Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Imprimer en 3D des objets en plastique souple et flexible
plastique souple compressé

Imprimer en 3D des objets en plastique souple et flexible

On ne vous présente plus Shapeways, spécialiste de l’impression 3D depuis quelques années maintenant. La société vient de présenter un nouveau consommable pour les imprimantes 3D, à terme destiné aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Il s’agit d’un plastique aux propriétés élastiques. Les objets imprimés avec sont donc souples, extensibles et résistent même aux chocs! Ci-dessous une vidéo de présentation de cet Elasto Plastique :

 

 

Elasto 3dprint Shapeways Ce nouveau plastique élastique n’est pas totalement étanche mais il peut tout de même contenir des liquides. Par contre, il ne résiste pas (encore?) aux températures élevée et encore moins au feu. Bien qu’il soit encore au stade expérimental, l’Elasto Plastique ouvre encore un peu plus les perspectives déjà larges du domaine d’application de l’impression 3D.

 

 

 

elasto plastic 3d printing
Bracelet imprimé en 3D avec du plastique souple

 

Protection pour iPhone imprimée en 3D
Protection pour iPhone imprimée en 3D

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *