Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Feetz : des chaussures sur-mesure imprimées en 3D
scan 3D pied

Feetz : des chaussures sur-mesure imprimées en 3D

FeetZ est un peu le photocopine des pieds. Avec seulement 3 photos de pied, la startup californienne en créé un modèle 3D de façon précise grâce à un logiciel maison pour ensuite expédier sous 7 jours une paire de chaussures sur-mesure imprimée en 3D pour s’adapter parfaitement aux deux pieds du client.

feetz service impression 3d chaussures
Feetz, le service en ligne d’impression 3D de chaussures sur-mesure

Alors que Nike pour ses footballeurs et New Balance pour ses coureurs emploient déjà les technologies de l’impression 3D depuis plusieurs années pour leurs sportifs de haut niveau, Lucy Beard, le fondateur de la société Feetz entend bien solutionner les problèmes orthopédiques (pieds de tailles différentes, pieds plus larges que la moyenne, etc.) tout en permettant à chacun d’avoir une paire de chaussure unique (style, couleur, etc.).

Ce nouveau service en ligne d’impression 3D de chaussures sur-mesure devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année pour un tarif inférieur aux chaussures de marques!

Matériels et matériaux de conception ne sont pas dévoilés mais on peut imaginer qu’il s’agisse d’une imprimante 3D de type Objet500 Connex3.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne application commerciale de l’imprimante 3d!!
    Encore merci pour votre site c’est génial! Continuez !

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *