Dernières nouvelles
Czinger 21C chassis imprimé en 3D

Un châssis de voiture de sport entièrement imprimé en 3D

Vivement le salon de l’automobile de Genève, du 5 au 15 mars, pour découvrir la Czinger 21C. Inconnue à ce jour, cette hypercar est un missile de 1267ch tout droit venu de Californie. 21C, ce n’est pas la température Celsius actuelle sur les plages de Malibu mais cela signifie 21e siècle (21st Century). Et il n’y aura que 80 exemplaires qui vont sortir de l’usine de Czinger Vehicles, du nom de son fondateur Kevin Czinger. Le V8 thermique biturbo est associé à deux électromoteurs pour développer une telle puissance à 11 000 tours par minute. Moins de 30 secondes pour le 0 à 400 km/h. Un ratio poids / puissance de 1:1. Le siège conducteur est un baquet placé au centre du bolide. L’unique passager prendra place derrière lui, comme sur un tandem. Des caractéristiques plutôt insolites dans un monde automobile très standardisé et gavé de SUV en tout genre.

Impression 3D du châssis complet

Mais ce qui nous intéresse sur ce site, c’est avant tout la fabrication additive. Et bien Czinger n’y est pas allé avec le dos de la cuillère puisque la 21C révolutionne la production automobile : le châssis est fait d’alliages métalliques et de fibre de carbone grâce à un procédé d’impression 3D tout à fait novateur. Tellement exclusif que ce procédé a été protégé et breveté par Czinger. Nous n’avons pas plus de détails à ce jour mais peut-être en apprendrons-nous davantage début mars à Genève, sur le stand du constructeur automobile. Le prix de l’engin supersonique n’est pas encore connu mais bon, est-ce bien important ?

Czinger 21C pièce imprimé en 3D

Un OVNI dans le monde actuel de l’automobile, pour encore faire rêver les amateurs de belles carrosseries. Et niveau impression 3D, cela peut également ouvrir la voie à d’autres constructeurs, plus ou moins élitistes, pour produire plus que de simples accessoires de personnalisation.

Vidéo de présentation de la Czinger 21C

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

maison du futur imprimée en 3d

Une semaine d’impression 3D #233

Cette semaine, on vous propose d’imprimer en 3D des STL de la NASA, des ciseaux …

1 COMMENTAIRE

  1. Nous ne pourrons pas découvrir la Czinger 21 début mars car le Salon de Genève est annulé. Par mesure de sécurité face à l’épidémie de coronavirus, le Conseil fédéral suisse a pris la décision d’annuler toutes les manifestations publiques de plus de 1000 personnes, dont bien sur le Salon de l’auto de Genève qui devait se tenir du 05 au 15 mars 2020.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages