Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Nils

Nouvelle carte Anet (v1.7)

Bonjour, je viens de recevoir une nouvelle carte Anet A8 car mon ancienne ne marchait plus (pb sur la température de la buse, sûrement une résistance qui a sauté...). Bref, j’ai reçu une v1.7, ce qui ne m’a pas déplu car je me suis dit qu’elle est sûrement mieux. donc tout à l’air de bien fonctionner, je peux chauffer sans pb la buse et le plateau. Mais mon problème c’est que j’ai un 3D Touch de monté, donc je veux mettre marlin pour tester tout ça... mais voilà le problème, impossible de la détecter sur arduino... est-ce qu’il y en a qui ont réussi à la flasher? (Ou sinon une façon d’activer le 3D touche sur le firmware d’origine...) ps : je suis sur Mac, je vais essayer de flasher avec un PC pour voir ce que ça donne... merci beaucoup!
  3. Bon la gestion des paramètres semblent tout à fait correcte. Sauvegarde OK, Lecture OK, Montage manuel ou auto J'ai juste 2 points par contre : Le carré sous SD/USB, est vide... Normal ? Lors de la bascule dans le menu, l'écran bascule en noir pour quelques secondes, c'est flippant ... mais ça marche
  4. Des retours sur cette u20 plus ?? Je suis en train d'hésiter entre celle ci et la anycubic chiron. La u20 plus est moins chère mais la chiron possède l'auto leveling et quelques autres petite chose. J'apprécierais beaucoup d'avoir vos retour utilisateurs sur cette u20 plus.
  5. Bonsoir, .g , .gcode , ca passe sans soucis sur ma DiscoEasy , mais en Marlin 1.1.9 , je ne me souviens plus avec le firmware d'origine .
  6. Content pour toi alors Si tu imprimés à nouveau ta buse en PLA, il y a de fortes chances que cela se reproduise, le PLA n'aime pas la chaleur.
  7. Bah non, c'est incomplet. Si on ne fait pas intervenir de notion de direction, on peut très bien choisir une origine qui fait que le repère sera orthonormé indirect ou pire (genre x-y indirect et z-x direct). Ca peut rester utilisable mais c'est vraiment chercher les ennuis. Mais c'est vrai que dans l'absolu, si on respecte la convention qui est de prendre pour X l'axe le plus long, il y a deux origines possibles sur ce modèle. @Jean-Claude Garnier, désolé je viens de réaliser que dans ma réponse précédente j'avais repris ce que tu venais de répondre, je n'avais pas vu
  8. Sans vouloir te contredire, mais un peu quand-même : Sur la machine de notre kopin, c'est bien la broche qui va vers la droite, et la table qui vient vers lui, l'opérateur, le gâââ qui opère, quand il "pousse" le bouton X+ Y+ Je me suis adapté à son cas de figure pour pas l'embrouiller davantage, déjà que chacun y va de sa version. Sur d'autres types de machine, comme ta tienne, la table ne bouge pas, c'est la broche qui vient à toi. Y'en a même où c'est la table qui monte.... PS : aujourd'hui j'ai reçu ma broche, chuis content content ! Faudra que tu m'expliques comment faire varier sa vitesse depuis le shield (y'a pô l'feu hein)
  9. J'ai aussi un caisson, avec parois full MDF + isolant sous le bed.
  10. Bonsoir, Merci beaucoup, la réponse à ma question était bien à un clic d'appareil photo : le conduit de ventilateur, mal fixer et tordu ! voici la photo du problème et la photo de la solution que j'ai trouvé (une vis traversante qui maintient le conduit du ventilateur). Cordialement
  11. De mon coté, elle est dans un caisson ikea.... ça peut expliquer une partie des différences
  12. Salut, quelqu'un aurai trouvé par hasard les référence de la tête complète ou des pièce unique par hasard?? Je recherche principalement les 3 pièce métalique donc bloc de chauffe puis le petit tuyau ainsi que le coprs principale. Je possède plusieurs corps ainsi que le tuyau mais impossible d'adapter dessus. Sur la machine il n'y a pas de visserie c'est maintenu par 2 petit serrage latérale. Pour les réglage j'ai aussi un peu de mal niveau calibration je pense passer par une calibration manuelle car je me retrouve souvent avec par exemple le coté droit trop bas milieu bon puis gauche trop haut. Pour la vitesse je test actuellement différente taille de buse et je suis monté avec une calibration moyenne à 80mm/s avec une buse de 0.8 et une qualité correcte. Mais je pense arrivé vraiment mieux une fois que j'aurai de nouvelle pièce. (buse serré trop fort sans faire gaffe et c'est le drame ) Actuellement modification avec un extrudeur à double entrainement ainsi que de tube en Capricorne qui descend jusqu'au détecteur de filament. TL Smoother. Il n'y a pas grand chose à changer elle est vraiment bien de base. Donc si vous avez des références je suis preneur.
  13. avec la sd montee, puis sans ( apres demontage ou power down up)
  14. Si je peux me permettre une petite rectification... Ces notions de "à droite" et de "vers toi" sont relatives et totalement dépendantes du choix du point de homing et de la position de l'opérateur. Je dirais donc plutôt : quand on commande un X+ comme un Y+, la broche doit simplement s'éloigner du point de homing où qu'il se trouve. Et pour Z c'est l'inverse, Z- fait descendre la broche. Re épicétou !
  15. du coup j ai acheter une nouvelle carte et la j ai un double Z d origine ça fonctionne bien
  16. bonsoir a tous est t il possible d avoir un retour sur les réglages pour la u20 les estep c est bon pour 100mm j ai bien 100 de sortie mais je sais pas si il y a autre chose a changer et j ai un cube ou le filament ne sort pas top . merci de vos réponses
  17. Aujourd’hui
  18. @boleofr je parle de la sauvegarde des paramètres . @Epsylon3 a corrigé et nettoyé des bugs et à priori la sauvegarde de paramètres doit marcher, au moins sur la sd card .
  19. apparemment y'a du pla alimentaire sur amazon il est un peu chère 24e le kg https://amzn.to/2W3F7pF mais apparemment fait pour les jouet ou l'alimentaire t'as la livraison gratuite avec prime si jamais t’achète prime 1 mois gratuit : https://www.amazon.fr/amazonprime?_encoding=UTF8&tag=esbonnesaffai-21 oublie pas de résilier avant la fin de l'essais le vernis/résine oublie et les bactéries c'est pas vraiment le problème tout les jouet en sont bourrés
  20. @Hobi oui la prochaine impression (d'ici 1h) ce sera à partir de la SD... (Octoprint, c'est quand même bien pour piloter depuis son salon )
  21. salut @Divinci le ! avec arduino ça inverse as tu essayé de l enlever le ! ?
  22. @boleofr cote sd card et sauvegarde des parametres ca a du evoluer... un petit test msieur svp?
  23. On voit que y'a des belles variations de matos sur nos U20. Sinon quite à me faire taper par @Epsylon3 : C'est vrai que sur des machines qui ont un peu de vécu, c'est chaud les dernières valeurs de homing Après chacun sa conf, c'est net.
  24. Tipstos

PLA a prix imbattable

ah d'accord trop tard pour moi pour le prime en tout cas
  25. Pour ceux qui ne peuvent pas compiler : Voilà la version du jour (usb, carte SD etc), pour une U20 avec un LCD 1.2... Valeurs PKI extrudeur + #define DEFAULT_Kp 15.92 + #define DEFAULT_Ki 0.96 + #define DEFAULT_Kd 65.74 Valeurs PKI bed + #define DEFAULT_bedKp 328.18 + #define DEFAULT_bedKi 60.20 + #define DEFAULT_bedKd 477.27 Divers +#define HOMING_FEEDRATE_XY (200*60) +#define HOMING_FEEDRATE_Z (10*60) U20-Marlin2-1_2-190424.zip
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...