Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Copier des clés sécurisées Schlage Primus

copie 3D clé Schlage Primus

Aux Etats-Unis, le marché des clés sécurisées est en passe d’être remis en cause. Des étudiants du MIT ont démontré qu’il était possible de dupliquer une clé de sécurité Schlage Primus, l’un des principaux fabricants du pays, avec un simple scanner 3D et une imprimante 3D.

“Souvent imité, jamais copié”, tel est le slogan de Schlage. L’entreprise pourra revoir ses arguments car la démonstration à la Def Con hacker conference devrait les effrayer. Leur clé, vendue comme inviolable, a été dupliquée en quelques minutes grâce à un logiciel de leur conception.

Il faut bien sûr détenir la clé que l’on souhaite dupliquer ou au moins la prendre en photo pour que ce logiciel reconnaisse et reproduise la forme de la clé. Une fois le modèle reconstitué en 3D sur l’ordinateur, il suffit de l’imprimer à bas coût, par exemple sur Shapeways.

Les deux étudiants à l’origine de ces travaux ont annoncé que n’importe quelle clé sécurisée peut être copiée sur ce même principe. Ils précisent également que la seule manière de sécuriser vraiment ces clés serait d’introduire une partie électronique et d’utiliser des clés de cryptage pour rendre la copie plus difficile.

 

Principe de fonctionnement d’une clé Schlage Primus :

Exemple de clé dupliquée à bas coût :

Quitter la version mobile