Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Vous avez de la chance les gars, moi j'ai vu ce bug une fois en Ymax, sans conséquence mais une fois en Xmax et comme dit Hobi, le support du Touch-mi a trinqué. J'ai trouvé ça étonnant puisque l'aimant était situé à X_MAX_BED + 3 dans mon cas à cette époque. Je l'ai ramené à X_MAX_BED depuis parce-que @deamoncrack a corrigé le support depuis.
  3. Bonjour, Tu peux aller sur Aliexpress et faire une recherche du genre "Ultimaker 3D printer". Ca remontera les clones des Ultimaker (UM2 en général) qui, quand ils sont conformes à l'original, utilisent du 2.85 (il faut faire attention, certains ne respectent pas ça). Ca tourne autour de 600-800€ (hors douane) pour un clone de UM2+ (ça par exemple).
  4. @Oniric Ok, merci du retour. Je n'avais pas vu ce bug avec les premières versions du code, et avec tous les changements pour le BL touch, et autre, il est arrive, et nous avons recharge un paquet de code le 15/17 mai avec encore une brouette de changements, en particulier pour le BL touch, mais pas que... Le bug est peut etre parti. J'ai garde un snapshot du code avant l'update du 15/17, et @Epsylon3 a mis un tag en plus. Gardez l'oeil ouvert. La tete baladeuse est pas genante avec BLtouch, mais destructrice avec touch-mi, si jamais la tete part se coller contre l'aimant...
  5. llaq

Un chasis pour ma prusa

Tu compte vendre le chasis tout seul ou toute la prusa ?
  6. valiante

Nouveau membre

Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur ce site, je profite de l'occasion pour me présenter. Valentin,37 ans, j'habite dans l'eure et loir, et je me suis mis à l'impression 3D depuis peu. j'ai acquis une Alfawise U30 il y a quelques jours et je commence a découvrir le monde de l'impression 3D. A plus
  7. llaq

Un chasis pour ma prusa

Hello @lion02. Oui c'est bien ce type de chasis qui m’intéresse mais est il compatible avec une prusa i3 non rework ? llaq.
  8. Bonjour, Normalement, ça ne devrait pas fonctionner correctement, la longueur d'onde n'est pas compatible; la daylight va se solidifier exposée à une source de 460nm, les imprimantes citées utilisent des sources de 405nm. Après, les sources n'étant pas parfaites, si une source à 405nm va émettre majoritairement autour de cette valeur, il y a des chances qu'elle émette un peu vers 460nm aussi, mais beaucoup moins, ça prendra surement très longtemps pour arriver à former la couche.
  9. Je sais je sais je suis très doué .. [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
  10. Bonne idée du coup j'ai ajouté toute une partie "Tests" à la fin j'ai mis à jour la partie déjà existante sur le sujet N’hésitez pas à me dire si d'autre modèles sont plus adapté ou "mieux" que ceux que j'ai mis, ou si vous en avez d'autre
  11. Pense quand même à bloquer le ventilo avec un tourne vis quand tu fais ça. Et faut pas que l'air soit trop humide.
  12. Un coup de soufflette c'est encore mieux : ça sort la poussière de l'alim, là où l'aspirateur ne peut rien faire Evidemment, faut pas souffler comme un @BourrinDesBois au point d'arracher les composants ! Perso j'ouvre mes PC dans la cour et je les souffle avec précaution jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de poussière, et c'est pas croyable ce que ça a pu avaler.
  13. Aujourd’hui
  14. @Hobi idem, j'ai fais un print de 8h environ hier à 80mm/s et aucune tete baladeuse, personnellement je n'ai jamais vu ce bug et j'étais à coté de l'imprimante pendant plus de la moitié du print.
  15. OK merci, je vais tester ça et oui profile alfawise u20 dans cura 4. Paramétrage d'origine.... Et ceux fournis dans la clé son nickel, c'est ça qui m'embête
  16. w852x

Bonjour à tous

Bonjour et bienvenue
  17. Bonjour, A tension égale (en général exprimée en nombre d'éléments LiPo en série, soit 3S, 4S 6S), oui, plus le Kv est haut, plus il tournera plus vite. Il ne consommera pas forcément plus par contre.
  18. C'est l'éternel problème de ces trucs chinois a pas cher, difficile de connaître la qualité...
  19. Merci pour vos messages ! Je pense aussi que la vitre est pas forcément une mauvaise idée, ne serais-ce que pour garder une hauteur de plateau cohérente. Par contre ce qui m'embête plus, c'est que la buildtak est magnétisé sur la vitre, il tient tout seul, mais comment faire tenir la vitre à l'imprimante ? Si je remet les pinces c'est perdre tout l'intérêt de la surface amovible.
  20. k20human

Bonjour à tous

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans l'impression 3D avec une petite Alfawise U30. Je suis le sujet depuis des années et j'ai enfin sauté le pas car j'avais envie d'imprimer plusieurs pièce et vu les prix des impressions 3D dans le commerce je me suis dis : autant le faire moi même ! J'ai déjà lu plusieurs tutos sur ce forum qui sont vraiment top et je m'inscrit pour demander de l'aider et participer.
  21. En fait, je cherchais juste pour voir ce qu'il se fait sur ce segment et je n'ai pas trouvé grand chose. Mais c'est clairement plus de la curiosité qu'un projet précis Et si les premiers prix sont plus cher, je prends l'info quand même.
  22. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans l'impression 3D et j'ai décidé de sauter le pas avec la petite Alfawise U30 pour commencer en douceur. Pas de problème particulier pour le montage, j'ai fait plusieurs impressions de tests avec les fichiers fournis sur la SD (le renard, le bateau), la qualité me parait tout à fait correcte pour le prix de la machine. J'ai suivi le tuto pour régler l'Alfawise U20 sur ce forum pour mes différents réglages. Pour info j'utilise Cura 4 et j'ai installé le profile présent sur leur Github. J'ai fait quelques impressions de STL basiques trouvés sur Thingiverse sans problème particuliers. J'imprime ma première couche avec un vitesse de 20 mm/s et les suivantes à 40 mm/s, ventilation à 100% tout le temps, Lit chauffé à 60°C et buse à 200°C. Mon lit est je pense bombé car après avoir fait le levelling des coins avec une feuille, impossible de passer la feuille au centre , j'ai donc fait au mieux ... J'ai voulu donc m'attaquer à d'autres pièces plus complexes, j'ai lancé un Iron Man (avec raft), sans trop de problème puis celle-ci : https://www.thingiverse.com/thing:257911 Et c'est là où j'ai commencé à sentir un problème qui je pense est lié au levelling de mon plateau. La trompe et les pattes avant colles bien au plateau mais à l'arrière ça finit par se décoller après quelques couches. J'ai donc acheté une plaque de verre chez Leroy Merlin mais j'ai le même problème de levelling qu'avec la plaque d'origine ! Est-ce normal ? J'ai loupé quelque chose ? Du coup pour "corriger" mon problème de décollement j'ai mis un brim sous la pièce (je sens que ça va être galère à enlever ...) et j'ai mis de la colle sur le plateau, ça a tenu malgré un léger décollement du brim par endroit. Est-ce normal que le levelling soit loin d'être parfait avec du verre neuf ? Car du coup la tenu des pièce est bien mieux avec le plateau d'origine. Est-ce normal que pour des petites pièces ça tienne nickel (je dois utiliser une spatule) alors qu'avec des plus grandes ou plus espacées ça se décolle ou ma buse semble frotter contre l'impression ? (surement un problème de levelling) Merci d'avances pour vos différents conseils.
  23. DBC3D

fraiseuse cnc DIY ou achat?

Bonjour, Catia, je ne sais pas du tout ce qui existe pour la génération du GCode mais pour F360, il y a un post processeur GRBL. Pour Mach3, il faut noter qu'il n'y a aucun moyen (et il n'y en aura probablement jamais) de l'utiliser directement avec GRBL. Pas trop d'hésitations à avoir dans ce cas là, la meilleure voie c'est de faire comme les autres afin de maximiser ses chances d'avoir une réponse à un éventuel problème. Pour les "drivers TB6600", certains rapportent certains modèles ne contenant pas de TB6600 à l'intérieur (qui n'est qu'un composant,), mais d'autres composants et qui parfois ne permettent pas de fournir le courant demandé ou qui surchauffent. Pour moi, qu'il y ait ou pas réellement un TB6600 dedans, tant que ça fait ce qui est prévu comme attendu, c'est pas très grave (quand on part sur ce genre de modèle, on cherche avant tout un truc qui marche pas cher, rien d'autre) C'est pareil, il vaut mieux prendre dans ce cas là un lien utilisé par plusieurs autres personnes contentes de leurs achats ( qui les ont donc testés) et ne pas chercher le moins cher ou celui livré le plus rapidement.
  24. Phil67

question sur la tevo tornado

Tu en changes souvent ? Parce que c'est pas très logique économiquement parlant. J'ai aussi une prusa original depuis une semaine. Et si j'avais su l'investissement en temps que ma tornado allait me demander pour qu'elle imprime "bien". J'aurais bossé 2 jours de plus et je m'achetais la mk3s de suite. La Prusa une fois assemblée m'a sorti des prints que m'a tornado ne sortait même pas après quelques semaines (mois ). Pas de mollette à régler, de problème d'accroche des pièces, de prise de tête avec un marlin ou autre. Et en y repensant on enfin j'ai rarement utilisé tout le bed. Alors ok la prusa en kit est 2,5 x + chère mais c'est le jour est la nuit à tous les niveau. Et je pense que bcp arrêtent la 3d à cause du côté chronophage des petits soucis et réglages. Phil
  25. Ah oui ben j'ai passé un coup aspirateur ça va mieux...
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...