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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. J'ai rencontré un problème similaire après avoir imprimé un filament chargé et c'était un problème mécanique. Malgré tous les ajustements logiciels je n'avais pas réussi à compenser la sous extrusion. Après avoir fait une bonne maintenance : nettoyage / graissage axes tension courroies (rien à voir avec le problème, mais autant en profiter) nettoyage de la buse et du hot-end (avec aiguille spéciale pour enlever les résidus des anciens filaments) Tu n'es pas obligé de tout faire, mais si ton problème est effectivement apparu après l'utilisation de filaments un peu spéciaux, je te recommande de bien tout nettoyer. Sur la X1 je ne connais pas la procédure de nettoyage de la buse et du hot-end mais tu dois trouver tout cela sur le wiki. Cela m'est encore arrivé récemment avec du filament "bois" et j'ai choisi la solution de facilité en dédiant un ensemble hot-end + buse pour ça.
  3. Je reviens vous voir car mon budget va augmenter pour l'achat de l'imprimante. Je pense que je vais pouvoir mettre entre 600 et 700€. Dans cette fourchette de prix, en prenant en compte la taille du plateau de 300x300 et un bon auto-nivellement que pouvez-vous me conseiller à présent ? Peux ton avoir une core xy pour ce prix ? elle sont mieux que les imprimantes de style Ender 3 et X4 non ? Merci de vos retours
  4. Salut tout le monde, Je suis nouveau sur le forum. J’ai dans mon ancien chez moi une Ender 3 v2 dans un carton car je viens de déménager et nous avons encore garder notre ancienne maison. Cependant j’habitais en outre mer et maintenant je suis en metropole, et je n’ai pas envie d’attendre que le conteneur arrive avant de pouvoir utiliser mon imprimante 3D. J’aimerais donc vendre ma Ender 3 v2 pour racheter une Ender 3 v3 ke. J’aimerais savoir ci cela vaut le coup ? Merci d’avance pour vos réponses. PS : J’ai été légèrement découragé au début de mon aventure dans l’impression 3D par le leveling du plateau de ma Ender 3 v2 avant chaque impression, le leveling automatique est donc pour moi une plus-value sur la Ender 3 v3 ke.
  5. Je pense que tu n'utilises pas le meilleur de outils pour faire cela. Si tu n'as pas trop de connaissances en modélisation je te recommande l'outil gratuit : https://makerworld.com/en/makerlab/makeMySign
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en impression 3D, j'ai acheté une "Flsun v400" qui fonctionne très bien Je me suis bien documenté sur le sujet notamment sur ce forum, et cela, mon bien aidé. J'avais juste une question à laquelle je ne trouve l'info nulle part. La V400 à un plateau chauffant, le "Leveling" doit-il être fait plateau chaud ou froid ? Et la buse chaude ou froide. Pour les autres imprimantes à plateau chauffant à cause de la dilatation, il semble devoir toujours le faire plateau et buse chaude. Mais je n'arrive pas à avoir l'info précise sur cette imprimante. Par avance merci pour votre aide, excellente journée à toutes et à tous. William.
  7. Même après la fin du support je pense que les améliorations logicielles coté slicer seront toujours supportées. A moins d'une révolution le format GCODE a encore de beaux jours devant lui, surtout pour son coté simple à comprendre et sa compatibilité avec énormément de machines. A mon sens le point d'inquiétude serait plus sur la disponibilité des pièces détachées spécifiques.
  8. - Le plus utile me semble l'installation d'une petite caméra. - Le contrôle à distance est aussi conseillé. Au delà de Fluidd en local, il y a plusieurs possibilités d'accès (OctoEverywhere, Home Assistant...). - On peut aussi réduire le bruit généré par le ventilateur arrière dédié au refroidissement de la carte en le remplaçant par un plus grand, plus silencieux (nécessite une adaptation ou un remplacement de la plaque arrière). J'ai aussi remplacé celui d'extraction du filtre charbon par un plus discret. - L'éclairage LED peut être amélioré. - Il n'est pas inutile de rajouter un clip (ou collier) de maintien du tube PTFE sur la chaine articulée de la tête pour éviter un frottement pénible sur le haut du caisson. Je suis tenté d'intégrer un "coupe-filament" au dessus de la tête. A voir... Dans le but d'avoir une porte plus pratique, il est possible que je la modifie pour lui permettre une ouverture dans le sens opposé ou de pouvoir facilement la déposer/remettre en place. Et pas mal d'autres idées en cours... Pour toutes ces modifications, il y a pléiade de tutos sur les sites habituels, en particulier "Printables" avec "Qidi" en terme de recherche: https://www.printables.com/fr/model
  9. Bienvenue chez les imprimeurs fous
  10. Aujourd’hui
  11. Bonjour à tous, Je m'appelle Stéphane, et j'ai 44 ans. Déjà possesseur d'une ender 6 depuis environ 4 ans, je viens d'acheter une Bambulab X1c Combo (arrivé vendredi dernier chez moi) . J'avais pas mal modifié ma Ender 6, et j'ai décidé de me faire plaisir avec l'achat de la X1c. J'en suis vraiment content. Au plaisir de discuter avec vous et d'apprendre encore plus de vos expériences. Stéphane
  12. Hier
  13. J'ai fini par trouver comment fonctionne le système de buse a deux entrées. Je comprends mieux pourquoi le bouchage de cette buse est programmé à plus ou moins long terme . Mais c'est une certitude ! En fait , il y a un système anti - refoulement qui fait que le filament fait un parcours tordu et improbable. En image ... Le bloc de chauffe est percé en plein milieu sur toute la longueur pour permettre au filament des deux extrudeurs d'arriver à la buse. Pour empêcher au filament d'un extrudeur de remonter dans l'autre heatbreak, il y a un système anti-refoulement fait avec une espèce de crépine conique qui vient boucher le heatbreak si le filament pousse dans le mauvais sans. La vidéo qui montre le démontage
  14. Salutation ! Ma première idée serait une cartouche de chauffe ( résitance chauffante) a changer. Une autre piste serait un bloc d'alimentation qui manque de puissance. Bien vérifier que la sonde de température se trouve bien là où elle se doit. En contacte avec, dans le, corps de de chauffe. Et affiche une température cohérente a froid. Éventuellement mais alors bien surveiller, faire un auto-tune PID de la tête pour la température cible d'impression souhaité et sauver le résultat des PID trouvé dans l'eeprom. Si tu n'a pas la possibilité de faire un auto-tune PID via l'écran de contrôle, et pour éviter d'avoir a se connecter en USB avec par exemple Pronterface pour faire cela il est possible d'imprimer un fichier ".txt" renommé avec l'extension ".gcode" (préférablement édité avec NotePad++ pour éviter les problème d'encodage), ayant pour contenu l'instruction g-code de pid-autotune. Il te faudra modifier selon la température cible souhaité. ( beaucoup de commentaire (tout ce qui se trouve après un point-virgule ";" sur une ligne)), pour simplement deux instructions g-code spécifique ) ; DEBUT fichier AutotunePID_M303_E0_C8_S210_U.gcode ; https://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html ; Gcode "M303" pour effectuer un PID autotune ; arguments ; "E0" pour cibler la premier tête d'impression ; "C8" Pour huit cycle ; "S210" pour demander une température cible de 210°C ; "U" Pour appliquer les valeurs de PID trouvées ; M303 E0 C8 S210 U ; Sauvegarder l'eeprome pour retrouver les valeurs obenus aprés arrét de la machine ; M500 ;FIN fichier AutotunePID_M303_E0_C8_S210_U.gcode
  15. ok et bien j'attends ton retour bonne soirée
  16. @MLS3D Inscrit il y a 7 heure pour mettre 1 message même pas une présentation et c'est pour faire de la pub d'un filament dans un poste de 2017 d'une marque concurrente.... rien que pour ça, je n'achèterai pas de ton truc...
  17. Je pense qu'il faut commencer par résoudre ce problème avant de chatouiller le profil de Cura . Est-ce que le filament avance régulièrement à l'entrée de l'extrudeur quand tu demandes d'extruder 50mm? En passant, par sécurité, tu devrais plutôt envoyer les Gcodes suivant pour extruder à vitesse lente: G91 T0 G1 E50 F120 Est-ce que tu n'observes pas des arrêts de défilement du filament? ce qui voudrait dire qu'il y a un blocage soit au niveau de l'extrudeur soit au niveau de la tête et plus particulièrement dans le bloc de chauffe (bloc en alu dans lequel est visé la buse: Si tu as l'occasion de démonter le bloc de chauffe, est-ce que tu pourrais fournir des photos pour voir l'entrée du filament et à la sortie (taraudage pour la buse)?
  18. J'y suis allé une journée et ça n'a pas suffit - J'y suis retourné un 2e jour... on pourrait y passer la semaine pour prendre le temps de bien tout regarder Pareil pour le Bourget (penser à prendre la visite du Concorde et surtout à faire le planétarium c'est génial et les enfants vont adorer) Pas très loin de chez moi, le Musée de l'Aventure Peugeot qui vaut le détour aussi. Et... si un jour tu vas au Japon : le Musée ferroviaire de Kyoto. Gigantesque et absolument génial : non seulement de nombreux modèles de locomotives sont exposés, mais tous les aspects techniques de ce qui touche au ferroviaire sont présentés en détail, avec de nombreuses pièces détachées animées et pas mal de maquettes. Là aussi, on peut y passer plusieurs jours.
  19. Bonjour, j ai depuis plusieurs années une creality ender 3 qui fait le job. C est en grande partie pour mes enfants. Elle a toujours bien fonctionné mais depuis peu, et d un coup, la buse ne chauffe plus assez. Soit en présent ou manuellement, la température peine à arriver à 170° avec un réglage à 200 degré. Jusqu'à 120, pas trop de problèmes, mais entre 120 et 160°, il peut se passer 15 à 30 minutes puis la température ne monte quasiment plus. J ai changé le corps de chauffe il y a 1 an car le filament avait dérapé et il y en avait partout. Ma question est si un réglage peut être fait, ou si une pièce doit simplement être changée? Merci pour votre contribution.
  20. bon j ai modifié cura par contre j ai toujours ce probleme de filament qui ne sors pas je te joins mon gcode m503 M503 4EME.txt
  21. Il y avait un truc dont je ne m'étais jamais occupé sur mes Galaxy and Galaxy RS... Je l'ai fait aujourd'hui... Les plaques à numéros sont imprimées... Je dois encore m'occuper du Galaxy RS (bleu)
  22. nico_g77

    Voron Switchwire

    La suite de mes aventures : j'avais mal cablé la sonde omcron sur la carte Hartk (j'avais 4.8v entre le +24 et le - au voltmètre!!). J'ai inversé les fils noir et bleu et c'était ok. Le Z et la probe passent bien en mode triggered. Maintenant j’arrive à faire un home correct.
  23. D'accord je vais regarder cela, et oui j'arrive à faire le home XY et Z. Merci
  24. C'est quoi ce nouveau profil ???? Utilise le profil par défaut en mode draf. Comme sur les images. Je n'ai pas modifié grand-chose. Pour voir plus de paramètres, met en "Mode Advanced" ou "Expert".
  25. Info sans doute un peu passée sous le radar, mais BAMBU vient de confirmer implicitement qu'il ne reste plus longtemps à vivre pour la X1C : le site officiel affiche désormais la date à partir de laquelle les modèles n'auront vraisemblablement plus de MAJ de firmware. Après difficile de savoir ce qui se cache derrière le "guaranteed" (çà dit clairement que jusque là, pas de soucis, après, c'est quand même moins clair) (sans doute "plus de nouvelles fonctionnalités", peut-être encore "quelques patchs de sécurité", et au bout d'un moment sans doute l'incompatibilité de la X1C avec les versions de Bambu Studio les plus récentes et l'obligation de rester sur une version + ancienne) Pour la X1C, il ne reste donc plus que pile une année de MAJ garanties ! (c'est loin et proche à la fois) (nul doute que dans l'intervalle une X2C apparaîtra)
  26. Edit => J'ai reçu le code de réduction
  27. Je vais attendre la réponse de Sovol. Si elle tarde trop, je ferais sonner le câble avec le connecteur. Bonne soirée
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