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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Merci, je ne pense pas avoir d'autre solution. Je vais essayer un gros entretien
  3. ah oui quand même oui mais j en suis pas a ton niveau et si je commençais par changer mon bloc de chauffe et passé en direct drive que me faudrait il merci medmed
  4. Merci pour cette info. La photo est un exemple, mais je vais vérifier cela sur mes extrudeurs. J'ai imprimé un outil d'alignement. CDLT SHRHULK FF_Dreamer_Dual_Extruder_Leveller_Small.stl
  5. Bonjour à tous, je reviens vers vous car j’ai toujours plus où moins le même soucis. j’ai une ender3v2 avec un direct drive creality SE et un double axe Z et je suis sous mrisco. Une sorte de goshting ça se voit surtout avec la lumière au dessus. Chose que j’avais pas avant le direct drive il me semble. j’ai recalibré tous les moteurs, essayé des impressions moins rapide (je tourne actuellement à 50m/s) j’arrive pas à trouver d’où peut venir sur le problème. J’ai l’impression que ça se voit surtout sur les face de devant car ici la face de côté est plutôt propre (qui est du coup à gauche. ici on peut le voir aussi. si vous avez des idée d’où ça peut venir ? merci d’avance bonne semaine .
  6. En effet, ce n'est pas la couture mais des "blobs". Est-ce que ton filament n'aurait pas pris l'humidité? est-il cassant quand tu le plies entre tes doigts? Est-ce que tu entends des crépitements en sortie de buse, signe que l'eau s'échappe du filament?
  7. Ok super, merci de ta réponse. Je vis regarder les fiche technique des machines que tu proposes pour voir laquelle serais la meilleure pour mon usage. Au fait si tu en a déjà testé une avec du lw pla peux tu me dire comment elle s’en sort. J’aimerais en imprimer pour faire volé des avion rc or j’ai entendu dire que c’était un matériau pour des moins compliqué. Merci encore pour ta réponse et peut-être pour tes futures réponses à mes nouvelles questions.
  8. Évidement que tu peux tout changer sur ta Geeetech. Ce n'est qu'une question de temps, de volonté, d'un peu de connaissance et d'aide. J'ai tout changé sur ma geeetech. La carte mère, le bed, plusieurs fois le bloc de chauffe. Je suis passé du bowden au direct drive. et J'ai fini par mettre un rail linaire sur X Au départ elle était comme ça ... Puis j'ai fait des modifs... Puis le truc a fini en une espèce de Frankenstein... Ne rigolez pas, avec ça j'imprime un benchy en 19mn...
  9. et que me faudrait il comme matériel merci d avance
  10. Alors oui, je vois mais là je ne te parle pas de la couture je te parle des imperfection "granuleuse" à l'endroit ou j'ai mis le carré sur cette photo Si tu regardes mon benchy à cet endroit tu as des "points/boules" que je n'avais pas avant.
  11. Aujourd’hui
  12. Merci pour ce transfert. Mais, juste pour que je me sente moins con, il aurait fallu que je poste où ? Et merci derechef
  13. oui: pour le vérifier, compare ton impression avec le fichier tranché dans Cura où tu peux faire apparaitre la couture : Habituellement, il est conseillé de mettre le paramètre "alignement de la jointure en Z" à angle le plus aigu. Tu peux installer l'extension "settings guide" (bouton marketplace en haut à droite) qui te permettra d'afficher de l'aide pour chaque paramètre en faisant un clic droit dessus. Dans la partie droite de cette fenêtre, tu trouveras à la fin une section "troubleshooting" avec notamment la seam (=jointure/couture)
  14. Tu n'as pas à t'excuser. Si on t'aide, c'est parce que ça ne nous dérange pas, justement . En plus, on apprend des choses . Pour le matériel, tu peux profiter de l'occasion pour partir sur de l'extrusion direct (direct drive). La qualité d'impression sera améliorée. Sinon, cette imprimante ne t'apportera pas grand chose de plus que ta Ender 5 pro
  15. Hello, merci pour ta réponse nous n'avions pas ce soucis avant. J'ai encore un bench d'avant Klipper ou je n'ai pas ce problème. Et c'est bien dommage bien que les photos que j'ai mis ne rendent pas vraiment hommage aux benchy, à part le petit décalage de couche et cette histoire de "boule" la pièce est vraiment correcte plus régulière, les arrondis sont de meilleur qualité... Ce que tu appel la jointure c'est bien la couture ? Ou c'est encore autre chose ? La couture elle est vraiment visible. Nous avons une SW2 sous cura. Avec les modifs suivantes : - support plateau silicone - plateau pei - et pièce imprimé pour l'axe z. Et ce week-end j'ai acheté : https://www.bricodepot.fr/catalogue/lot-de-6-dalles-de-sol-clipsables-antiderapantes-noires-600-x-600-mm/prod91157/ afin de la mettre sous l'imprimante et cela a chez moi réduit considérablement les vibrations de l'imprimante. Edit : Je viens de voir pour pour le ghosting je vais check ça merci.
  16. Salut, A priori, tout le monde puisque, sauf erreur de ma part, c'est la jointure/couture (= début de la paroi). Tu utilises quel trancheur? sur certain, comme Bambulab studio, OrcaSlicer,..., tu peux "peindre" là où tu veux la couture. C'est très pratique . Ces affreuses vaguelettes sont appelées ghosting, rigging,... tu peux suivre ce tuto et cette vidéo pour les atténuer Pour les défauts, tu as cette page qui les recense et qui propose des solutions pour les minimiser/supprimer PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
  17. Des bonnes nouvelles de mes soucies, malgré plusieurs essai en ajoutant le fichier printer_plus.cfg, rien ne changer. J'ai donc bêtement fait un copier coller des écriture dans ce .cfg et ensuite coller dans le fichier printer.cfg. Et la, grand miracle presque tout remarche, Axe y dans le bon sens " obliger de remettre dans le bon sens les branchements du moteur " le retour home marche nickel et ce fini au centre du plateau, je retrouve les 121 points de l' auto leveling, en début d'impression j'ai bien la buse qui va ce nettoyer au fond du plateau. Seul souci restant est le manuel leveling qui fonctionne mais les points sont totalement désaxé, tampis j'ai pris le pied a coulisse pour mettre un minimum le bed a niveau correctement. Ce dernier point n'étant pas des plus gênant, sa n’empêche pas de lancer une impression, a voir le résultat final si le pied a coulisse est aussi efficace. Je tiens a remerciè vraiment toutes les personnes qui ont su m'aider et conseiller.
  18. Bonsoir à tous, J'ai encore un petit souci et je ne vous cache pas que c'est un vrai mystère pour moi. J'ai un souci de goutelettes sur les surfaces latérales. J'ai vu que ça pouvait être la vitesse, ou un problème de sur extrusion. J'ai mis un retrait un peu plus important, j'imprime à 60ms et j'ai diminué me débit. Par rapport à avant les goutelettes sont plus petites mais toujours présentes. Et ce qui m étonné c'est que les défauts sont exactement au même endroit d'une impression à l'autre : ce n'est pas aléatoire. Statistiquement parlant c'est étrange. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Merci. Clémence
  19. Je recherche l'information pour savoir si le plateau chauffant de la Creality CR-10 Smart Pro pourrait être remplacé par celui de la Creality Ender 3 S1 Plus. Ils sont de mêmes dimensions externes. Et, si vous avez une source de vente d'un plateau neuf pour la CR-10 Smart Pro ? Celui de la mienne présente un creux en son centre. Il me semble un peu trop important. Au centre le dessus de la première couche est lisse, mais (en cours avant gauche et arrière droit) c'est comme "labouré" (pièce longue imprimée à 45°). Je vous remercie pour toutes vos réponses.
  20. Merci Mr Magounet, j'attendais le retour du spécialiste J'avoue c'est galère d'autant que niveau électronique j'ai mes limites lol. Comment on fait pour acceder a l'autre bout de la nappe verticale en bas. Y'a un cache en plastique. C'est en le dévissant qu'on y accède ? Oui il reste a vérifier la carte en jonction XZ et celle sous le portique a gauche. L'accès est bien par le dessous pour cette dernière. Je les mets en photos et tu me diras si c'est bien ça. Un grand merci. Je vais continuer mes recherches. C'est ça ou je lui lets un coup de masse mdr
  21. Et bien tu as tort (de ne pas trop te faire de soucis), je pense - Bambu a déjà annoncé plusieurs fois qu'ils sont avant tout des développeurs de hardware et qu'ils ont des difficultés niveau software (d'où notamment tous les soucis qu'il y a eu - remontés par des utilisateurs, et expliqués sur le blog Bambu - niveau sécurité au fil du temps). Et pour avoir suivi à chaque version le "protocole" MQTT utilisé entre Bambu Studio et l'imprimante (avec un logiciel qui se mappe dessus), il est manifeste que ce n'est ni stable, ni bien conçu, et que çà évolue de manière anarchique presque à chaque nouveau firmware (quant aux commandes échangées entre les deux systèmes et, par ex., les payload JSON - idem sur le fait qu'il y a des différences à ce niveau entre X1C et P1S/P1P). D'où la remarque précédente - s'ils continuent sur cette lancée, il est douteux que toutes les fonctions de l'écosystème Bambu Studio tiennent sur les "vieilles X1C plus maintenues niveau firmware".
  22. Tu énumères, là. Rideau de douche ? Mais non, c'est pas ça, bien que le porte-dentier puisse être un projet intéressant !
  23. @SR-G je ne me fais pas trop de soucis sur le protocole de contrôle et l'impression intégrée. Avec les gammes croisées et asynchrones qui pour le moment tout du moins reposent sur ce protocole il y a fort à parier que même dans les futures versions de slicers on conserve les fonctions existantes et avec un peu de chance une bonne partie des nouvelles. C'est justement l'une des forces de Bambulab qui décline une méthode de développement assez propre et logique.
  24. Vous cherchez une imprimante 3D CoreXY comme @pascal_lb : avez-vous pensé à la Two Trees SK1 ? https://www.lesimprimantes3d.fr/test-two-trees-sk1-corexy-dry-box-20240423/
  25. Sauf que le firmware ne fonctionne pas sur les dernière version qui possède un usb type C avec la nouvelle carte comme c’est mon cas et je cherche une solution aussi…
  26. Il faudra nous dire ce que vous en pensez
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