Aller au contenu

GO Print

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    13 944
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    445

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse) pas loin du centre de la France (métropolitaine)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - CR (6SE, 10V2, 30)
    - Sermoon V1
    - Ender3S1
    - SonicPad
    == QidiTech ==
    - X-Max 3
    == Lasers ==
    - Sculpfun S(9, 10)

Visiteurs récents du profil

20 308 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

6,9k

Réputation sur la communauté

36

Sujets solutionnés !

  1. J'ai également testé ce «coupe-filament», d'abord la version 1 (mettre absolument de la colle pour maintenir la lame de cutter sinon à la première coupe, le morceau de lame ne revient pas et impossible de mettre du filament ). La version 2 a pour moi le même problème. Pour ces deux versions, la partie qui se met dans le «pneufit» de l'extrudeur est fragile rendant le retrait de cet accessoire difficile sans risquer de la casse (encore plus avec la V2 où cette partie est longue) Ma conclusion: pas vraiment utilisable Ma solution: dans l'entrée de l'extrudeur j'ai un mini morceau de PTFE qui dépasse de quelques millimètres (il faudra que je raccourcisse mon morceau, 3 - 5 mm au-dessus de la collerette devraient être suffisants) . Quand je veux procéder à un changement de filament, je peux facilement déplacer l'autre partie (longue) du PTFE pour accéder au filament et le couper. Ça fait déjà un moment que j'utilise cette astuce sans avoir rencontrer de problème.
  2. @ecavities Même si la plupart des membres de ce forum comprennent la langue anglaise, la langue utilisée ici est le français (plus ou moins maltraité)
  3. Pourtant en y regardant de plus près (bien que ce soit flou), de la boite multi-bobines semblent bien partir plusieurs tubes PTFE, le haut de la tête semblant lui aussi en accueillir plusieurs alors que sur le système BB, un seul PTFE sort de leur boite et va jusqu'à la tête. On verra bien quand elle sortira officiellement, ça nous évitera de faire des supputations
  4. Avec Marlin et Klipper existe le Gcode M808 qui permet de faire sans trop de difficultés l'impression de plusieurs pièces Mais comme les BB utilisent leur propre firmware, fermé et propriétaire, ça m'étonnerait que ce soit utilisable. Lors du test de la 3DPrintmill (CR30), j'avais utilisé ce Gcode pour imprimer plusieurs pièces à la suite et également utilisé un greffon avec Octoprint pour un autre type d'impressions. Pour une imprimante «bed slinger» (le lit (axe Y) se déplace d'avant en arrière (et vice versa)), c'est la vitesse (rapide) de déplacement du plateau qui va servir à décoller la pièce, celle-ci étant «arrêtée» par la tête. Avec une CoreXY, c'est la tête dans son ensemble qui va se déplacer pour «éjecter» la pièce imprimée… en espérant que l'imprimante apprécie… ce dont je doute pas mal. Dans ce lien Github (Klipper comme firmware), tu as un exemple du flux de travail à mettre en place.
  5. fran6p

    Quoi qu'est-ce ?

    Jamy c'est ça : ou encore c'est Jamy Rock Why
  6. fran6p

    Flsun V400

    Pour la chauffe du plateau, pourquoi pas mais il me semble que la sonde qui sert au nivelage ne doit pas être utilisée avec une buse chaude: risque de détérioration avec ces imprimantes Delta. A confirmer par des utilisateurs de Flsun, raison pour laquelle je déplace dans la bonne section.
  7. La boucle est bouclée, retour au début Un peu d'humour : Évolution du bureau d'un utilisateur de PC :
  8. C'est surtout qu'on était bien plus jeunes… avant. Pour ma part, c'est principalement ça que je pourrais regretter
  9. @Niki Même si ce ne sont pas des lasers de la même marque, tu peux consulter les tests de matériels de ce forum Par exemple : un laser de 5W optique un de 10W optique …
  10. Je confirme Début des années 80 (1981 ou 1982), mon premier «PC» était un Sinclair ZX81 avec sa mémoire «astronomique: 1 Ko En 1978, à la fac de Lyon (Villeurbanne), on avait accès aux ordinateurs que par l'intermédiaire de cartes perforées qu'on remettait au prof pour qu'il nous redonne une bonne semaine après le listing du programme (FORTRAN) et ses résultats… Niveau praticité et convivialité, on a fait mieux depuis
  11. Ça existe encore des téléphones dont on peut facilement retirer la batterie ? Comme @PPAC il m'arrive de visionner la chaine Thinkerview… quand j'ai du temps parce que les vidéos sont longues (même en les passant à 1,5x la vitesse) mais je reste plus confortable avec la lecture même de textes longs… par exemple ceux de «Ploum» : chagement de paradigme ou encore parmi ses derniers écrits réflexions après quelques lectures Par contre en tant qu'auteur de SF, ce n'est pas ma «cup of tea», préférant de loin du plus classique (Herbert, Dan Simmons, Stanley Robinson, Hamilton, Stephenson, …). @electroremy, l'usage d'outils numériques (pas digitaux comme je le lis trop souvent ) ne dispense pas d'avoir une morale, une éthique et de l'appliquer en toutes circonstances.
  12. De ce que j'ai vu, seul le corps de chauffe + buse bimetal semble identique avec la tête XM3v2 et la V3 Q1 pro. Le radiateur est identique à l'ancienne tête alors que les Q1 ont un autre radiateur, évidé avec un mini radiateur «E3V» interne (à droite, X-Max 3, à gauche, Q1 Pro) : En plus la tête prévue pour la X-Max 3 semble dépourvue de sa chaussette en silicone
×
×
  • Créer...