Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. Aujourd’hui
  2. Froon

    Flash foiré

    oui, je vais regarder ça demain a tete reposée ,il est tard , dodo au fait, dans le tuto en PDF il est écrit : " rallumer votre imprimante faire un reset Eeprom et un nouveau leveling complet du bed. " on fait comment un reset Eprom ? je sais faire un save mais un reset ???
  3. medmed

    Flash foiré

    Parfois , c'est juste un problème de câble. Tant que tu peux flasher , rien n'est perdu..
  4. Pas tout à fait Je déplace dans la bonne section
  5. Bonjour, je suis tout nouveau. je viens de m’inscrire et de laisser ma fiche de présentation. je risque de poser des questions bêtes, à commencer par peut-être écrire un topic dans la mauvaise rubrique. J’espère être au bon endroit. Je débute donc totalement, et je suis en train de disposer ma toute première impression sur mon logiciel chitubox. ( oui j’ai essayé le logiciel français mais je ne recevais jamais le mail de confirmation. Tant pis). J’ai donc téléchargé un fichier STL d’une maison médiévale. La maison se décompose en six ou 7 parties. Elles sont de formes rectangulaires un peu comme des bacs qui viennent s’emboîter. ma question est la suivante, est-il conseillé de disposer les pièces en format vertical les unes derrière les autres tout en prenant soin bien sûr de conserver un minimum d’espace. J’ai appris à évider les pièces et à faire quelques petits trous discrets pour que l’intérieur de la pièce puisse respirer. Je me préoccupe surtout du fait qu’elle soit verticale, et si il y a un danger qu’elle tombe sur les autres pièces durant l’impression. de plus, j’ai des alertes point d’îlots. Est-ce une obligation de ne pas en avoir ? Je vous enverrai une capture d’écran d’un exemple. J’ai une alerte qui fait suite à la montée vertical de la pièce hormis mettre un soutien à l’intérieur de la pièce creuse. Je ne vois pas comment résoudre l’alerte alerte. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. Merci d’avance pour vos conseils
  6. Froon

    Flash foiré

    pour l'écran c'est reglé , c'était la fichue carte SD qui avait un probleme , comme je l'éxplique un peu plus haut , c'est la carte mere qui me pose probleme a pésent
  7. pascal_lb

    Flash foiré

    moi aussi l'écran est un MKS
  8. medmed

    Flash foiré

    Je ne parle pas de la carte mère, mais de l'écran. Je ne connais pas les imprimantes Artillery, mais je retrouve exactement la même structure de fichiers que sur mon ecran TFT bigtreetech . Quand je le lis BTT, je ne dois pas etre loin de la vérité. Donc, il y doit y avoir deux flash distinct. Un pour la carte mère, avec un seul fichier .bin. Et un autre flash pour l'écran avec la structure à la BTT.. Normalement tant qu'on peut reflasher, rien n'est mort, c'est récupérable. Le mks_tft_config.txt sert configuré l'ecran et des options firmware directement pilotable via l'écran . Je ne sais pas s'il a été modifié ou qu'il faut qu'il soit modifié avant le flash pour les imprimantes Artillery, ou encore laissé par défaut.
  9. Si tu le dis c'est que ça doit être vrai Bienvenue chez les imprimeurs fous
  10. Froon

    Flash foiré

    je viens de comprendre ce qui déconnait avec l'écran , c'est la satanée carte SD !!!! J'en ai trouvé une autre , et la l'écran s'est mit a jour et il est redevenu normal par contre je suis pas sorti d'affaire pour autant , le firmware de la carte mere se met bien a jour avec STM32Cube , je vois bien la progression " file download complete" mais aucune fonction ne réagit a mes demandes , comme si la carte ne reçoit rien , il n'affiche meme pas la température , ça reste a zéro , j'ai éssayé le firmware stock téléchargé chez Artillery et j'ai éssayé le firmware mr magounet , plus aucune réaction , la lose .....
  11. Bonjour, Je m’appelle Ludovic, j’ai bientôt 30 ans et habite à Lille. je décide de m’inscrire inscrire sur votre site en suivant les conseils d’un de mes collègues. Tout est dans le titre, je suis le plus nul de la terre en print. et je compte tirer enseignement des expériences partagés des différents utilisateurs. Désolé d’avance pour les questions qui pourraient sembler évidentes. Je me suis lancé dans cet expérience avant tout pour combler ma principale passion qui est est le jeu de rôle. en effet, j’aimerais agrémenter mes tables ainsi que mes parties avec des décors et des figurines. j’ai acheté une Anycubic mono photon x2 ainsi que la machine à laver, curewash qui va avec. Oui désolé j’appelle ça une machine à laver. À bientôt
  12. Bonjour ste0024, Merci pour votre réponse, j'ai installé le logiciel de bed leveler et il fonctionne au top, il va me faciliter la vie pour mon nivellement. J'ai augmenter un peu le z offset également et je dois imprimer une grande pièce je vais tester tous ça. Merci
  13. lobs

    Planeur "Rise" de Planeprint

    Arf.... La question qui tue !!!! je l'ai pas pesé "apouwal".... Il fait 970gr pret a voler Avec les tubes carbone, 6 mini servos, le moteur l'helice et une lipo 4S 1000mA Il faut plus de 50% d'une bobine de 750gr (ColorFabb, imprimé a 58%) Bref... Leger le truc ! A+, Lolo
  14. pascal_lb

    Flash foiré

    Non c'est MKS : Makerbase +1 mais ne soit pas pressé c'est assez long
  15. medmed

    Flash foiré

    Ce sont des écrans Bigtreetech, non ? Si c'est le cas, ils sont indépendants du firmware de la carte mère. Il devrait démarrer même sans être branché à la carte mère. Tu penses à retirer la carte sd avant de redémarrer, après le flash ? Essais de reflashé l'écran en enlevant le fichier wifi. bin
  16. pascal_lb

    Flash foiré

    @Froon je déplace dans la bonne section
  17. Impressionnant ! Ca fait combien de grammes de PLA ça ?
  18. Salut, vraiment merci, ça fonctionne, sourire tu es le Luky Luke des forums merci encore pour tout. Bonne soirée.
  19. Ça dépend de l'épaisseur de la pièce, si c'est 3 ou 4mm, il est clair qu'il vaut mieux la laisser refroidir pour éviter toute déformation
  20. Bonjour. Je viens de résoudre le pb c'était un anti virus AVG ANT qui empechait le bon enregistrement des programmes . Une fois l'antivirus désinstallé cela fonctionne. Merci pour vos réponses
  21. Froon

    Flash foiré

    Bonjour tout le monde , je possede une Sidewinder X2 dont j'ai toujours été satisfait mais il est arrivé la panne de la surchauffe ( la buse et le plateau chauffe a l'allumage sans s'arreter jusqu'a la fumée qui apparait , ça devient dangereux , probleme de mofset d'apres mes recherches ) J'ai commandé une nouvelle carte sur Ali et je l'ai installée en respectant le cablage, j'avais pris des photos avant démontage. Rien n'allait correctement , le X et le Y aux fraises , apres moult tentatives de réglages je décide de flasher la carte , fatal error ! J'ai flashé le firmware de l'écran TFT , pas fait gaffe et depuis j'ai cet écran dont je peux rien faire (voir la photo) , donc je me dit que si je reflashe le firmware stock ça va rentrer dans l'ordre , mais non , j'ai suivi a la lettre le tuto de Mr Magounet , j'ai été obligé de faire le pontage cable car les logiciels ne fonctionaient pas .Apres pontage ,STM32Cube vois l'imprimante et me laisse faire le flash , l'écran reste bizaroide j'ai donc mis le firmware de MrMagounet mais rien a faire ! c'est pareil .Quand j'utilise Octopi comme je l'ai toujours fait , j'arrive a faire bouger la buse, le plateau et l'axe Z mais l'extrudeur ne répond pas , ni en retract , les températures ça a l'air ok . Bref je suis dans la mouise , ais-je briqué la machine ou y a t-il quelque chose a tenter ?
  22. merci je verrai demain pour ca la j ai lancé un benchy par cura pour commencer bon c etait trop beau j y est cru franchement , quand j ai voulu le retirer du plateau il sait cassé ci joint les photos imprimé en pla a200 et bed à 60 ... je ne sais plus quoi faire
  23. Salut @diebold pour le téléversement il faut renommer tous les fichiers gcode à transférer avec un nom comportant 8 caractères maxi sans aucun accents ! le système reprends tous les fichiers gcode issue de CURA, IDEAMAKER OU PRUSA tout fonctionne très bien. Quand la taille du fichier est important le temps de téléversement est proportionnel a+
  24. C'est solutionnable comme dit il faudra juste demande a Artillery d'envoyé l'image pour la SW X4 Plus, il m'avait donner celui de la X4 Pro mais j'ai pas celui de la X4 Plus (si tu peux le partager quand tu l'auras cela en aidera certain), après avec l'adaptateur usb tu pourras restaurer le système, tu retira le le module EMMC MKS tu le plug sur l'adaptateur tu branche sur un PC et il restera a a installer l'image via un soft comme rufus ou autre logiciel
  25. Alors à ta place, je t'enterais une désinstallation de cette maj via le panneau Windows Update et voir ce que ça donne. Peut-être que !
  26. Salut tout l'monde... Voila terminé et testé, un RISE (Planeprint) en version 2m35... Bon sang quelle super machine !!! Il ne veut juste pas se poser... Il faut imperativement les AF (Ou comme moi le regarder flairer sur 200m !) :lol: Imprimé sur ma 3V3SE. Une premiere fois avec des reglages "rapides" qui m'on donné un résultat impossible a centrer (trop lourd de l'arrière) La version 2 apres tous les essais necessaires aux bons reglages du PLA LW Bref... Content, reste a regler ma radio (vintage vous avez vu !!!!) surtout les AF. L'impression 3D m'a redonné envie de voler en planeur RC !!! A+, Lolo
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...