Aller au contenu

From the album:

VAP38

· 11 images
  • 11 images
  • 3 commentaires
  • 9 image comments

Informations sur la photo

Recommended Comments

vap38

Posté(e)

Bonjour,
Voici la célèbre SUBARU en cours de finitions; la carrosserie est très détaillée avec une motorisation sportive en 4x4 avec pont avant ADW.
je viens de finir l'équipement électrique c'est un travail assez complexe car la place est très réduire sous le capot avant. J'ai utilisé une nappe de fils 4 paires afin de répartir les fonctions d'éclairage de l'avant vers l'arrière. Voici les fonctions électriques clignotants avt+ Arr, Warning, phares avant, feux arrières, et phares antibrouillards.
J'ai utilisé du filament bleu métallisé de très bonne qualité de chez Ariane Plast; l'imprimante utilisé la COMGROX T300 sous Klipper. très bonne machine et  la qualité  mécanique et la finition est remarquable.
En conclusion je suis très satisfait de cette T300 avec au compteur plus de 500h d'impressions.
A + Francis

pjtlivjy

Posté(e)

bonsoir @vap38 tu en as vu le bout 👏 tu pourrais donner quelques dimensions car moi qui ai pu la voir en vrai, ça n'est pas une miniature cette Subaru 4x4 😉

avec les photos on n'imagine pas le boulot que ça représente 

vap38

Posté(e) (modifié)

@pjtlivjy
Voici les dimensions de la SUBARU  nombre de pièces 350 imprimées en PLA et PETG, boite mécanique avec trois différentiels, un différentiel intermédiaire pour le train avant.
Le parechoc avant comporte un système d'absorption de choc. 

La Motorisation est assurée par un moteur de drone 3548 1100 KV avec un ESC de 60A et un accumulateur LIPO de 11.7v 5000 ma courant de pointe 45A .
Le moteur est ventilé avec une mini turbine et ouverture sur le capot avant. frein réglable généré par le courant inverse du moteur. possibilité de programmer l'ESC pour un comportement de conduite sport ou compétition selon l'usage.

la direction est assistée par un servo moteur de 20KG. le train avant est réglé comme une vraie voiture de compétions Chasse, carrossage, train avant ouvert.
Un gyroscope permet de garder des trajectoires saines dans les courbes prononcées.!  Dimensions longueur 60cm, largeur 25cm, hauteur 18cm, poids environ 3Kg avec l'accumulateur sans les pleins. 😄
Eclairage à LEDS; récepteur radio DUMBORC 6 voies avec module d'éclairage LED interne.
Vitesse approximative entre 30 et 35 Km/h selon le type de revêtements et l'état de l'accumulateur. 

Il faut surtout se familiariser avec une conduite sportive, une période d'apprentissage est recommandée (c'est un véritable bolide de compétition)
A vous relire Francis

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
pommeverte

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, le projet est disponible ici, avec en prime, une p'tite vidéo 😲

• Merci ! 1
vap38

Posté(e) (modifié)

Bonjour @pommeverte oui c'est bien  cela le modèle est super et bien étudié !
c'est assez surprenant la qualité des fichiers STL avec une précision qui se rapproche de la Subaru à l'échelle un.
Toute la carrosserie reprend les détails des nervures de consolidation comme sur l'origine.

Je suis assez surpris que l'ensemble de la communauté parle essentiellement de pannes ou défauts ou qualité des imprimantes ou à des sujets qui sont assez routiniers.
Je ne trouve pas beaucoup de créativité ou de partages pour l'usage de l'impression 3D; je me demande que font les usagers de leur imprimante ?
le forum répond surtout aux novices de l'impression 3D pour résoudre un problème d'utilisation mais très peu d'outils pédagogiques pour répondre aux besoins des apprentis en 3D.

je suis pluraliste dans l'utilisation de mes imprimantes mais je suis intéressé par les nouvelles technologies comme la QIDI4 qui approche à grands pas.
l'enclosure me manque pour imprimer des filaments techniques; j'avais utilisé une enclosure en tissu Créality mais ce n'est pas très pratique j'ai abandonné son usage.
héla il me reste quelques bobines en ABS PC ASA etc que je souhaite utiliser peut être avec la qidi4.
je me fais assez discret depuis un certain temps. voilà si un jour tu es intéressé par la RC c'est une superbe passion qui demande beaucoup de techniques d'impressions. 😄
a+ Francis

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
pommeverte

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour la créativité et le partage de réalisations, je pense qu'il faut plus regarder du coté d'instagram, reddit ou facebook.

Petite remarque sur ton imprimante: tu n'aurais pas un soucis vibratoire (input shaper mal réglé)?🤔 ça ressemble à du ghosting...

Citation

large.mini_phares_AVT-annot.jpg.2b4ca0e2e0b49ea685c549ca192b3467.jpg

Modifié (le) par pommeverte
vap38

Posté(e)

Bonjour @pommeverte
oui effectivement j'avais remarqué ce défaut car la pièce est imprimée à 15° inclinée sur le BED je rencontre uniquement le défaut sur cette pièce !

je pense que je peux optimiser voici les réglages je ne connais pas les réglages fins sous Klipper
 [input_shaper]
damping_ratio_x: 0.01
damping_ratio_y: 0.01
shaper_type_x = 3hump_ei
shaper_freq_x = 58
shaper_type_y = 2hump_ei
shaper_freq_y = 40

pommeverte

Posté(e)

Pour régler finement l'input shaper, l'idéal est de faire des mesures avec un accéléromètre, par exemple un ADXL345 (version i2c ou USB, voir cette vidéo). Je ne sais pas si il est possible de brancher ce type d'accéléromètre sur ton imprimante. Par contre, si tu as un Raspberry pi, tu pourrais faire les mesures avec et mettre à jour ton fichier printer.cfg. J'imagine que l'électronique ne doit pas avoir une influence sur le paramétrage de l'input shaper... 🤔

Sinon, je pense que tu as déjà suivi la procédure pour paramétrer l'input shaper sans accéléromètre fournie dans le documentation de Klipper.

• J'aime 1
vap38

Posté(e)

merci de ton aide @pommeverte
Oui je viens de refaire le test d'impression pour l'input shaper;  d'après mes calculs  4*100 /10 = 40  l'axe X passe de 58 à 40 l'axe Y est bon à 40.
En conclusion les réglages X et y sont identiques; j'ai refait un test d'impression plus d'image fantôme ! 😀 
A+ francis

• Créer...