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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Petit dossier préparé pour STM, avec une photo en gros plan de mon CPU. Je suis toujours à la recherche du bug, meme si le soft est pour l'instant patche, et vous permet d'imprimer correctement. J'ai mis quelques lcd_write data à la fin du code de l'ISR, afin de relire un paquet de registres du timer. Et entre une fin de tache d'IT reussie, qui donne une autre tache d'IT dans les temps, ou bien une fin d'IT qui donne la prochaine IT a 16.3 ms + ( valeur de compare )ms... y'a pas de difference. La seule solution restante est que au moment ou le compteur du stepper vaut la valeur du compare... le signal d'IT est masque par autre chose, et du coup le compteur continue de compter, jusqu'a faire un tour complet, et revenir faire un compare, qui declenche une IT. Voici mon code en fin de tache d'it du stepper : // Now 'next_isr_ticks' contains the period to the next Stepper ISR - And we are // sure that the time has not arrived yet - Warrantied by the scheduler // Set the next ISR to fire at the proper time LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->CNT); HAL_timer_set_compare(STEP_TIMER_NUM, hal_timer_t(next_isr_ticks)); //HAL_timer_set_reload(STEP_TIMER_NUM, hal_timer_t(next_isr_ticks)); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->CR1); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->CR2); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->SMCR); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->DIER); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->SR); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->EGR); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->CCMR1); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->CCMR2); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->CCER); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->CNT); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->ARR); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->CCR1); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->DCR); ENABLE_ISRS(); LCD_IO_WriteData(next_isr_ticks); LCD_IO_WriteData((STEP_TIMER_DEV->regs).gen->CNT); } et en PJ, la capture a l'analyseur logique : la valeur des registres est sur WE front montant. Si vous voyez qqchose de faux, prevenez moi..... Taux d'erreur 1ppm. Waveform-3.pdf
  3. Pascal03

    Problème Plateau Anet A8

    @Maeke : Je pensais aussi.... mais ça méritait d'être clarifié. @tutuf : J'ai pensé aussi à les imprimer, mais ça me paraissait trop fin, et pas assez solide. Pour moi le but du jeu n'était pas d'éviter que le ressort frotte, mais d'éviter qu'il ne parte en biais. Pascal
  4. tutuf

    Problème Plateau Anet A8

    @Pascal03, j'ai fait la même chose que tes rivets en les imprimants en 3D, ça évite que le ressort frotte sur la vis pendant le réglage.
  5. Maeke

    Problème Plateau Anet A8

    A l'op tiens! sinon j'aurais précisé ton nom.
  6. Pascal03

    Problème Plateau Anet A8

    @Maeke : ta question s'adresse à qui ? Si c'est à moi, oui, c'est vérifié (parallélisme socle - chariot - plateau - axe X : j'ai imprimé et installé des repères pour garder les 2 moteurs Z synchrones) Si c'est à @FuRiouZe, bonne question. et avec un décalage de "quelques millimètres", condoléances.... (un seul millimètre cause déjà beaucoup de problèmes - en on arrive à le deviner à l'oeil. ) Pascal
  7. Les plus importantes : Mosfet Refroidisseur de buse (semi circulaire par ex.) Molettes de réglage du plateau Tout ce qui permet de rigidifier le cadre de l'imprimante Tendeurs de courroies Selon le budget pour améliorer la qualité et le confort de l'impression : Plateau en verre Auto leveling (capteur BL Touch ou capteur capacitif) Extrudeur E3D V6 Cadre en aluminium (amélioration AM8) Du même avis que Maeke pour les anti-wobbles, ils sont inutiles. Pour les chaînes à la place, une bonne gaine tressée fera parfaitement l'affaire. PS : Thingiverse sera ton meilleurs ami
  8. Maeke

    Nouvelle carte Anet (v1.7)

    si t'as ces symptômes c'est que ta carte est morte au déballage, contactes le vendeur, tenter de la flasher ne sert à rien.
  9. Aujourd’hui
  10. Maeke

    Problème Plateau Anet A8

    Tite question, t'as vérifié que les deux côtés de l'axe X (celui de l'extrudeur) sont bien à la même hauteur? Un simple décalage de quelques millimètres suffit à fausser le meilleur des nivelages, même automatique. bref, si t'as ce décalage, tu pourras t'acharner sur ton nivelage autant de fois que tu veux, ce sera en pure perte. Autre chose qui peut tout fausser c'est les deux axes/vis 8mm, ils sortent parfois de la forme en U sur la structure du milieu, lorsque ça arrive la partie avant n'est plus alignée.
  11. Salut, Je possède aussi une PREDATOR. Pour l'écran je doit appuyer aussi plus haut que le boutton en lui même car j'ai fait aussi la manip d'aller voir l’Écran de calibration. Pour ton bras tu dois avoir normalement un léger écart quand même entre le haut du chariot et le "plafond". c'est une sonde lumineuse qui détermine la position HOME grâce à cette ergo. Il peut y avoir un defaut dans ce cas va voir sur ce lien tu aura des "cales" https://www.thingiverse.com/thing:3629172 Que veut tu dire ton bras fait du bruit? car je vois pas comment le courroie peut toucher le montant y à facilement 2 cm de chaque coté ou alors c'est en profondeur?. Le couinement ca le fait chez moi aussi et tout se passe bien ca n'a rien de mauvais signe c'est son bruit à elle . Et ca c'est atténué en branchant des TL SMOOTHER sur les 3 moteurs. Pour ton ventilo celui ci est directement branché sur la carte en 24V en faite. Donc: -Soit tu rajoute un régulateur de tension -Soit tu mets un autre ventilo. Voici un lien pour la base du ventilo https://www.thingiverse.com/thing:3639080 Perso j'ai mis un noctua avec le régulateur réglé sur 12V et au démarrage ca fat du bruit puis c'est calme. J'ai aussi rajouté des joint en caoutchouc pour rigidifier les bras. Mais un systeme ressort aussi marche bien https://www.thingiverse.com/thing:3527959 J'ai change toute la tête pour celle de la CHIRTON V5 sur aliexpress pour 6$ et c'est encore mieux car les 2 tête d'origine je ne sais par quel miracle fessais sortir le PLA par dessus le bloc de chauffe pour l'une et l'autre fessait de la sous extrusion. J'ai essayé de resserré, changer la buse etc,... Avec la tête CHIRON V5 plus de soucis et aucune sous extrusion Pour le firmware où as tu trouvé le fichier car je n'ai rien trouvé????. Sur le support officielle aucun fichier HEX donc mise à jour impossible. Je suis en contact avec la chef du service après vente pour des pièces je vais tenter d'avoir le fichier HEX. Sinon en générale de mon coté malgré que j'ai galéré au début et aussi ce problème d’écran le résultat est superbe. Je fait des print d'une qualité vraiment superbe. Il ne faut surtout pas oublier une chose c'est une DELTA et ça n'a vraiment rien à voir avec les machine classique. Le réglage est beaucoup plus difficile et peu conseillé au débutant. On peut dire même que les machines dite "cartésienne" sont en faite ridiculement facilt à régler après avoir toucher a une delta Maintenant tu rencontre des soucis technique et c'est domage car c'est une machine qui tourne du tonnerre. Actuellement plus gros print 47H en 0.2 et vitessse 60mm J'ai mis plusieurs semaine à la prendre en main mais aujourd'hui elle tourne quasi non stop avec ma CR10 S Pro. J'en suis vraiment ravie. Après j'ai repris tout à zero. Style resserré toute les vis de la machine dèja en prio, tendre la courroie correctement, bien resserré les roues de façon égale et une par une des chariots car si une est trop serré ça crée un décalage de ta tête. donc 1/4 par 1/4 chaque roue chaque chariot jusqu'a ce que les chariot n'ai plus de jeu mais quand tu les montes ils doivent tenir et pas redescendre non plus. Mais aussi ne pas être trop dur (couine fort sinon). Voila après tout ça j'ai refait 1 calib et rien que le fait de descendre la tête celle ci ne tapais plus dans le plateau et j'arrivais pile à effleuré. N’hésite pas si je peux t'aider avec des infos mais perd pas courage car elle en vaut le coup. C'est comme la CR 10 S Pro beaucoup l'ont critiqué à sa sortie et aujourd'hui tout le monde la veut .
  12. Pascal03

    Problème Plateau Anet A8

    Rigolo, j'ai fait l'inverse (avant de remplacer les ressorts). j'ai rajouté des écrous en haut - pas bloqués et avec un poil de frein-filet - et bricolé des cales de centrage en bas. car j'ai remarqué que, en serrant un papillon, non seulement ça rapproche le lit du chariot, mais en plus ça le déplace en X et Y (en détendant les autres ressorts, donc.) Très galère à l'usage ! Pour faire mes cales, j'ai utilisé des rivets pop (des gros !). Décapités à la meuleuse, et on extrait la tige de compression. Il reste des entretoises épaulées, qu'on alèse à la perceuse à colonne (très doucement, et même comme ça ça mange l'alu) Le plateau, renversé : le ressort d'origine vient épouser l'écrou M3-0,5, et la cale de centrage rentre pile-poil (désolé pour le flou du au compact et sa mise au point sur l'arrière plan, mais le réflex reste rangé quand je bricole). Le tout monté : j'ai mes ressorts améliorés depuis quelques jours, mais je me demande si finalement je ne vais pas revenir à ce système. Pascal
  13. Bonsoir à tous !! NON !!!! s'you plait !! pour tous ceux qui ne sont pas trop avancés dans la confiance de leur expérience ! moi je l'ai fait en 3 pièces ! et j'en suis content tout plein ! je suis gentiment en train de le monter, de le coller et woilà !! je pense qu'il y a beaucoup de copains qui oseront fait le 3 pièces ( comme moi ) mais qui ne se lanceront pas dans le monobloc !! Tient au fait la pièce " supérieure " je me suis trompé je l'ai imprimée la bride ventilo coté plateau ! ça va bien aussi !! Hervé
  14. Essaie avec un autre slicer pour voir si ta config Cura est bien la cause.
  15. Exchange Cloud vers Postfix/Dovecot etc... Mon Ender 3 à une 8 bits de base. j'ai absolument aucun problème pour imprimer. Les résultats sont bluffants.
  16. tutuf

    Problème Plateau Anet A8

    C'est évident, que plus le ressort est comprimé et plus le chariot et le plateau seront déformés. Comme évoqué précédemment, il existe des chariots plus rigides et c'est même possible d'en faire un soit même en étant équipé. Ce sera d'ailleurs une de mes prochaines améliorations. Ma procédure de réglage : Desserrer la butée Z Remonter le plateau au maximum par rapport au chariot Resserrer les vis du plateau de 3-4 mm Placer la buse en contact au centre du plateau Repositionner et resserrer la butée Z Terminer le réglage en Z en serrant/deserrant les 4 vis et en déplaçant la buse au 4 coins du plateau PS : j'ai repercé les trous du plateau et du chariot pour que les vis de réglages puissent bouger plus librement.
  17. Je ne comprends pas bien ton choix. Il me semble que ces deux imprimantes sont a peu de choses près identiques. Du coup quels intérêts de changer ? Ne vaut il pas mieux partir sur autre chose, comme une grand volume, une delta, ... Bref, une imprimante vraiment différente.
  18. C'est surtout un extrudeur de type Titan, plus précis et qui "devrait" te permettre d'utiliser du Flex (filament flexible)... Perso, tant que ton extrudeur standard fonctionne.. Moi j'ai changé pour un Titan (pas celui d'anycubic) mais mon extrudeur sautait des pas... Sinon, pour débuter, cela n'apportera rien de plus... Par contre les TMC 2208, oh oui là c'est le jour et nuit au niveau du bruit ! Et qualité plus imperceptible au niveau impression...
  19. sean-h8 tient compte des micropas des drivers. Les TMC2XXX sont généralement réglé au max, càd en 1/16 (extrapolé en 1/256 mais c'est bien 16 qu'il faut prendre) (4*2)/(200*16) = 0.025! Légende ou réalité, certains conseillent de rester sur des pas plein. J'ai aussi déjà lu que les 1/2 pas ne posent pas de problème, au delà c'est peut-être moins bien tenu. En tout cas les "valeurs magiques" sont les pas plein, donc 0.04. Z 400 c'est simplement le même calcul mais retourné pour avoir des steps/mm: (200*16)/8 = 400! J'ai du mal à comprendre ta question @OUPS65: l'optimal pour XY? pour le réglage des step/mm? ça se calcule: moteur 200 pas, drivers en 1/16, poulie 20T et courroie GT2 (classique) => (200*16)/(20*2) = 80 ou si c'est une poulie 16T: (200*16)/(16*2) = 100. Si c'est pour la résolution? tu peux la calculer comme pour Z mais ça n'a que peu d’intérêt puisqu'il n'a rien à régler dans le slicer à ce niveau.
  20. @CacaoTor, j'espère pour toi que c'est pas un serveur exchange Par rapport à l'atmel, est-ce que niveau performance ce sera pas trop juste ? J'ai encore du mal à saisir la justification d'une carte 32 bit pour le genre d'imprimante que l'on a.
  21. version 2.3.... je suis sur la version 4.0.0 cura.curaprofile C'est un profil "passe partout". ensuite, à toi de tester les paramètres et de l'éditer à ta convenance. chaque imprimante est différente, les composants (chinois et pas cher) ont des tolérances larges (sauf sur le haut de gamme - espérons le...). quand je règle ma buse à 210° la caméra thermique - elle - indique 195°! ben c'est dans les tolérances (celles de la thermistance + celles de la cam). Donc ce qui marche chez moi ne marchera pas forcément chez toi. et ce qui marche chez moi risque de ne plus marcher si je change un composant (comme la thermistance ; j'ai d'ailleurs ressoudé la mienne ce matin, elle avait un faux contact). fais des "tours de chauffe", des calibrages, et fais fonctionner tes méninges, car il n'existe pas de recette miracle : soit ça se saurait, soit il y aurait un "Steeve Gates" (ou un "Bill Jobs") de l'impression 3D ! Pascal.
  22. a savoir que j'utilise aussi la version vissée (je vais pas jeter un fang en uDiamond qui se porte comme un charme malgré 1200 heures d'impressions )
  23. Qu'il en soit ainsi !! Je met la première à page à jour !
  24. le but c’était d'essayer de nouvelles options avec une pièce complexe ..... il y en a d'autres options intéressantes , mais pas encore eu le temps ! edit : et la j'ai un stl qui va être plus corsé avec les supports en cours d’étude je dirais qu'il vaut mieux garder les 2 versions ...
  25. Super, merci ! J'ai retiré délicatement le condensateur C45 avec une petite pince sans difficulté. J'ai ensuite fait rapidement le test, le home fonctionne correctement. Je vais repasser sur Marlin 1.1.9 et régler le Z-offset ce week end. PS : En passant j'ai laissé un petit commentaire sur ton blog
  26. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @McGeorgette Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
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