Description
Le boitier UniFormation Wash 3 Ultra est le premier post-traitement à appliquer à un objet qui vient d’être imprimé par stéréolithographie. Cette station permet de laver les prints à l’alcool isopropylique (IPA) avant de les passer au durcissement.
Principe du Wash & Cure
Intérêt du “wash and cure” : au lieu de devoir nettoyer la pièce manuellement dans un bac d’alcool isopropylique (Wash) puis de la faire durcir sous une lampe UV (Cure), un appareil tel que le Wash3 Ultra automatise le processus. Il faut déposer l’objet imprimé dans le panier, lancer le cycle de nettoyage et remplacer le bac par la platine tournante pour le cycle de polymérisation de la résine liquide.
Un “wash and cure” permet d’obtenir des pièces de meilleure qualité, plus rapidement et de manière plus propre. C’est un investissement qui devient presque indispensable en impression 3D résine.
Fiche technique UniFormation Wash 3 Ultra
Le volume de nettoyage du boitier UniFormation Wash 3 Ultra est adaptée aux imprimantes 3D GK2 et GK3 Ultra : 300 x 165 x 280 mm. La contenance du bac est de 10 litres et trois réservoirs de 10 litres chacun permet d’enchainer les tâches sans devoir manipuler de l’alcool IPA. On peut aussi remplir un bidon sans devoir mettre la machine à l’arrêt.
La durée du traitement “wash” peut être paramétrée jusqu’à 3 minutes, quand la temporisation par défaut est de 1 minute et 30 secondes.
C’est le complément idéal du “Cure” UniFormation Cure3 Ultra.
Caractéristiques
Informations générales: | |
---|---|
Type: | Wash and cure |