Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des chaussures très grande taille imprimées en 3D
chaussures géantes XXL Feetz impression 3D

Des chaussures très grande taille imprimées en 3D

Pour aider un jeune Américain de 19 ans atteint du syndrome de Sotos qui mesure déjà 2,37 mètres et chausse du 28 (taille américaine, soit une longueur de pied de 43 centimètres), on n’a pas trouvé mieux que l’impression 3D pour lui fabriquer des chaussures à la bonne taille. C’est Feetz qui s’en est chargé avec une chaussure adaptée et personnalisée, imprimée en 3D.

Le syndrome de Sotos est une pathologie génétique très rare qui amène entre autres une croissance physique excessive du corps. C’est ce qui arrive à Broc, un jeune adulte qui deviendra peut-être l’homme le plus grand du monde (2,72m).

feetz logoPour l’aider et se faire un peu de communication, la start-up américaine Feetz a proposé à la famille de Broc de lui imprimer une paire de chaussures sur-mesure. Ce qu’ils appellent “world’s largest 3D printed shoes” ce qui serait l’équivalent d’une paire de chaussures taille 66. Hors normes même pour les basketteurs américains (Shaquille O’Neal et ses 2,16m ne portait que du 56) et introuvable dans les rayons de boutiques qui commercialisent des vêtements et chaussures pour hommes de grande taille.

C’est la première fois depuis quelques années que Broc a pu porter une chaussure à la bonne taille. Le jeune homme n’a même pas terminé sa croissance et a habituellement du mal à trouver des vêtements, même dans ce pays aux tailles XXL. Avec l’impression 3D et Feetz, on peut maintenant dire qu’il trouvera chaussure à son pied, peu importe si celui-ci grandit encore davantage.

La publication Facebook d’un article CNN sur la page de Feetz a généré des réactions positives et une lueur d’espoir pour des parents dont l’enfant est aussi atteint de ce syndrome de Sotos. On peut y lire des exemples de taille “surhumaine” : un garçon de 10 ans dont la pointure est du 49 européen, une petite de 12 ans qui met déjà du 45, d’autres qui dépassent le 50 à l’adolescence…

chaussures Feetz impression 3D

Des chaussures sur-mesure pour tout le monde

Comment ça fonctionne ? Vous prenez trois photos de votre pied avec l’application mobile dédiée, vous choisissez une base et personnalisez le modèle, puis l’imprimante 3D de Feetz se charge du reste. Comptez à partir de 160$ pour une paire de chaussures personnalisée et adaptée à votre pied, made in USA.

chaussures Feetz imprimante 3D

La largeur de pied est aussi importante et Feetz s’adapte à toutes les mensurations puisque la chaussure sera réellement sur-mesure, en fonction de la longueur et de la largeur de chaque pied, gauche et droite. Une manière de lutter contre les déformations et malformations des pieds, en taille ou en infirmité.

Cette histoire est une nouvelle preuve de l’utilité médicale de l’impression 3D, tant dans la personnalisation sur-mesure que pour aider à surmonter une pathologie difficile.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

rs2017vision

Une semaine d’impression 3D #68

Une semaine de plus vient de s’écouler et non, on ne va pas vous en …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *