Dernières nouvelles

Odin Smart

No votes yet.
Please wait...
Odin Smart

Offres

Description

L’imprimante 3D Fokoos Odin Smart est la deuxième machine à fabrication additive du constructeur fondé en 2017. Après la Odin-5 F3, Fokoos compte sur une campagne Kickstarter pour financer la mise en production de la Odin Smart et jauger l’intérêt des makers pour cette imprimante 3D qui doit atteindre les 300 mm/s en impression.

La vitesse d’impression n’est pas la seule caractéristique de la Fokoos Odin Smart puisque la machine doit être équipée d’un extrudeur Ultra Direct, compatible PLA, PLA+, TPU et PETG.

Fokoos n’a pas nommé sa nouvelle Odin “Smart” par hasard : l’imprimante est capable d’effectuer un auto-diagnostic pour trouver l’origine d’un problème mais aussi une solution.

A ce jour, nous ne connaissons pas encore les autres informations de la fiche technique de la Fookos Odin Smart mais on peut supposer que celle-ci va partager le volume d’impression de la Odin5 F3, à savoir 235 x 235 x 250 mm, ainsi que son châssis en métal sur lequel le portique est stabilisé par un double axe  Z. Le plateau est rigidifié par un double axe Y, assurant des impressions fiables.

Fokoos Odin-5 F3 double axe Z Y

Le montage de la Fokoos Odin Smart est extrêmement simple. Après avoir sorti le matériel du carton, il n’y a qu’à lever le portique, le fixer par quatre vis et brancher un câble sur l’extrudeur.

Une caméra embarquée dans l’imprimante Odin Smart permet de faire un timelapse durant une impression, de surveiller une tâche en cours et de partager la vidéo sur un réseau social (Facebook, Instagram…).

Caractéristiques

Performances:
Volume d'impression:235 mm x 235 mm x 250 mm
Épaisseur minimum des couches:100 µm
Épaisseur maximum des couches:400 µm
Vitesse d'impression maximum (mm/s):150 mm/s
Matériel:
Nombre d'extrudeur(s) maximum:1
Diamètre buse:0.4 mm
Diamètre du filament:1.75 mm
Lit d'impression:chauffant
Filtre à particules:Non
Connectivité:
  • Micro SD Card
  • USB
Écran de contrôle:3.5 pouces couleurs
Logiciel:
Système d'exploitation:
  • Windows
  • Mac
  • Linux
Logiciel:Fokoos Slicer, Cura, Repetier-Host
Format(s) de fichier:
  • OBJ
  • STL

Offres

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages