Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Campagne de crowdfunding pour une nouvelle imprimante 3D Made in France
miniature

Campagne de crowdfunding pour une nouvelle imprimante 3D Made in France

Sculptr est une nouvelle initiative ayant pour ambition de rendre accessible l’impression 3D au plus grand nombre. C’est avec cet objectif que Sculptr a développé l’imprimante 3D Sculptr Delta.

L’histoire du projet Sculptr

J’ai débuté dans l’impression 3D il y a presque trois ans, et je me suis rendu compte au fil du temps que peu de machines m’avaient réellement satisfait. N’ayant pas les moyens d’investir dans des imprimantes coûteuses et reconnues pour leur fiabilité, je me suis plutôt penché sur des machines d’entrée de gamme, et le constat a été que je passais plus de temps à les calibrer et à les réparer qu’à imprimer avec. Bien que de nouvelles imprimantes aient été dévoilées depuis mes débuts et que cette tendance commence doucement à s’inverser, je trouve ce constat encore vrai pour beaucoup de machines low-cost.

J’ai donc entrepris, il y a un an, la création de ma propre imprimante 3D, à la fois pour proposer une machine vraiment complète sous la barre des 500€, mais aussi pour pouvoir participer à la démocratisation de l’incroyable potentiel que représente l’impression 3D. La Sculptr Delta est ainsi née de cette aventure.

Les caractéristiques de la Sculptr Delta

La Sculptr Delta offre une variété de fonctionnalités de série, à un prix parmi les plus bas du marché dans sa catégorie. Elle se démarque ainsi des autres imprimantes françaises low cost grâce à son équipement : écran de contrôle, plateau chauffant, support bobine, pilotage à distance via une connectivité Bluetooth®… Autant d’avantages intégrés à la Sculptr Delta.

Optimisée pour le PLA, la Sculptr Delta offre un volume d’impression de Ø16x24cm et une hauteur de couche pouvant atteindre 80 microns, pour une vitesse d’impression de 20 à 80 mm/s. La Sculptr Delta fonctionne avec tout type de PLA de diamètre 1.75mm.

Objets imprimés en 3D sur la Sculptr Delta
Objets imprimés en 3D sur la Sculptr Delta

Pour seulement 450€, la Sculptr Delta est livrée directement assemblée, prête à imprimer et assure ainsi une qualité optimale d’impression dès la première utilisation. Pour les makers confirmés, l’évolutivité de la Scuptr Delta permet de donner vie à des projets plus ambitieux, mais elle n’en reste pas moins adaptée aux débutants qui souhaitent se lancer dans l’impression 3D! Ainsi, la Sculptr Delta se place comme l’une des imprimantes 3D les moins chères du marché français.

Un crowdfunding pour démarrer la production!

Une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme française Ulule, visant à démarrer la production de la Sculptr Delta grâce à vos pré-commandes.

La Sculptr Delta à la Maker Faire Rome 2016
La Sculptr Delta à la Maker Faire Rome 2016

Entièrement conçue, assemblée et testée en France, la Sculptr Delta est disponible pour une livraison avant Noël dans toute une gamme de couleurs (blanc, rouge, bleu, vert, orange).

N’hésitez pas à supporter et partager autour de vous le projet de crowdfunding sur Ulule !

Venez aussi échanger autour de la Sculptr Delta dans le section dédiée sur le forum !

A propos de Ottavio

Ottavio
Maker passionné d'impression 3D depuis plusieurs années. Rédacteur/testeur sur LesImprimantes3D.Fr et fondateur de Sculptr.
Ottavio

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *