Dernières nouvelles

Odin-5 F3

No votes yet.
Please wait...
Odin-5 F3

Offres

MarchandInformationPrix

€320Acheter

Description

L’imprimante 3D Fokoos Odin-5 F3 est une FDM petit format qui propose un volume maximal de 235 x 235 x 250 mm. Son extrudeur Direct Drive la rend compatible TPU, en plus des filaments PLA, PLA+, ABS et PETG, ce qui la place en concurrence de la Creality Ender-3 S1. La hauteur de couche est comprise entre 100 et 400 microns.

Fokoos Odin-5 F3 double axe Z Y

La Odin-5 F3 est stable grâce à un double axe Z ainsi qu’un double axe Y. Son châssis en métal abrite la partie électronique (carte mère 32 bits), l’écran tactile de 3.5 pouces et l’alimentation de la machine. Le site officiel de Fokoos annonce la Odin 5 comme pré-assemblée à 99%, ne nécessitant que quelques minutes avant de pouvoir utiliser l’imprimante. Après déballage et avoir sorti le matériel du carton, il n’y a qu’à lever le portique, le fixer par quatre vis et brancher un câble sur l’extrudeur.

La buse de 0.4 mm peut atteindre 260°C tandis que le plateau peut monter jusqu’à 120°C. Fookos annonce une vitesse d’impression jusqu’à 150 mm/s.

Fokoos Odin-5 F3 Direct Drive

Le firmware utilisé par la Odin 5 F3 est un Marlin (open source) et les drivers TMC2208 assurent un fonctionnement silencieux de la machine. Des capteurs de fin de filament et de coupure de courant mettent en pause l’impression afin de pouvoir reprendre le print après validation de l’utilisateur. Les fichiers STL et OBJ sont à trancher avec Fokoos Slicer, ou Cura ou Repetier-Host pour les déposer sur une carte micro SD.

Fokoos Odin-5 F3 kit

Fokoos est un constructeur encore peu connu en Europe et son imprimante 3D Odin-5 F3 a une appellation difficile à mémoriser pour les makers. Ce modèle est parfois simplement nommé Odin F3 ou parfois Odin F5, par confusion dans les chiffres de son nom officiel dont la communauté est rassemblée sur Facebook. Même le nom de la marque est parfois confondu avec Fokoom. Il n’existe à ce jour pas d’autre modèle dans la gamme Fokoos Odin-5 mais une Fokoos Odin Smart doit voir le jour sur Kickstarter à l’été 2022.

Pour améliorer (upgrade) la Odin5 F3, Fokoos fournit trois fichiers STL sur la carte SD : un guide de flux d’air, un capot pour ventilateur et une protection à clipser. Une dizaine de gcode sont aussi présents sur la carte mémoire pour tester l’imprimante. Le slicer maison (Fokoos Slicer) est également fourni et une note conseille aux utilisateurs Mac de télécharger Cura. Un mode d’emploi PDF en français complète le contenu de la carte microSD livrée par Fokoos.

Au chapitre des upgrades, il est possible de connecter un BL Touch et d’ajouter un module Wifi pour apporter le nivellement automatique du plateau et la connectivité réseau sans-fil de la Odin-5 F3 de Fokoos.

Caractéristiques

Performances:
Volume d'impression:235 mm x 235 mm x 250 mm
Épaisseur minimum des couches:100 µm
Épaisseur maximum des couches:400 µm
Vitesse d'impression maximum (mm/s):150 mm/s
Matériel:
Nombre d'extrudeur(s) maximum:1
Diamètre buse:0.4 mm
Diamètre du filament:1.75 mm
Lit d'impression:chauffant
Filtre à particules:Non
Connectivité:
  • Micro SD Card
  • USB
Écran de contrôle:3.5 pouces couleurs
Logiciel:
Système d'exploitation:
  • Windows
  • Mac
  • Linux
Logiciel:Fokoos Slicer, Cura, Repetier-Host
Format(s) de fichier:
  • OBJ
  • STL

Offres

MarchandInformationPrix

€320Acheter

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages