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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Titi78

    Bateau rc

    Un petit détail qui faut vérifier : la sortie du tube d'étembeau doit être au dessus de la ligne de flottaison pour éviter à l'eau de rentrer
  3. Il faut regarder que rien n'empêche le bon fonctionnement de l'extrudeur : pas de résidu de filament coincé en entrée ou sortie pas de résidu entre le bras et l'axe moteur la roue dentée d'extrudeur corectement serrée sur le méplat de l'axe moteur et les vis bien serrées Le bras de l'extrudeur démonté pour vérifier qu'il n'estpas fendu (généralement cela ce voit au niveau de l'axe de pivot du bras ) Pas de point dur sur le bras (ressort enlevé ) Pas de point dur sur le roulement a gorge qui plaque le filament contre la roue dentée. Verifier le serrage des vis Penser aussi à regarder que le filament se déroule sans forcer de la bobine et qui n'y a pas de noeud ou partie du filament qui passe sous une spire
  4. Animalse

    Bateau rc

    Bonjour, Pas de photo ni de dessin, c'est comme vous, pure imagination, au moins je ne suis pas bloqué pour fabriquer une pièce ou respecter une échelle, je prendrai exemple sur des photos de bateaux sur internet et des fichiers STL que je pourrai trouver. Encore merci Titi78, et si une chose me bloque, je ferai de nouveau appel si bien sur je ne vous embête pas. Gilbert
  5. Bonjour De ce que je vois il y a un petit problème réglage du plateau et de sous extrusion. Il faudrait donc vérifier / régler le calibrage de l'extrudeur et le zéro du plateau. Ensuite pour les pièces de faible largeur une bordure de 5 à 8 mm de large permet de mieux accrocher la pièce et évite aussi les déformations.
  6. Merci ! L'impression suivante était en PC,et j'avais laissé la buse en acier : impossible d'imprimer même en jouant avec la vitesse/ température. Changement de buse pour une buse laiton : nickel, idem pour le PTEG
  7. Aujourd’hui
  8. miserovitch

    Bonjour!

    Salut et bienvenu, HS on: Arf! Mon Trex 600 Nitro dort dans sa caisse depuis 6 ans...je devrais le vendre mais la mécanique est tellement belle (alu et carbone ) jamais de crash contrairement au 500 elec qui lui...a un gout de terre HS off LC
  9. Salut, Je t'aurai conseille de garder la Ramps1.4 et d'acheter un RPi pour passer à Klipper. Sur ma Delta j'ai la Ramps 1.4 et des A4988 (donc le cheap du cheap), Klipper t'apporte une qualité d'impression hallucinante, le couple Ramps + Klipper imprime bien mieux que la MKS Sbase que j'avais précédemment (pourtant une 32 bits). Côté écran...ça fait bien 2 ans que je n'en ai plus 1 seul. Avec le Rpi je commande l'imprimante depuis le mac (via le navigateur web) ou le telephone (printoid). Voila je réponds à côté de ta question mais ca reste une option et ca te sera peut être utile pour une autre imprimante vu que tu as la Ramps en stock maintenant. Cdt LC
  10. j'ai mesuré la thermistance elle fait 8.5 kilo ohm mais je ne sais pas combien elle doit faire, si c'est comme celle que j'ai commandée, normalement la valeur serait de 100 kilo ohm mai je n'ai pas de quoi mesurer une valeur aussi importante
  11. Kriiss91tof

    Bonjour

    Bonjour à tous, Je me présente Christophe, 28ans et je serai bientôt propriétaire d’une alfawise U20 d’ici quelques jours Je suis mécanicien industriel, mes connaissances en électronique sont proche du nul et je débute dans l’impression 3D Cela fait maintenant 2 jours que je parcours le forum d’astuces, tutos et c’est que du bonheur très instructif
  12. Hier
  13. Je mets ton fichier de côté, merci Je me demande si mon imprimante n'a pas un défaut d'origine, je reprends de 0 J'ai contrôlé: Le serrage de tous les galets, la tension des courroies et même changé la buse. J'ai refait une pièce afin de voir toutes les anomalies, à savoir une pièce circulaire d'un diamètre de 60 mm extérieur et voici le résultat: Décollement X=62,25mm y=60,45mm Voir photo => Ici Les défauts sont toujours dans le même sens @+
  14. Bonjour les Printers, après moult péripéties j'arrive à la fin des problèmes quand il me reste juste à faire les réglages des Vrefs de chaque axe après avoir installé MARLIN, sauf que j'ai fait le bourrin quand j'ai réglé les potards, je n'ai rien débrancher. j'ai fait mes réglages jusqu'à la tout va bien sauf que quand je démarre tout va bien le BLTouch bouge mais après quand je lance un fichier ou que je fais un homing j'ai un message qui apparaît et qui me dit "échec origine impr stoppée redémarrer svp" quelqu'un a rencontré ce problème .
  15. Bonjour à tous, Vous savez me dire si c'est une version ancienne ou récente ma carte mère actuelle ? merci d'avance
  16. pascal_lb

    Bonjour

    Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @zeric Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  17. pascal_lb

    Bonjour

    Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @geogeo57 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  18. Salut, Pour confirmer si tu as le temps, en remettant le damper, refaire un test pour voir si le problème revient. Le moteur en contact avec l'alu du support est refroidi sur la plaque d'aluminium et reste à une température de fonctionnement convenable. Le damper "isole" le moteur et celui-ci chauffe plus et perd des pas. A tester avec le damper et un radiateur alu au cul du moteur pour voir aussi si tu as le matos.
  19. cela peut aussi venir du câble entre le plateau et la carte mère ou des connecteur. il faut débrancher le câble et regarder avec un testeur que le câble de la thermistance du plateau (blanc) n'est pas coupé ou en court circuit et mesurer la valeur de la résistance de la thermistance.
  20. je pense que c est la même chose, sauf que le mien est un kit complet électronique compris ! celui d'origine apres remplacement de la buse fuit légèrement et je retrouve une agglomération de pla sur la partie en alu ce qui me fait des gouttes de pla cramé sur mes impressions. vu le prix je préfère le remplacer, par la même occasion je vais aussi remplacer les ventilos pas des sunon
  21. j'ai écrit un tuto pour démonter / remonter la tête d'impression La Titi procédure ! . Regarde et cela devrait corriger le problème
  22. Bonjour, Je ne connais pas l'Ender 3 mais elle ressemble à ma CR-10S ... Ton problème peut venir de diverse choses et donc il y a plusieurs chose a vérifier : Tu as clairement un soucis de sous-extrusion et il faut savoir si cela vient de la machine, du Gcode ou du filament. Le premier test à faire est d'utiliser un autre filament : si le problème persiste, ce n'est donc pas le filament.... sinon c'est que ton filament est HS ou mal enroulé sur la bobine (voir 1- ) Le deuxième test est le Gcode . Si tu as toujours dans un coin un Gcode qui avait bien fonctionné ou un Gcode de démo de ta machine (sur une carte SD ou ton PC), lance le et regarde l'impression que ça donne. si ça marche avec un ancien Gcode c'est que c'est un problème de réglage dans le slicer (cura ou autre truc du genre) et donc il faut vérifier tous les paramètres un par un y compris ceux que tu pense ne pas avoir modifier pour voir si il y un truc qui semble louche. Si avec un ancien Gcode il y a les mêmes problèmes c'est que cela vient de la machine ou du filament et qu'il faut vérifier plusieurs choses: 1- il faut vérifier que le filament est bien enroulé sur la bobine et qu'il n'y a pas une spire qui passe sous une autre et provoque un nœud qui bloque le filament quand l'extrudeur tire le filament. 2- il faut vérifier que la bobine tourne librement sur son support et que rien ne bloque. 3- regarder sur l'extrudeur (système moteur/ roue dentée qui permet de pousser le filament vers la tête d'impression) qu'il n'y a rien qui puisse bloquer le passage du filament ( résidu de filament coincé à l’entrée ou a la sortie de l'extrudeur) et rien qui ne gêne le fonctionnement du bras presseur contre la roue dentée ( pas de petit morceau tombé entre le bras et la roue dentée ) que le bras fonctionne correctement et sans points dure quand le ressort est enlevé (vis pivot pas trop serrée) et que si le bras est en plastique qu'il ne soit pas fendue (le démonté et regarder dessous au niveau du pivot). Vérifier que la roue dentée est bien positionnée et correctement serrée sur l'axe moteur . 4- vérifier le calibrage de l'extrudeur pour savoir si il sort la longueur de filament demandé . pour ça regarde dans la section tutoriel du forum 5- si tout ça est OK c'est que le problème est soit dans le tube (résidu bloqué) soit dans la tete d'impression . il faut donc démonter la tête d'impression (Voir la Titi procédure) pour la vérifier et contrôler que le tube ptfe nest pas bouché ni plié quelque part . Voila, en espérant que cela aide.
  23. merci pour ces réponses ce qui me fait penser que la carte mère est hs c'est que la température du bed est a 224 et que lorsque je rentre une température, rien de chauffe. j'ai trouvé cette carte mère qui semble est celle de la cr10s pro https://fr.banggood.com/Creality-3D-Upgraded-V2_4-Mainboard-Firmware-Flashed-Well-For-CR-10S-PRO-3D-Printer-p-1423557.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=frank&utm_campaign=pla-frg-brand-top-pc&gclid=EAIaIQobChMI65_Bxpjl5AIVU_hRCh1XCQKxEAQYASABEgJR-PD_BwE&cur_warehouse=CN c'est une version v2.4 et en stock est flashée pour imprimante cr10s pro
  24. jmarie3D

    Probleme anet a8 plus v1.7

    et de mettre "Rien" dans l'option "Avertissement du compilateur" pour éviter l'affichage de tous ces Warnings qui ne servent à rien.
  25. Bonsoir. Suis-je le seul à avoir difficile de changer de pla dans l'extruder titan de la QQs ? Même en débrayant, le pla coince toujours, je doit bien chipoter pour le faire passer, y'a-t-il une explication, ou suffit-il de changer d'extru ?! Merci
  26. Maeke

    Changement stepper x et y

    donc pas conseillé....
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