Dernières nouvelles

Mars 5 Ultra 9K

Mars 5 Ultra 9K

Offres

MarchandInformationPrix

269,99 €Acheter

Description

test elegoo mars 5 ultra review min

A la croisée entre la Saturn 4 Ultra et la Mars 4 Ultra, l’Elegoo Mars 5 Ultra, en réunissant le meilleur des 2 mondes, a pour vocation d’être une bonne imprimante 3D pour les débutants qui souhaitent se lancer dans l’impression 3D de figurines miniatures.

Les fonctionnalités clés de la Mars 5 Ultra

fonctionnalités Elegoo Mars 5 Ultra

L’écran

Le Mars 5 Ultra dispose d’un écran LCD monochrome 9K offrant une résolution XY de 18 μm. Sa source lumineuse COB permet une uniformité lumineuse de 92 % d’après le constructeur. L’écran est monté sur un support inclinable baptisé “Tilt Release” qui permet à la fois de faciliter le décollement des couches et d’imprimer plus vite, jusqu’à 150mm/h.

Le plateau

Grâce à son capteur mécanique intelligent, le plateau gravé au laser peut être automatiquement nivelé d’un simple clic. Il permet également de détecter les résidus au fond du bac afin d’éviter d’endommager l’écran.

De la même manière, la Mars 5 Ultra effectue une auto-vérification rapide pour s’assurer que ses composants fonctionnent correctement avant l’impression.

La caméra

Dopée à l’Intelligence Artificielle, la caméra IA prévient des échecs coûteux en temps et en consommable. Elle détecte notamment les plateaux vides ou les objets déformés. Evidemment, elle permet aussi de faire des timelapses, à condition que la pièce soit bien éclairée.

La reprise sur panne

Toujours dans l’optique d’éviter le gâchis, la Mars 5 Ultra peut reprendre une impression interrompue par une panne de courant.

Un bac “user-friendly”

bac elegoo mars 5 ultra

Le plateau à démontage rapide facilite le nettoyage et l’entretien. Les vis de verrouillage remplaçables du réservoir de résine évitent les obstructions. Le réservoir à double bec verseur permet un remplissage et une vidange rapides. Le bac d’égouttement ““Resin Tray”” empêche les déversements de résine, garantissant un espace de travail propre et sûr.

Mais encore

L’imprimante 3D Elegoo Mars 5 Ultra peut-être connectée au réseau et à Internet sans fil (via Wi-Fi). Le contrôle local s’effectue sur un écran tactile de 5 pouces installé à la verticale. Le capot (dépourvu de charnière) pré-percé peut accueillir un purificateur d’air Elegoo Mars Mate.

Contenu du colis de la Mars  5 Ultra

unboxing elegoo mars 5 ultra

Vidéos

Review video

Caractéristiques

Informations générales:
Type:Particulier/bureau
Assemblée/kit:
  • Assemblée
Technologie:
  • Stéréolithographie
Enceinte fermée:Non
Matières:
  • Résine
Garantie:12.174739969136 month
Performances:
Volume d'impression maximal:153.36 mm x 77.76 mm x 165 mm
Hauteur de couche minimale:10 µm
Hauteur de couche maximale:200 µm
Précision horizontale:18 µm
Vitesse d'impression maximale:150 mm/h
Matériel:
Filtre à particules:Non
Dimensions:26 cm x 26.8 cm x 451.5 cm
Poids:8.8 kg
Alimentation:100-240V 50/60Hz 24V 3A
Connectivité:
  • Clef USB
  • Wi-Fi
Écran de contrôle:LCD 4
Logiciel:
Système d'exploitation:
  • Windows
  • Mac
  • Linux
Logiciels:VoxelDance Tango, Chitubox, Lychee Slicer

Offres

MarchandInformationPrix

269,99 €Acheter

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *