Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Pour tes alims ,25 et 10A c'est sous 24v , même pour la 25A( 600w) , tu ne consommeras pas 5A entrée 220v . Normalement , les alims sont déjà protégé par un fusible en entrée , ça ferait redondant avec celui de l'interrupteur . Après , pour ce qui est de mettre des fusibles partout , je ne sais quoi te dire , D'un premier avis , je me dis que ça pourrait protéger la CM en cas de court-circuit d'une cartouche chauffante ou du bed . Mais pour ce que j'ai pu lire en rapport avec la 3D , j'ai jamais croisé (ou alors c'est pas un classique) cet upgrade que pourrait être la protection en amont de la CM (et pas griller l'alim en ayant bien pris le soins de fumer la CM en passant) ... j'y verrais que des avantages et pourtant il doit y avoir un grumeaux quelque part que je ne perçois pas^^ (si un électricien passe par là ).Ou alors je n'ai pas assez lu .
  3. Pour le stockage sd, j'ai vu apparaître un fichier data (eprom.data je crois ?, contenu binaire). J'avoue avoir laissé ça de côté du fait des anomalies lors du flash.... Par contre c'est avec la build du 19/04. Et il est produit soit avec le M500, soit automatiquement au moment du flash. La première solution semblant plus logique vu ta question. Je ferai quelques tests demain... C'est bien ça... Mais ne plus savoir faire de c++, n'exclut pas forcément d'avoir encore quelques notions et connaissances ailleurs... Et puis un bout de code c'est toujours un algo associé à une grammaire.... Maintenant, le niveau royal, il faut pas trop non plus pousser mamie dans les orties... Je bricole on va dire. Pour le chiffrement je suis tombé sur le fichier mks_robin.py de je ne sais plus trop qui sur github en cherchant autour du. bin d'origine ... J'avais vu la clé hexa et je me suis dit à ce moment là, faire du reversing c'était pas gagné si c'est pareil chez alfawise... Manifestement tu as été plus malin ou mieux informé...
  4. Désolé j'avais pas vu votre demande (j'ai pas dû recevoir la notification par mail). Je vois ça demain pour le fichier.
  5. Lecoyote

Carte Duet3D et CR-10S

Merci @rachid596 pour l'info. Je parcours un peu les videos sur le net (rien trouvé en francais), pour essayer de mieux comprendre la configuration (génération du firmware avec l'outil de reprap) mais j'avoue que cette étape me refroidit un peu. Je ne vois pas trop ou régler les vrefs des moteurs, par ex.... et puis il y a certaines données à entrer que je ne connais pas ou ne comprends pas... Tout ca est un peu obscure pour moi! lol Tu n'as pas trop galéré lors de cette étape? Peut-etre peut-on trouver une config de base CR10s déjà toute faite. Ce serait une bonne base pour commencer... Ou encore mieux: peut-être pourrais-tu nous partager ta config? Tu dis que tu as un clône de la version 1.4... Tu veux dire Duet 2 v1.04? ou parles-tu d'un ancien modèle de carte?
  6. @Fourmi j'ai compilé le firmware tel quel et j'ai le même problème que dans le premier post a savoir : Z monte Home X --> on libère la sonde Home Y Le capteur se déplace au centre de l'axe Z monte de 20 'alors qu'il devrait descendre légèrement) Du coups, je me retrouve toujours trop haut pour la procédure. Je suis (out of range)
  7. Hobi

Fang modulable

@deamoncrack tout comme notre ami cacaotor , j adorerai avoir un support / e3dv6 / BL touch / fang 40mm . J ai cru comprendre que en gros que c est ce que tu prépares, exact? Et si je dois changer la plaque du chariot , c est pas un soucis. Une bonne plaque dural sera pile poil.
  8. Bonsoir, J’ai deux alimentations que je souhaite protéger, l’une de 25 A, 24V et une seconde 24V aussi et de 10A. Je vais utiliser un interrupteur avec fusible en entrée. Je souhaitais aussi protéger ma carte à l’aide d’un porte-fusible. Que conseillez-vous pour le porte-fusible et est-ce suffisant pour protéger ma carte des risques ? Pensez-vous qu’il est nécessaire de protéger les autres composant tel que le plateau chauffant ou la buse ? Cordialement
  9. @screech tu veux dire un tuto du genre : comment faire un portage de a à z....:-)
  10. Au fait , @boleofr c est pas toi qui disais avoir quasi tout oublié côté cpp, et la je découvre un roi du compilateur , des scripts et de l encryption.... aurais-je été désinformé ???
  11. Exact pour les petites erreurs. Si tu as repris le dernier repo , la carte sd pourrait marcher pour stocker des paramètres ... essaye donc. Après ça, on fait marche l e2prom et tout sera tip top.
  12. Aujourd’hui
  13. Anayat's

Mon AM8 les débuts...

Pour moi, il est plus compliqué de remettre les choses d'équerre que de les faire bien du premier coup. D'où mes félicitations pour le travail que tu as déjà accompli sur ton AM8. Concernant cette première couche : je te fais simplement part de mon observation. La valeur de la première couche varie en fonction de la manière dont tu fais ton zéro sur ton bed. Dans mon cas, je fais mon niveau "au papier" et la valeur de 0,18 mm me va bien. Si je mets plus, j'ai tendance à avoir une première couche qui n'est pas assez écrasée, avec de l'espace entre les différents passages de la buse, phénomène qu'il s'accompagne de warping. Je pense que si je faisais mon zéro au comparateur, je serai trop proche du bed car mais il manquerait l'espace laissé par l'épaisseur de la feuille (environ 0,10 mm pour du 80g). Je serai donc proche de la valeur de 0,30 mm que tu évoques. A toi de voir selon ta méthode réglage...
  14. Hehe.... Bhein non! J avais sorti l artillerie lourde côté crypto mais j ai fini le boulot avec un lance pierre... le script python est prévu pour..
  15. rachid596

Carte Duet3D et CR-10S

J'ai essayé oui ça se connecte mais jamais essayé de print depuis octoprint
  16. bonsoir @fdorful @sha @lion02 bon j ai fais quelques impression j ai un maque d extrusion " au niveau des lettres " et "une pièce du tendeur de courroie " la bobine peine a ce dérouler ça vient du support de bobine, le fil doit mal ce dérouler je pense à vérifier j ai presque plus de blobs infime, j ai décoché "forcé la rétractation entre les couches " bonne soirée
  17. pascal_lb

Bonjour à tous

Bienvenue chez les imprimeurs fous !
  18. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @nilz_prospero Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  19. thsrp

CREALITY CR10S-PRO - 1.60.8

ont ils gardé le mesh levelling en 25 points qu'ils avaient initiés avec le firmware 1.60.8 (rapidement retiré ) ? et avec le nouveau firmware de l'ecran y a t il les 25 points d'affichés ou seulement les 16 pts qu'il y a depuis toujours? Au passage si tu as Octoprint le 1.60.9 serait il ENFIN 100% compatible avec octoprint??
  20. Je viens de lire vos réponses. Désolé pour le délai... Donc j'ai deux solutions : installer Marlin 2.0 (qui semble être stable maintenant et utilisé par plusieurs printer d'Alfawise) ou utiliser Octoprint. Merci à vous tous !
  21. Salut @divinci alors la mks est monté? bon j ai fais quelques print boitier pour smoother avec un défaut le fil reste coincer dans la bobine de temps en temps je pense as tu refais le support de la bobine? ensuite j ai imprimé un tendeur pour la courroie des X même problème pour une des pièce, le système de vis qui sert a tendre la courroie ce vis bien dis le pla flex tu le prends chez 3d online ou tu les prends d habitude
  22. Sur une CN tu cale une macro que tu renseignes au début du prog et roule #600=-1 G1Z#600 et hop le "tour" est joué, mais avec nos machines ultra pointu ca me paraît tendu
  23. Si ta buse est trop basse et tes ressorts compressés à fond, il faut régler ton endstop Z. Pour le reste, tu as une photo?
  24. @beber75 Depuis Marlin 1.1.9, tout se fait depuis l'ecran LCD, je vais remettre à jour la documentation sous peu ... Pour la Tornado, il y a ce firmware préconfiguré >https://goo.gl/QK6knt Je vais comparé tes fichiers aux miens, je reviens ... ++
  25. Je suis à la hauteur minimale du plateau mais ça touche quand meme, j'ai l'impression que la buse et sa partie s'est eloigné du corps (bleu), possible ?
  26. Dans ce cas, c'est que l'extrudeur est trop proche du bed. Leveling à refaire...
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...