Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Que tu le fasses dans le firmware ou en inversant les fils le résultat est le même c'est juste qu'en inversant les fils t'as pas besoin de bidouiller de l'informatique même si c'est juste changer une condition de false en true (ou inversement).
  3. Donc pas besoin de passer en Marlin en inversant les câbles.. Ça changes Koi le changement de firmware en marlin ??? Et sa pour tous les extrudeurs clone bmg et Titan ?? D avance merci pour vos retours complets
  4. @nicoto94 Sur la Ender3, la tige filetée trapézoïdale n'est contrainte que sur deux points: la liaison via un coupleur sur le moteur et la noix en laiton fixée sur la pièce métallique qui supporte le moteur de l'extrudeur. Cette pièce métallique doit être d'équerre pour que la tige filetée puisse se mouvoir facilement. Les deux vis (flèches bleues) qui maintiennent la noix en laiton, ne doivent pas être complètement serrées. La noix doit pouvoir se déplacer dans le sens de l'axe Y. Un guide de dépannage pour l'axe Z (en anglais) même s'il est prévu à l'origine pour les CR10, la Ender3 est le modèle réduit d'icelle donc la structure fonctionne de manière identique . Les galets de maintien de l'axe X sur les deux montants verticaux ne doivent pas non plus créer de frein sur la montée / descente: un galet de chaque côté est muni d'un excentrique qu'il faut régler correctement. Comme tout axe fileté, un peu de lubrification ne peut pas faire de mal (huile 3-en-1, spéciale PTFE, lithium, ...).
  5. Turrican

Bonjour a tous .

Salut a tout le forum . Je m'appelle philippe , j'ai 47 ans et je me lance dans l'impression 3D . Je suis marié , deux enfants ( un prince et une princesse ) et travail dans les produit chimiques ( je sais c'est pas bon pour la planète ) . J'ai plusieurs passion dans la vie ( informatique de loisir , vélo et mes deux passions ou je me donne a font sont la photographie et le modélisme en tout genre ( avion , voiture , hélico ..... ) . C'est plus par curiosité que par passion mais j'aimerais pouvoir maitriser un minimum l'impression 3D . Après plusieurs recherche sur le net mon choix s'est porté sur une ALFAWISE U20 , je sais pas si c'est un bon choix ( vous me le direz ) mais mes première impression sont pas mauvaise même si je constate quelques petites choses qui me gène . Voila , j'ai des milliards de questions qui restent sans réponse et j’attends de vous de bon échanges dans la bonne humeur et sans prise de tête .
  6. Merci pour vos retours Donc que puis je faire pour avoir aucun pont dur manuellement sur cette tige filetée ??
  7. Titi78

obejet 3d

Voici truite arc en ciel
  8. jlb730

créality cr10s pro

Bonjour Pascal Il parle de régulateur, lequel choisir, si possible la référence et le montage svp Merci d'avance
  9. Le problème est l’abat jours qui est trop haut pour l'axe Z. Si je redimensionne, je n'aurai plus les 33 mm entre les led.
  10. jlb730

créality cr10s pro

Bonjour Un grand merci pour votre entraide Jean Luc
  11. Aujourd’hui
  12. Salut , ces fiches peuvent passer 3A , en 24v pour 40w , ça passe sans problème ( - de 2A passent) , par contre en 12v , c'est jouer avec le feu car il devra passer 3.5A . Pour les gros ampérages , certains utilisent des connecteurs XT30/XT60/XT90 ( le chiffre correspond à l'ampérage supporté ).
  13. Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section. Je suis en train de fabriquer une imprimante 3D en CoreXY J'y ai monté un extrudeur chimère/cyclope de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/Imprimante-3D-V6-2-en-1-sortie-2-en-2-sur-l-extrudeuse-de-t-te/32894970716.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xZrmS0 L'extrudeur peut donc utiliser un ou deux blocs de chauffe suivant la configuration 2 in 1 out ou 2 in 2 out J'aimerais placer des connecteurs proche des blocs de chauffe et thermistances. Pensez vous que ce type de connecteur soit suffisant, notamment pour les blocs de chauffe qui font 40W ? https://www.amazon.fr/VIPMOON-20Pairs-Adaptateur-Connecteur-Lumineuse/dp/B0761LH188/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 Auriez vous d'autres solutions peu encombrantes ? Merci par avance
  14. Au pire si tu as trop peur de rentrer dedans, tu peux utiliser une fausse table sacrificielle en MDF pour poser tes pièces. Tu peux aussi régler le dépassement de la broche dans son fourreau de telle façon que jamais elle ne puisse atteindre la table. Après, faut se lancer, hein. Mais à ta place, je commencerais pas par usiner un truc ayant de la valeur.
  15. Bonjour, j'ai une micro delta rework et lorsque j'essaie d'imprimer avec une carte sd l'impression ne se lance pas, et les températures n'augmente pas non plus. Pourtant c'est bien un fichier g.code qui se trouve sur la carte sd et que je souhaite imprimer. Quel est la solution ? Merci pour votre aide
  16. non pas possible desolé
  17. je ne vois pas ce que ça vient faire ici… merci d'ouvrir un autre sujet...
  18. Salut, Je confirme pour ce qui est de la difficulté de calibrage sur la V2. Même en 1.1.9 c'est pas évident. Le rayon de calibration du g33 dépend, d'après ce que j'ai compris, du printable radius (à quoi sert le calibration radius ? Dans mon cas, le modifier ne change rien). J'ai donc réglé ce problème en modifiant le printable radius. Pour le g33, en me fiant au résultat et en enregistrant dans l'EEPROM avec un M500, je suis passé d'impressions avec 0.6mm de différence par rapport au modèle à une différence de 0.15mm. Pour la procédure et le réglage du z-offset, je mes suis fié à ce lien : Par contre, le bed leveling c'est pas encore ça. J'arrive pas à configurer la zone de probing et en plus ça ne probe qu'un quart du bed, mais bon.
  19. Le HS, c'est pas au sujet du dump du code, mais au sujet du caisson > OUT
  20. @sensei73 Envoie to dump en MP pour comparer. Si tu veux d'ailleurs travailler sur le bootloader, tu peux! Libre a toi de faire un scrypt en Python pour modifier le .bin compilé, afin de pouvoir le mettre sur une SD card, et le faire charger par le bootloader alfawise! Exemple de script python ci dessous en PJ fait pour la robin. Si tu sais adapter... vas y! mks_robin.py
  21. quelqu'un à une piste pour faire un caisson simple et fonctionnel ?
  22. Petit update du post. En me penchant sur le problème, j'ai réussi à régler quelques points. En effet, l'auto calibration semble fonctionner, avec l'impression d'un benchy dont les côtes ne varient que de 0.15mm dans l'ensemble. Cependant, pour le bed leveling... c'est pas encore ça ^^. Quand je lance un g29 via repetier, j'ai le message "'(L,R,F,B) out of bounds?". J'ai donc testé quelques modification de firmware pour résoudre ce problème mais rien de concluant. J'utilise le bed leveling bilinear. (peut être que passer en UBL résoudrait le problème du fait d'une configuration précise de la zone de probing ?) Je joint ma configuration firmware actuelle, avec les dernières modifications. Configuration_adv.h.txt Configuration.h.txt
  23. Bonjour, j ai recu une lot de filaments ABS que je maitrisse pas tres bien. J ai maintenant un bon profil pour le pla et il me semble tres bien. Par contre je ne maitrisse pas encore bien l'ABS. j ai voulu imprimer la fameuse tour de temperature pour l abs avec un bed a 100C puis a 107C mais l adherance n etait pas tres bonne sur mon bed. Comment arriver a ameliorer le maintient sur mon Bed ? sans passer par du spray ? je realise un contour de support ? L imprimante n est pas dans un enclo mais dans une petite piece sans courant d air. Je voudrais plus tard passer au PETG mais on m a offret de l abs et donc je voudrais utiliser ce que j ai recu et ensuite juste travailler avec du petg Voici le Gcode founi par le site si vous souhaitez avoir des deteils sur les parametres de vitesse d impression et de retraction https://www.thingiverse.com/thing:2493504/files Voici les photos qui montre le deuxieme probleme ( apres le maintien de la piece sur le bed), on peut voir sur les deux tour qu il y a tour un petit peu de plastique qui sort, d ou vient le probleme ? sinon suivant le niveau de temperature on peut voir qu il a pas une grande difference non ? vous en pensez quoi ? merci et bon weekend de paque
  24. titine

obejet 3d

je recherche un obejet en particulier une truite pour mon fil en petit quelqu'un pourez me dire comment faire ou si une personne a deja fait un modele merci
  25. BourrinDesBois

Alfawise C10

Freecad. Ou estlcam très simple d'accès et il gère l usinage en 3d.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...