Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Cubify EKOCYCLE Cube, l’imprimante 3D qui recycle!

cubify ekocycle cube coke banner

A l’occasion du CES dernier nous vous annoncions que will.i.am prenait la direction artistique de 3D Systems. Si depuis il s’était fait plutôt discret, c’était pour mieux travailler sur sa chanson présentant la toute nouvelle imprimante 3D de chez Cubify, la  EKOCYCLE Cube. Une imprimante 3D « green » dont les bobines de filament plastique seront fabriquées à partir de déchets (25%) de plastique PET (comme les bouteilles de Coca).

Présentation en vidéo et en chanson de l’imprimante 3D Cubify EKOCYCLE Cube

C’est en partenariat avec Coca-Cola que le membre fondateur du groupe The Black Eyed Peas a créé la marque Ekocycle. A l’origine il s’agissait de distribuer des casques audio (en collaboration avec Beats, la marque du célèbre rappeur Dr Dre récemment rachetée par Apple pour la modique somme de 30 millions de dollars) ainsi qu’une ligne de vêtements à la mode « upcycling ».

Explication du concept Ekocycle par will.i.am lui-même

Waste is only waste if we waste it. (les déchets ne sont des déchets que si nous gaspillons.)

Depuis le concept à évolué et s’étend entre au domaine de l’impression 3D.

Galerie photos de l’imprimante 3D Cubify EKOCYCLE Cube

Toujours dans l’optique de changer le monde pour un monde meilleur, les consommateurs pourront renvoyer leurs bobines de filaments usagers (vides) pour qu’elles soient recyclées et bénéficier au passage d’une remise de 5 $ sur le prochain achat.

Aucune caractéristique technique de l’EKOCYCLE Cube n’a encore été dévoilée mais on peut imaginer qu’elle soit dérivée de la dernière née des Cube, la Cube 3. Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous tenir au courant.

Source

Quitter la version mobile