Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un film d’animation 3D .. imprimé en 3D !
Chase me film animation 3D

Un film d’animation 3D .. imprimé en 3D !

Graphiste 3D et fort d’une bonne expérience en films d’animations, Gilles-Alexandre Deschaud a réalisé un film grâce à une imprimante 3D : Chase me. Bande annonce et making of sont à découvrir ci-dessous.

Ce court métrage montre une jeune femme dans une forêt avec son ukulélé, qui se fait suivre par un monstre qui sort de son ombre.

Trailer de Chase me

Si ce n’est pour l’instant qu’une bande annonce de courte durée, le travail n’en est pas moins considérable puisque tous les décors ont été imprimés en 3D, soit environ 6 000 heures d’impression non stop avec sa Formlabs Form 1+.

Chase me film animation 3D

Réaliser cette vidéo stop motion a demandé deux années de travail à Gilles Deschaud : des heures de modélisation, 2 500 pièces imprimées en trois dimensions et beaucoup de patience pour mettre bout à bout ces images. L’intéressante réalisation est détaillée dans le making of.

Making of Chase me

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

soutien gorge imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #84

La semaine dernière, dans le domaine de l’impression 3D, on a parlé bikini imprimé en …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *