Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Concours MyMiniFactory : modélisez l’accessoire du drone Parrot de demain
Drone StarWars concours MyMiniFactory Parrot

Concours MyMiniFactory : modélisez l’accessoire du drone Parrot de demain

MyMiniFactory et Parrot ont lancé un concours de modélisation 3D en début de semaine. L’entreprise française spécialisée dans les produits high-tech, et plus particulièrement les drones, compte sur la communauté de la plateforme d’échange d’objets 3D pour améliorer ses engins volants.

Les récompenses du concours

Parrot Bebop2 Skycontroller
1er prix du concours : un Parrot Bebop 2 et son Sky Controller

Il y a plus de 2000 $ de lots en jeu. Le designer sur la plus haute marche du podium gagnera un drone Parrot Bebop 2 et son Sky Controller. Le second n’aura que le que le Bebop 2 qu’il pourra piloter avec un smartphone ou une tablette. Le médaillé de bronze pourra quant à lui choisir une machine de la gamme des minidrones. Cerise sur le gâteau, les trois vainqueurs auront l’honneur de travailler avec Parrot et de voir leurs créations vendues sur la boutique officielle du constructeur !

Les modalités du concours

Le concours est ouvert à tout le monde. Il suffit de soumettre les créations au format STL avant le 16 février 2016 à minuit. Si l’accessoire est composé de plusieurs pièces, les différents fichiers devront être soumis dans une archive au format ZIP incluant les informations d’assemblage et de montage. Tous les modèles qui répondront aux exigences seront imprimés en 3D et testés. C’est ensuite la communauté qui votera pour les trois meilleurs, entre le 24 février et le 11 mars 2016.

Exemples d’accessoires Parrot imprimés en 3D

MyMiniFactory encourage les participants à réaliser eux-même une phase de prototypage lorsqu’ils en ont la possibilité. Dans ce cas, ils peuvent joindre des photos des accessoires imprimés en 3D à leur dossier pour accélérer le processus de vérification et d’approbation.

design drone Parrot Bebop 2

Pour faciliter la tâche aux créateurs qui n’auraient pas forcément un multirotor Parrot sous la main, une collection d’objets 3D Parrot (drones et accessoires) ainsi que les spécifications techniques des machines Parrot sont mises à leur disposition en bas de la page officielle du concours.

C’est assez rare qu’une grande entreprise fasse appel au crowdsourcing et on trouve que c’est une très bonne initiative, pas vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous et à partager vos réalisations sur le forum si jamais vous tentez votre chance pour gagner un drone Parrot.

 

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un concours qui pousse à l’innovation de drone. Il faut souligner le travail acharné de ces designers et ingénieurs comme le projet Masdigbord Drone fabriqué par un français : http://crazy-drone.fr/masdigbord-drone/

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *