Dernières nouvelles

Photon Nex

No votes yet.
Please wait...
Photon Nex

Offres

Description

Anycubic Photon Nex SLA MSLA

La Anycubic Photon Nex est une imprimante 3D SLA dévoilée en septembre 2022 avec des performances améliorées par rapport au reste de la gamme MSLA chez le constructeur. Elle se place en concurrente interne aux Photon M3, mais aussi face aux Elegoo Mars 3 Pro.

La vitesse maximale d’impression peut atteindre 1600 mm/h, ce qui en fait une imprimante 3D MSLA rapide dans cette gamme de prix. C’est la principale innovation de la Anycubic Photon Nex, avec une “impression intelligente” et son design tiré d’un film futuriste. Anycubic annonçait qu’un print exemple de Tour Eiffel de 200 mm de hauteur prend généralement 4 heures à s’imprimer sur une SLA grand public. La Photon Nex devrait faire beaucoup mieux puisque le constructeur s’avance avec une durée de seulement 7 minutes et 30 secondes. Nous sommes donc tous impatients de vérifier cette vitesse d’impression annoncée !

La consommation de résine liquide est aussi prise en compte. Habituellement, il y a une partie de la résine qui est perdue après un print mais c’est peut-être du passé grâce au système Anycubic Auto Resin Filler qui ne consommerait que le nécessaire, un rendement de 95% d’après le constructeur.

A ce jour, on ne connait pas encore le volume maximal d’impression, ni même le prix de vente de la Anycubic Photon Next. Celui-ci sera forcément plus élevé que les imprimantes MSLA domestiques du constructeur asiatique.

Vidéos

anycubic photon nex photo imprimante 3D SLA MSLA

Caractéristiques

Informations générales:
Type:Particulier/bureau
Assemblée/kit:
  • Assemblée
Technologie:
  • Stéréolithographie
Matières:
  • Résine
Performances:
Vitesse d'impression maximale:1600 mm/h
Matériel:
Filtre à particules:Non
Écran de contrôle:oui
Logiciel:
Système d'exploitation:
  • Windows
  • Mac
Logiciel:Anycubic Photon Workshop
Format(s) de fichier:
  • OBJ
  • STL

Offres

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages