Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / CV imprimé en 3D
Jens Lennartsson et ses 400 figurines imprimées en 3D
Jens Lennartsson et ses 400 figurines imprimées en 3D

CV imprimé en 3D

Avec l’informatique et Internet, les Curriculum vitae papier ont peu à peu laissé place à des versions numériques offrant plus de créativité et qui sont plus faciles à diffuser. Il se pourrait cependant que les imprimantes 3D puissent re-matérialiser cette fameuse liste de compétences et d’expériences de façon toute aussi originale grâce au CV imprimé en 3D. C’est en tout cas ce qu’a fait le photographe suédois Jens Lennartsson en faisant fabriquer 400 figurines baptisées “G.I. Jens” (clin d’d’œil à G.I. Joe) à son effigie. Il les a ensuite expédiées à ses prospects dans un joli packaging en carton digne des plus beaux jouets dans lequel se trouvait une fausse notice explicative faisant office de CV.

Vidéo : déballage du coffret G.I. Jens

http://vimeo.com/80012682

Galerie photo du CV imprimé en 3D G.I. Jens

Jens Lennartsson unboxed

Processus de fabrication des figurines

Prototype G.I. JensContrairement à ce qu’on pourrait penser, Jens Lennartsson n’a pas eu recours à la technologie de l’impression 3D pour réaliser son projet. Il la joué à l’ancienne en passant par le fabricant Alibaba qui a réalisé un moulage à partir d’un modèle d’argile du photographe ainsi dupliqué en 400 modèles réduits peints à la main, ce qui a pris 3 mois…

Quand on voit les prix pratiqués par certains services d’impression 3D couleur en ligne, j’imagine que le choix d’une main-d’œuvre asiatique était judicieux. Le budget du projet est inconnu mais la comparaison mériterait d’être faite.

En tout cas, quand on voit le buzz que cette affaire commence à faire sur Internet, le retour sur investissement de sa démarche est sûrement très bon. Quoi qu’il en soit, l’idée est vraiment intéressante, c’est le genre d’objets que les recruteurs vont vouloir garder sur leur bureau pour les montrer à leurs collègues et amis : un bon moyen de se faire connaitre !

Le G.I. Jens est aujourd’hui même disponible à tout un chacun dans le but de mener à bien le projet humanitaire EyeAm.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

2 COMMENTAIRES

  1. En effet, cela n’a pas été réalisé avec une imprimante 3D comme les gens ont eu envie de le répandre sur le net, mais en tout cas oui, le buzz est là et va donner des idées même sur des projets qui n’ont rien à voir.
    Nous en parlions sur http://www.cv-originaux.fr , le blog des candidatures originales.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *