72 ! Le confort sera un point non négociable pour que le succès commercial soit au rendez-vous.

Photos des baskets SneakerBot II en Filaflex

Un design très futuriste mais on imagine très bien que la customisation de chaussures devienne une nouvelle mode. Certains équipementiers proposent déjà la personnalisation de chaussures mais pas de sa forme, comme Nike ID par exemple.

Avec la diversification des matériaux accessibles au grand public, tout le monde va bientôt pouvoir ouvrir des boutiques de vente d’objets divers et articles de mode très simplement avec un simple CMS de type e-Commerce comme Prestashop et l’hébergement web de 1&1 par exemple. Quelques connaissances informatique et internet sont requises mais les webmasters freelance et agences web seront ravies de ces potentiels clients attirés par l’engouement de l’impression 3D.

Les Sneakerbots ne sont pas les premières chaussures imprimées en 3D mais c’est déjà la deuxième génération proposée par Recreus, créées avec une imprimante 3D Prusa I3 :

first version of Sneakerbot

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

concours Noel filament ColorFabb FormFutura Biche Renard

Concours de Noël : gagnez des filaments ColorFabb et FormFutura grâce à La Biche-Renard

Bientôt les fêtes de fin d’année et le Père Noël se met aussi à l’impression …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *