Dernières nouvelles

SL1S SPEED

No votes yet.
Please wait...
SL1S SPEED

Offres

Description

test prusa sl1s speed

Presque 2 ans après sa sortie, l’imprimante 3D résine Prusa SL1 se voit mise à jour en Original Prusa SL1S SPEED. Si la première génération a rencontré un franc succès tant auprès des particuliers que des professionnels, elle n’était pas exempt de défauts. Joseph et ses équipes ont donc écouteur leur communauté pour améliorer la machine.

Plus rapide

Comme son nom l’indique, la SL1S Speed mise sur la vitesse. En effet, elle embarque un nouvel écran LCD Monochrome haute résolution de 5,96 pouces. Cette dalle plus grande permet par conséquent d’obtenir un volume d’impression 25% plus grand de 127 × 80 × 150 mm.

la SL1S peut maintenant polymériser une seule couche en seulement 1,4 seconde et ainsi atteindre jusqu’à 80 mm/h avec une hauteur de couche de 0,1 mm et une résine transparente. Mais la durée d’exposition ne fait pas tout ! La SL1S conserve son bac inclinable qui devient 3 fois plus rapide. De plus, le panneau LED UV est plus puissant et le firmware a été amélioré.

Plus précise

Outre la qualité d’impression améliorée par l’éclairage uniforme du LCD Monochrome, la Prusa SL1S Speed embarque des optiques retravaillées qui améliorent encore la propagation des UV.

Le châssis rigide et la calibration unique (même après retrait du plateau) contribuent aussi à la précision des impressions.

Bac à résine empilable

Le bon vieux réservoir en aluminium laisse place à un modèle en composite PA6 renforcé de graphite bien plus abordable (aux alentours de 25€). Cette nouvelle mouture dispose même d’un couvercle opaque permettant de conserver la résine en empilant les bacs les uns sur les autres, comme chez Formlabs.

Le film FEP n’est pas propriétaire et très simple à remplacer.

Capteur de niveau de résine

Comme les imprimantes 3D FDM qui disposent généralement d’un capteur de filament, la SL1S permet de détecter le niveau de résine afin de mettre en pause l’impression si le niveau est trop bas. Il suffit ensuite de le remplir pour que le job puisse redémarrer là où il s’était arrêté.

Filtre actif

Afin de filtrer les émanations de résine et odeurs qui pourraient s’échapper de sous le capot sur charnière, la nouvelle Prusa SLA possède un filtre actif à charbon qui extrait l’air (filtré) l’arrière de la machine.

Interfaces simples et intuitives

La SL1S se pilote du bout du doigt sur un grand écran tactile en couleurs ou à distance via une interface web à la fois sobre, moderne et intuitive.

Cas d’usages

De part sa vitesse, sa qualité et sa simplicité d’utilisation, la Original Prusa SL1S Speed peut convenir à tout type de secteurs.

La post-production

Pour que l’impression résine soit simple de bout en bout, la SL1S peut être complétée par la CW1S, une machine 4 en 1 qui permet de laver, sécher, durcir et même préchauffer la résine !

Garantie internationale et support 24/7

Prusa offre un service après vente exemplaire avec une garantie valable à l’échelle internationale ainsi qu’un support disponibles tous les jours.

Vidéos

Présentation de la Prusa SL1S SPEED

Caractéristiques

Informations générales:
Type:Particulier/bureau
Assemblée/kit:
  • Assemblée
Technologie:
  • Stéréolithographie
Matières:
  • Résine
Garantie:24 month
Performances:
Volume d'impression:127 mm x 80 mm x 150 mm
Épaisseur minimum des couches:10 µm
Matériel:
Filtre à particules:OuiFiltre à charbon
Dimensions:225 cm x 237 cm x 400 cm
Connectivité:
  • Ethernet
  • Wi-Fi
  • USB
Écran de contrôle:Tactile couleurs avec assistant
Logiciel:
Système d'exploitation:
  • Windows
  • Mac
  • Linux
Logiciel:PrusaSlicer
Format(s) de fichier:
  • STL

Offres

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages