Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. juste c est de vis de rattrapage et pas anti vibration , je cherche toujours ces fameuse vis trapézoïdale , pour le liens chinois se sera en dernier recourt
  3. Bonjour, Avant de passer sous Marlin (travail génial des tauliers du forum) et pouvoir utiliser un Touch-Mi, je profite de beaufiner mon U20 et de bien savoir la faire évoluer. Pour cela j'ai réglé les Verf des 4 moteurs et remédié à une sous tension sur un des moteurs d'axe (0.77 au lieu de 0.86V). En fait c'est une faiblesse du déplacement des X qui a attiré mon attention. Maintenant je passe au réglage de l'extrudeur. J'utilise le tuto sur le forum en demandant 10 x extrusions de 10 mm en prenant soin de bien compter. C'est un peu chi..t. Résultat impossible d'avoir le même résultat ou très proche au fil des essais SANS avoir changé la valeur E (chez moi 99). Un coup j'ai 85 mm , puis 60 par ce que ça saute, puis re 85 puis 80 mm, etc. etc. J'ia changé de fils (3 Pla différentes) c'est simialire. Du coup, j'ai choisi d'utiliser Octoprint pour lancer une seule commande de 100 mm et ainsi faciliter les opérations. A ce moment là, la roue en bronze saute X fois . J'ai réduit la valeur de E à 91. Ca ne saute plus , mais l'extrusion est de 80 mm au lieu de 100 mm. J'ai nettoyé la roue en bronze pour qu'elle accroche bien (celle-ci est bien rainurée sans défaut d'usure), mais en vain. J'ai revérifié Vref de l'extrudeur : j'ai bien 1.11V. Je viens de changer la tête complète (buse corps, heatbreak, te radiateur) = c'est pareil. J'ia fait varier la temps de 180 à 220 sur les PLA, ça continue de sauter . Je précise que j'arrive à imprimer régulièrement, mais ce n'est pas parfait, je sais que la machine peut faire mieux (cheveux d'ange, warping sur l'ABS) Je joins les 4 photo de l'écran Settings : Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? J'ai commandé des roues en Inox pour que le métal soit plus accrocheur que le laiton. Qu'en pensez-vous ?
  4. Je voulais dire que je l'avait réussit avec mon PC de bureau qui lui a une version 2.3 avec VISTA, mais habituellement j'utilise mon MSI qui lui utilise la 4.0.0 Moi aussi j'ai des problèmes de température réelle, il me faut 70° pour avoir un 55° sur le bed (contrôle au thermomètre IR) Merci pour ton profil @Pascal03 @tutuf je n'ai pas pensé a ça, mais pour le moment je me contente de cura. Je pense au final avoir touché un paramètre qui empêche ou décale mon Z up a la rétracte.MERCI A TOUS
  5. Sur le forum il y a @Janpolanton il me semble (pardon si ce n'est pas tou) qui a réalisé des convertisseur pour régulation du ventilateur pour y installer des ventilos qui ne supporte pas la commande de variation par courant haché . Il me semble même qu'il est possible de l'utiliser pour piloter un ventilateur 12v sur une commande en 24v. Je ne sais pas si il en a encore en kit ou déjà monté on si on peut les commander
  6. Aujourd’hui
  7. inverse les moteurs X et Y pour être sur, et vérifie tes roulements en dessous aussi
  8. Salut, A première vue avec ce schéma tel quel, tu vas avoir 2 problèmes en faisant tes essais en réel. Je te laisse la primeur de leur découverte...
  9. DKAF

CR-10S Pro : Z leveling

Hello, Je suis en galère de Z aussi sur la Pro, tu as un retour sur ce endstop mécanique ?
  10. normalement il restais qu'une bobine bloqué au stock amazon parce qu'elle etait pas vendu par le vendeur c'est surement pour ca
  11. Hier
  12. yopla31

Une CR-10S pour commencer

C'est fait ICI.
  13. Merci a vous. J'ai mesurer vite fait et les valeurs sont correct. Pas de petit tournevis pour essayer de monter un peu la valeur du Y. @Titi78 déjà essayer et les marques sont présente en moins prononcer certes. @DBC3D j'ai chercher rapidement des images de ces VFA es c'est totalement ça. j'ai la même chose qu'ici: https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware/issues/428 L’anglais et moi n’étant pas super copain, je n'ai pas encore regarder si des solutions existent. Plus ou moins visible en fonction des prints.
  14. je sent que je vais bientôt craquer, j'en suis a ma 2eme carte mère sur U20 la troisième arrive samedi est ce seras la dernière... Pour ceux qui cherchais des câble Y, il sont ici : https://fr.aliexpress.com/item/HOT-3D-accessoires-d-imprimante-c-ble-moteur-pas-pas-double-c-ble-moteur-axe-Z/33018288432.html?spm=a2g0w.search0604.3.10.51dd20982pOt4s&transAbTest=ae803_3&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103-10892%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=6bd6715b-2c6f-40ea-b2bc-2582a6c2abf0&algo_expid=6bd6715b-2c6f-40ea-b2bc-2582a6c2abf0-1
  15. yopla31

CR-10 et Ender 5 de Yopla

Pour le montage fixe du plateau, le montage d'origine sur la Ender-5 est identique au montage d'origine de la CR-10 (à la molette près) : J'ai modifié la CR10 comme sur la photo suivante : Ce n'est pas très esthétique ni très pratique, mais fonctionnel. J'ai donc modélisé un vérin avec un pas de vis trapézoïdal : Montage et test prochainement...
  16. Pas de tete baladeuse chez moi, avec le dernier code chargé depuis le git il y a une heure, pour incorporer le patch final du stepper. J'ai mon premier jeton de caddie Alfawise.
  17. Patch final de la tache d'IT du stepper envoye dans le git. Tout est bien aligne, et ca fonctionne chez moi à l'analyseur logique, et sur le jeton de caddie Alfawise. Sans BL touch, je n'ai pas eu de tete baladeuse. Dites moi si tout est OK chez vous. Chez moi... oui! PS : la methode d'utilisation du timer est changee, et est plus simple, mais fait exactement ce que le code demande. Dans la méthode initiale de codage, qui utilise un canal de capture/compare, le probleme est bien visible, et STM essaye de reproduire le bug. A priori, en regardant une photo macro de mon chip, ils pensent que c'est un vrai, car les copies sont faites d'une maniere bien precise, avec un marquage fait d'une certaine maniere.
  18. Guizboy

Photos De Vos Prints

C'est génial comme idée et le rendu est superbe ! Je n'ai jamais essayé la lithophanie, c'est imprimé avec quel type de filament et quel diamètre de buse s'il te plaît ?
  19. Guizboy

Carte Duet3D et CR-10S

Nickel Le vendeur ne me réponds plus depuis 5 jours. Depuis qu'il m'a dit qu'il payait les frais de port de retour et que je lui ai transmis le devis de la poste en fait Il me semble également qu'il faut que l'alim supporte l'option pour pouvoir éteindre à distance. Personnellement j'aime beaucoup l'interface web de cette carte, avec le wifi pour les transferts de fichiers c'est parfait pour mon usage.
  20. Anàrion

Nouvelle ANYCUBIC Photon

thickness 0.05 normal exposure 10 bottom exposure 50 off 4 bottom layer 4 Celui qui s'est décollé est le 3D benchy Sinon merci @pascal@91 pour ton lien Pour un prochain test je vais essayer ça :
  21. Pas de souci non plus mais pas de place en trop, le bloc chauffant doit être tourné de 90° mais ça va.
  22. Ben écoute, j'ai pas eu de souci particuliers, pourtant c'est ce que j'ai !
  23. C'est chaud pour le monter avec une E3D V6, mais tout tombe très bien.
  24. Ha oui carrément ils te bloque la quantité. C'est bizarre. Quel intérêt pour eux. Bref tu va devoir faire commander toute la famille lol Envoyé de mon canapé via mon smartphone
  25. Bonsoir, Débranche le moteur (la prise à son popotin) et fait glisser ton plateau. Si tu sens des points durs, c'est peut être que les excentriques sont trop serrés. Il arrive aussi qu'ils soient marqués après avoir été serrés trop fort et trop longtemps.
  26. Salut ! Alors effectivement, il n'est pas prévu de 30mm avec les BLTouch/Touch mi... Globalement, les ventilos 40mm sont nettement plus efficace à nuisance sonore équivalente et en plus, les supports 30mm ne laissent que peu de place à l'imagination pour l'intégration des capteurs... Bon moi de mon coté je viens, avec un retard considérable, de tester mon propre fang pour la première foi ! J'avoue être assez impressionné, il est vraiment super efficace... Comme quoi c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé...!
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...