Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Merci a toi Lucuferus je vais essayer sa et je reposte quand c'est OK, mais j'ai encore pas mal option à programmer sur le tft 2.8" justement un clavier Gcode ou je peux intervenir directement sur la machine sans Pronterface, etc. Quand à la chaine sur Amazon : TOOGOO(R) 10 x 20mm 1M Ouvert sur les deux cotes Plastique câble de remorquage Câble Chaine de Drag . Quand à Pascal_lb, merci pour le commentaire, mais elle à déjà fini par terminer comme sa. Quoi que imprimer sur de la moquette cela peux être sympa "a tester". Merci
  3. Nadro

Probleme anet a8 plus v1.7

Juste pour dire, vérifier /compiler si simplement je fais carte anet v1.0 optiboot retour message erreur, entre autres, configuration h... si je fais carte anet v1.0 (sans optiboot) idem pages d’erreurs ... comme précisé lors de mes précédents messages pas très dispo ces jours suivants, mes je suivrai les réponses...
  4. Merci a tous ,effectivement , le problème venais du PTFE ,j'ai tous démonte nettoyer et ça fonctionne nikel .
  5. Le nivellement ce fait une fois pour trouver le z offset, ensuite à chaque impression il y a un "palpage" du plateau du fait du G29 qui se trouve dans le Gcode.
  6. Maeke

juste essayer les deux possibilités de bootloader, vu qu'on ne sait pas lequel tu as (si tu essais de programmer avec la mauvaise sélection de bootloader, ça ne marche jamais). Sinon, tu as la possibilité de seulement compiler puis exporter avec arduino ide, puis flasher avec avrdudes.
  7. J'ai effectivement réglé la roulette pour le focus du laser au maximum, et j'arrive à brûler en mettant le mode strong laser, mais impossible de dessiner/graver en même temps. Le laser a presque transpercé le bois avec cette puissance max.
  8. Le PTFE ne DOIT pas être exposé à une telle température (max: 260°) . En tout cas évite de respirer si tu le fais Avant remontage, tu devras couper l'extrémité du PTFE qui aurait dû être en contact avec la buse (quelques mm). Bon nettoyage / remontage. PS: En démontant la buse (à chaud évidemment), pour maintenir le bloc de chauffe, utilise une pince et place les becs de celle-ci ailleurs que là où se trouve la cartouche de chauffe et la thermistance pour ne pas risquer de créer d'autres dégâts.
  9. Nadro

Une petite question, il faut modifier des valeurs dans les onglets marlin (dans arduino) avant de compiler ?
  10. Pour l'instant je suis en plein test de réglage etc.. mais j'ai déjà percé le buildtak avec la buse. Vous faite un auto nivellement a chaque impression ?
  11. Maeke

Probleme de sous extrusion

si t'as sous la main un résistance de faible valeur, mais forte puissance, elle peut remplacer ta carte pour le test; on a juste besoin qu'une charge soit connectée à l'alim pendant que tu la testes (petit indice, le plateau chauffant est assimilable à une résistance de faible valeur mais capable d'encaisser 10 ampères, par contre le connecteur du plateau risque de ne pas apprécier, et fais attention car il (le plateau) risque de dépasser les 100°). Sinon, plus qu'à investir dans une résistance de charge, à moins que @Janpolanton ait (très probablement) une meilleure idée.
  12. Oui pour la tête baladeuse à part l'esthétique sa ne ma pas fait perdre de print, par contre sa c'est plus problématique, cela me la pas fait souvent mais comme je suis pas sans arrêt avec (dans la même piece je veut dire, je la laisse jamais tourné si je suis pas sur place et je vais la vérifier environ toute les 1H30) quand sa arrive je m'en rend pas forcement compte de suite. Ok sa c'est pour activer la sauvegarde de l'epprom sur la CM c'est bien sa ? Par contre y a t'il une ligne a commenter par rapport à la sauvegarde de l'epprom sur la sd ?
  13. Aujourd’hui
  14. y'a une option à dé commenter aussi dans pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h ligne 150 : #define FLASH_EEPROM_EMULATION
  15. Normalement à peu près 100kohm à 20° Ton multimètre est très étrange s'il n'est pas capable de tester des résistances sur plusieurs plages .
  16. La tete baladeuse est toujours bien la, mais personne n'a reussi a comprendre le probleme pour l'instant. A partir du moment ou il y a bien des soft stops, ca n'a pas l'air de deranger plus que ca, hormis un petit defaut tres facile à supprimer en post processing. Mais j'aimerais bien l'eradiquer, mais pas facile. Ca a déja ete difficile de trouver le bug CPU pour les sauts .... Pour l'instant, j'imprime avec les parametres sur la SD. A+
  17. 4m0ni4c

Calibration Ender3

Ok ça marche, merci à vous en tout cas ! Je pense que je vais garder cette imprimante pour les objets pas hyper complexe à imprimer, et investir dans une seconde pour les objets nécessitant une meilleur précision
  18. Franchement rien de plus simple ! j'avais le même soucis que toi, l'extrudeur de base est excuse moi du terme ,"une merde" le miens n'appuyait pas assez sur le filament et jetais obligé de forcer le bras comme un salop pour qu'il fonctionne à peu près correctement, et tout les ~10 print obligé de tout desserrer et le replacer correctement. Depuis j'ai mis un clone de Bondtech ( Fysect) et c'est le bonheur ! il faut juste ne pas serrer la molette a fond sinon ça merde (serrage à fond et dévissage de 3 tours) pour régler les steps je suis à 432.29 prends cette base et fais un test d'extrusion de 10cm tu ne devrais pas être très loin de la vérité, après pour affiner c'est un bête produit en croix (tuto dispo sur le forum)
  19. peut être, effectivement j'ai toujours le fichier eeprom sur la sd, j'attendait que @Epsylon3 l'intègre de base sur le git mais je vais tester avant du coup. C'est vrai qu'il avait dit qu'il n'avait plus eu de soucis de tête baladeuse mais est-ce que sa pourrait être lié ? et @Hobi quand pense tu ? je crois que tu à toujours la tête baladeuse non ? l'eeprom tu la toujours sur la sd aussi ?
  20. Salut, Le hic, c'est que l'on est pas toi. Ce que je lis dans tes écrits, c'est que d'un coté il y a un intérêt, de l'autre il n'y en a pas vraiment. ==> Intêret ==> pseudo intérêt que tu démonte dans ta phrase d'après. Du coup, il ne reste que Ben parce qu’apparemment, y'a un gars qui habite pas trop loin de chez toi, avec qui tu pourrais causer A10.
  21. J'ai fais un test et en enlever le fichier eeprom à la racine de la carte le problème disparaît A creuse ... et peut etre l'option FLASH_EEPROM_EMULATION à activer
  22. Bon ben après plusieurs jours à m'acharner et à avoir envi de tout vendre pour la remettre d'origine j'ai fini par trouver le soucis ! Le fameux connecteur fourni avec le Touchmi ! les fils étaient très mal sertis et devaient faire un contact foireux, je ne blâme absolument pas Fourmi puisque ça m’étonnerais fortement qu'il passe ses soirées à sertir lui même les connecteurs Donc tout ceux qui ont un problème similaire au miens testez la résistance à la traction des câbles, personnellement il a glissé tout seul dans le connecteur, alors que son frère en face tiens très bien, du coup j'ai coupé en deux et j'ai fait soudure/gaine thermo et depuis tout fonctionne ! c'est vraiment trop sadique comme panne !!! Le fait d'avoir testé une impression sans palpage (j'ai viré tout le gcode de fourmi) et comme par hasard impression nickelle ! alors le pourquoi du comment me demandez pas, je suis électricien de métier et même moi j'étais outré (Vu que c'est un contact sec via capteur optique et non un signal modulaire je ne vois pas pourquoi ça bug, cela devrait être tout ou rien ...) Merci @Fourmi @fran6p @Tircown
  23. Bonjour @orion, a tu essayer de rajouter dans ton gcode de démarrage après le G29 un M420 S1 Z3(hauteur d'arret de la compensation jusqu'a hauteur de 5 max) pour être sur que la compensation est bien prise en compte ? Moi le G29 je le fait en dehors du print et surtout à la fin du palpage un M500 pour sauver le level mesh, et je garde le même tand que j'en suis satisfait. Du coup dans mon gcode de debut j'ai sa: G21 ; Valeurs metriques G90 ; Position absolue G92 E0 ; Reset extrudeur G28 ; Home X et Y et Z M502 ; Reset Epproom M501 ; Recharge Epproom M420 Z3 ; Active Level Mesh M420 S1 ; Active Level Mesh G1 X100 Y5 F2400 ; Evite le clip G1 Z0.2 F300 ; Descend G1 X200 E20 F1000 ; Imprime ligne aller G1 Z0.4 F300 ; Lève G1 X150 E30 F1000 ; Imprime ligne retour G92 E0 ; Reset extrudeur G1 F1200 E-3 ; Rétracte G1 Z10 F300 ; Leve M117 Impression ; Affiche le message Impression sur ecran LCD ps j'aime bien ta chaine pour le y, ou on peut la trouver ?
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...