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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. y'a une option à dé commenter aussi dans pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h ligne 150 : #define FLASH_EEPROM_EMULATION
  3. Normalement à peu près 100kohm à 20° Ton multimètre est très étrange s'il n'est pas capable de tester des résistances sur plusieurs plages .
  4. La tete baladeuse est toujours bien la, mais personne n'a reussi a comprendre le probleme pour l'instant. A partir du moment ou il y a bien des soft stops, ca n'a pas l'air de deranger plus que ca, hormis un petit defaut tres facile à supprimer en post processing. Mais j'aimerais bien l'eradiquer, mais pas facile. Ca a déja ete difficile de trouver le bug CPU pour les sauts .... Pour l'instant, j'imprime avec les parametres sur la SD. A+
  5. 4m0ni4c

    Calibration Ender3

    Ok ça marche, merci à vous en tout cas ! Je pense que je vais garder cette imprimante pour les objets pas hyper complexe à imprimer, et investir dans une seconde pour les objets nécessitant une meilleur précision
  6. Franchement rien de plus simple ! j'avais le même soucis que toi, l'extrudeur de base est excuse moi du terme ,"une merde" le miens n'appuyait pas assez sur le filament et jetais obligé de forcer le bras comme un salop pour qu'il fonctionne à peu près correctement, et tout les ~10 print obligé de tout desserrer et le replacer correctement. Depuis j'ai mis un clone de Bondtech ( Fysect) et c'est le bonheur ! il faut juste ne pas serrer la molette a fond sinon ça merde (serrage à fond et dévissage de 3 tours) pour régler les steps je suis à 432.29 prends cette base et fais un test d'extrusion de 10cm tu ne devrais pas être très loin de la vérité, après pour affiner c'est un bête produit en croix (tuto dispo sur le forum)
  7. peut être, effectivement j'ai toujours le fichier eeprom sur la sd, j'attendait que @Epsylon3 l'intègre de base sur le git mais je vais tester avant du coup. C'est vrai qu'il avait dit qu'il n'avait plus eu de soucis de tête baladeuse mais est-ce que sa pourrait être lié ? et @Hobi quand pense tu ? je crois que tu à toujours la tête baladeuse non ? l'eeprom tu la toujours sur la sd aussi ?
  8. Salut, Le hic, c'est que l'on est pas toi. Ce que je lis dans tes écrits, c'est que d'un coté il y a un intérêt, de l'autre il n'y en a pas vraiment. ==> Intêret ==> pseudo intérêt que tu démonte dans ta phrase d'après. Du coup, il ne reste que Ben parce qu’apparemment, y'a un gars qui habite pas trop loin de chez toi, avec qui tu pourrais causer A10.
  9. J'ai fais un test et en enlever le fichier eeprom à la racine de la carte le problème disparaît A creuse ... et peut etre l'option FLASH_EEPROM_EMULATION à activer
  10. Bon ben après plusieurs jours à m'acharner et à avoir envi de tout vendre pour la remettre d'origine j'ai fini par trouver le soucis ! Le fameux connecteur fourni avec le Touchmi ! les fils étaient très mal sertis et devaient faire un contact foireux, je ne blâme absolument pas Fourmi puisque ça m’étonnerais fortement qu'il passe ses soirées à sertir lui même les connecteurs Donc tout ceux qui ont un problème similaire au miens testez la résistance à la traction des câbles, personnellement il a glissé tout seul dans le connecteur, alors que son frère en face tiens très bien, du coup j'ai coupé en deux et j'ai fait soudure/gaine thermo et depuis tout fonctionne ! c'est vraiment trop sadique comme panne !!! Le fait d'avoir testé une impression sans palpage (j'ai viré tout le gcode de fourmi) et comme par hasard impression nickelle ! alors le pourquoi du comment me demandez pas, je suis électricien de métier et même moi j'étais outré (Vu que c'est un contact sec via capteur optique et non un signal modulaire je ne vois pas pourquoi ça bug, cela devrait être tout ou rien ...) Merci @Fourmi @fran6p @Tircown
  11. Bonjour @orion, a tu essayer de rajouter dans ton gcode de démarrage après le G29 un M420 S1 Z3(hauteur d'arret de la compensation jusqu'a hauteur de 5 max) pour être sur que la compensation est bien prise en compte ? Moi le G29 je le fait en dehors du print et surtout à la fin du palpage un M500 pour sauver le level mesh, et je garde le même tand que j'en suis satisfait. Du coup dans mon gcode de debut j'ai sa: G21 ; Valeurs metriques G90 ; Position absolue G92 E0 ; Reset extrudeur G28 ; Home X et Y et Z M502 ; Reset Epproom M501 ; Recharge Epproom M420 Z3 ; Active Level Mesh M420 S1 ; Active Level Mesh G1 X100 Y5 F2400 ; Evite le clip G1 Z0.2 F300 ; Descend G1 X200 E20 F1000 ; Imprime ligne aller G1 Z0.4 F300 ; Lève G1 X150 E30 F1000 ; Imprime ligne retour G92 E0 ; Reset extrudeur G1 F1200 E-3 ; Rétracte G1 Z10 F300 ; Leve M117 Impression ; Affiche le message Impression sur ecran LCD ps j'aime bien ta chaine pour le y, ou on peut la trouver ?
  12. Vous venez de me donner une idée ... un moteur a vis sans fin sur le cote avec une espèce de tige qui permettrai de pousser la pièce... je vous tiens au courant
  13. Je ne sais pas à quoi ça sert, mais je trouve ça génial
  14. @6gsxr moi j'ai abandonné le réglage, et niveau qualité impression ça donne quoi car chez moi c'est celle qui imprime le moins bien.
  15. Modération : @Gaulois52 je déplace dans la bonne section
  16. Maeke

    Changement stepper x et y

    tout dépend si tu veux la précision ou la vitesse. Mais si tu changes tes moteurs, tu vas devoir tout reconfigurer, et t'embarquer dans une série de calculs...
  17. Beau travail, manque plus que les pieds avec des balles de squash, encore que sur la moquette c'est peut être pas utile Modération : @orion je déplace dans la bonne section
  18. ça n'annule rien du tout, le leveling sert à connaitre la hauteur des points testés, si tu dérègles une visse en court d'impression, tu fausses le leveling, y'a rien de mystérieux là dedans. L'auto leveling ça sert à t'affranchir de devoir utiliser ces 4 visses.
  19. Un peu violent tout de même :
  20. Aujourd’hui
  21. Voila, pour voir la différence entre le hotend stock (modifié) et le micro swiss, j'ai repris le modèle imprimé par Ixi. Ici l'impression avec le stock Filament PLA silk de chez 3Donline En 0.28 sans support, sans adhérence et sans remplissage. Température 195° plateau 50° Vitesse 100 mm/s débit 90% Rétraction 5 mm à 40 mm/s
  22. Je suis curieux, afin d'avoir une buse pleine, ils ne peuvent pas faire de jupe qui ne se décollerait pas. En dessous de 3 ou 4 couches, c'est trop souple. Tu as ça :
  23. un rouge sur amazon. si c'est le réglage des step qui te pose problème (sachant que sur la carte mere de la cr10s on ne peut pas les mémoriser) il suffit de les mettre dans le Start Gcode de Cura ou autre sous forme M92 E99 et comme ça ce n'est plus un problème. Toute imprimante 3D doit être calibrée sur les axes X Y Z et E . Dans la rubrique tuto il y a tout ce qu'if faut pour les calculer .
  24. Finalement j'hésite entre Geeetech A10 et Creality Ender 3 PRO (avant de prendre mieux plus tard) L'idée c'est qu'il y a déjà une personne qui a une A10 pas loin de chez-moi donc on pourrait s'entre-aider, ça c'est le bon point pour la A10 Mais d'un autre côté pour le même prix (à une vache près) la Ender 3 Pro me semble plutôt fiable (sans dire pour autant que l'autre ne l'est pas). Vous feriez quoi à ma place ? Et surtout : Pourquoi ?
  25. Bonjour à tous, bizarre cette tête baladeuse, y a des jours ou je fait 3 print de 3h, et pas de soucis elle se ballade pas, et le lendemain pas un seule print (print différends) ou elle y est pas. J'ai même eu un print d'une petite rondelle de 1min d'impression ou elle me la fait une foi, et si je recommence le même gcode sans rien toucher ,elle le refait encore mais la balade n'est pas dans la même direction. Toujours pas réussis à comprendre quelle paramètre pouvais faire cela. Et par moment la tête fait un autre truc bizarre, on à l'impression quelle s'arrête pendant le print, ne bouge plus, mais en faite elle bouge très lentement, on voit à peine bougé la courroie par tout petit pas, on le sens quand on mes le doit dessus et on entend très légèrement les pas tourné, Et puis elle repart normalement. Bon elle m'a fait aussi le coup de s'arrête, mais complètement la elle bougé plus et l'écran était figé plus rien ne fonctionné, obliger d'arrêter l'imprimante et de redémarrer, par contre dans c'est cas la elle veut recommencer le debut du print au démarrage sans rien demander et sans faire le g28 et obliger encore de l'arrêter et redémarrer. Il m'est arriver de relancer le même gcode (par curiosité pour voir si je pouvait repérer la ou sa ce passer pour essayer de voir s'il y avait quelque chose de bizarre dans le gcode) sans rien modifier et il ma fait le print complet sans bug. Avait vous aussi remarquer ce genre de bug chez vous ?
  26. Merci pour cette prompte réponce, je m'en doutais un peu . J'ai bien tenté et essayé de modifier ce parametre, seulement je ne vois pas du tout ou je peut modifier ce reglage. Si quelqu'un sait ou ce situe cette donnée a changer, je l'en remercie d'avance. Un bonjours a Tous
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