Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. BourrinDesBois

première CNC

Oui. Il faut pas sous estimer le jeux dans les vis trapezoidales. Le système que tu trouves partout c'est un deuxième écrou avec un ressort. C'est pas parfait si l'effort est important mais pour ton usage ça fera le taf. En z tu peux t'en passer (moi j'en ai pas et pour autant j'ai fait quelque bas reliefs sympas). En x et y aussi mais il faut que tu toléres ou que tu prennes en compte le jeu a l'inversion de sens. En gros si tu fais un carré de 10 cm de côté et que ton jeu à l'inversion et d'un mm, ton carré fera 9.9 cm. Alors tu peux jouer sur ton modèle. Encore une fois tout dépends de ton niveau d'exigence.
  3. Pour le chariot des X, moi je n'ai rien changé. c'est celui d'origine avec un refroidissement différent. C'est @StephR qui a un mis un creality.
  4. Regarde bien... https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0/commit/83c9dbb1d3661bbda9d923ca0f8868c0c6fd4b99 Je precise : en imprimant le jeton de caddie, je n'ai ni bltouch, ni touchmi déclaré. Pas de tete baladeuse. Je vais imprimer 2/3 jetons ce soir. Et apres, validation du code BL touch de @Epsylon3 pour ensuite le pusher dans le repo.
  5. @CacaoTor Bon, fix définitif pour les steppers en place, Touchmi intégré dans le repo, et test d'une version que l'on espère finale pour le BL touch avec possibilité de bouger la pin de servo pour V08 ce soir. Donc ça sent une release demain tout ça.... Questions : 1- Peux tu remettre a jour le codes precompiles sur la page de garde stp? 2 - maintenant que ca commence a etre bien stable, peux tu demander a nos amis de Alfawise, qui ont a mon avis déjà bien regardé le git, si ils peuvent, à défaut de nous ouvrir les sources du GUI, nous fournir un librairie compilée de leur GUI, pour l’insérer dans notre Marlin??? PS : Le bug au fin fond du CPU se trouve entre le timer et le controleur NVIC, et nous avons contourné tout le problème en utilisant les timers de manière beaucoup plus simple. 100% de réussite, mais les problèmes de stabilité de Marlin 2 sur d'autres plateformes ARM peuvent venir de la... mais on s'en fiche...
  6. N'ayant trouvé aucun sujet sur cela je vient poster la manipulation à faire pour mettre la PREDATOR à jour ou reparé le firmware. La carte de controle est une TriGorilla Pro 32 bit (pas besoin de connecté la machine à son pc avec cette carte pour la mettre à jour) 1) Mettre ces trois fichiers sur votre carte SD (fichier compressé fournie dans le topic avec les 3 fichiers dedans) 2) Démarrez votre machine et insèrez votre car SD 3)IMPRIMEZ ces trois fichiers dans l'ordre de l'image.( Prend environ 10 à 20 seconde par fichier) Voila en èsperant que ca aidera ceux qui ont des soucis avec leur machine PREDATOR RAR AVEC LES 3 FICHIERS 052413564264764.rar
  7. Bonjour à tous, Suite à la commande d'une plus grosse machine au boulot. Je vends ma Alfawise EX8 v2 avec 2 bobines de PLA ( il doit rester +/- 500g par bobine ) et tout ses outils : pinces, verre de vitre, laque, brosse, une buse de rechange, huile, tapis anti-vibration etc ... J'ai du faire 5/6 impressions par bobine. Seras vendu montée. Envoi possible par mondial relay ( Frais de port moins chère ) Le tout sera emballé dans du papier bulle etc ... Je vend le tout 230€ frais de port inclus ! ( même si c'est la poste ou Colissimo ) Et bien sur c'est négociable ! N'hésitez pas à me MP, pour plus d'infos ou plus de photos PS : La machine à 2 mois
  8. Bigboule

Vos prints Anycubic

Anycubic PREDATOR
  9. tu es sûr? https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0/commits/master
  10. Aujourd’hui
  11. Salut, Je vais surement la tester malgré l'absence d'auto bed leveling dont j'ai du mal à me passer maintenant... Pour ceux qui n'auraient pas vu, on retrouve firmware et doc sur le site officiel. Elle est aussi disponible chez Alfawise : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/alfawise/artillery-x1/ J'ai pas pris la peine de bien comparer les modèle ceci dit. @titeuf007 du coup comme ton post c'est pas réellement un message pour choisir une machine, je vais peut-être le déplacer, pourquoi pas dans une nouvelle section Artillery ?
  12. zPixel

Photos De Vos Prints

Merci, je voyai la pièce bien plus grande.
  13. Bonjour, Je suis intéressé par 1 module c'est sûr, probablement un 24 -> 24 mais j'hésite encore… pour savoir si je remplace mes 2 ventilateurs par des 12 ou 24 V, qu'en pensez-vous ? Palmfan
  14. Heatcreep

Nouvelle carte Anet (v1.7)

Pas de soucis pour ne pas ouvrir l'alim et juste couper / souder sur les sorties SATA, l'important c'est de savoir si tes sorties SATA sont sur le même rail (ce qui est fort probable). En regardant ta photo, ton alim à l'air d'indiquer 2x rails 18A chacuns (12v), donc y'a moyen que le problème ce soit ça, dans l'idéal il faudrait vérifier / s'assurer que ton lit chauffant est sur l'un des deux rails 12v, et le reste de l'imprimante sur l'autre rail.
  15. super boulot Hobi on le prend où le git parce que là je vois pas de modif récente! https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0
  16. Caillou

Nouvelle carte Anet (v1.7)

Bonjour Heatcreep, je m'étais appuyé sur cette vidéo mais je n'ai pas encore trouvé le temps d’ouvrir et de dessouder. J'ai donc piqué sur les sorties SATA. Je t'ai joint une photo de mon alim. De mémoire, tous les bugs que je t'ai cités n'arrivent que depuis que je suis sur l'alim ATX. Si tu le souhaites, je ferai les essais avec une alim standard Anet. Merci
  17. Fourmi

CR-10S Pro : Z leveling

c'est pas du tout un leveling ce systeme; c'est un simple endstop Z réglable. Tu as déja ce systeme sur ta machine que tu peux régler en live, c'est le Babystepping.
  18. Titi78

Creality CR-10S de Titi78

@Kachidoki C'est vrai que ca pédale vite (et encore avec la V1 c'était pire je n'avais pas de 2eme étage de pignon) Comme j'ai pas de roulements sur la bobine et qu ca n'avance que de quelques mm a chaque fois (début de vidéo avant mes gros doigts) je n'est pas de problème de bobine qui se dévide plus vite que son ombre..... C''est une bonne idée qui soit débrayable en cas de panne moteur ou switch . Il faut que je trouve un truc qui vient arrêter la mise en pression des galet si le levier monte trop haut. Si le endstop reste en position fermé, c'est très drôle ...... toute la bobine y passe ! Pour le bruit (voir la vidéo), il vient surtout des pignons mal ébavurés et puis de toute façon je dors pas a coté et j'ai pas encore fait le couvercle. Pour les pièces standard il n'y a besoin que de : vis M3 élastique noir pour cheveux diametre 10 pour le galet elastique de bureau ou ressor pour le bras moteur 3V standard (recupe dans un jouet) comme ça https://www.amazon.fr/Mini-Moteur-electrique-1-5V-3V-bricolage/dp/B01EZLR60Q/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=moteur+3v&qid=1558687102&s=hi&sr=1-21 Tout le reste est imprimé
  19. salut , avec marlin sinon non , regarde sur ce lien !
  20. Bonjour, J'ai une alfawise u20 et je voudrais savoir si il est possible de monter un capteur pour effectuer le leveling automatiquement? Merci
  21. A ma connaissance, Prusa n'a pas implémenté le "Fade Height" de Marlin. Mais je n'ai jamais vérifié en pratique... EDIT: Je me suis renseigné sur github, l'issue #638 en parlait il y a un an, d'ailleurs on retrouve la fonction dans le code du firmware de la branche MK2-Einsy-experimental-binary-G-code obsolète depuis un an. Ce code n'a jamais été réintégré, en tout cas je ne l'ai pas vu sous cette forme dans la version actuelle du firmware, et le M420 n'existe pas non plus. Plus récemment, l'issue #1717 redemande l'intégration de cette fonction. Je n'ai pas creusé plus pour savoir si cette fonction existe sous une autre forme.
  22. @DBC3D et @Vince51 vous avez eu la malchance de tomber sur une machine hantée . N'empêche que c'est dingue qu'il n'y ai pas de solution, surtout pour une machine neuve. Cela ne pourrait pas venir d'un défaut de driver ou de CM ? Je ne parle pas de régler les Vréf vu que tu as l'air d'avoir déjà essayé. Le problème semble bien matériel en tout cas. Dur de chercher une aiguille dans une botte de foin. Edit : Je n'avais pas vu mais tu as déjà essayé de changer les drivers, donc peut-être la CM ?
  23. Merci : J'ai utilisé ce générateur de lithophanie pour faire ça : https://lithophanemaker.com/Lamp Lithophane.html Avec cette config (pour les dimensions) Le filament c'est du Sakataz 3D850 Blanc de chez Filament ABS.fr, top ce filament et super bien enroulé (j'ai fait ce print au début avec du IceFilament mais la bobine ne faisait que se bloquer et forcément je ne pouvais pas rester 40h à coté ^^) Vitesse d'impression 4500/min mais je suis à 30% de mémoire pour le contour, Buse de 0.40, épaisseur de couche 0.15, remplissage 17% sur imprimante CR10S pro Si je devais la refaire j'augmenterais juste le remplissage parce qu'on voit un peu de lumière en bas et en haut qui passe à travers
  24. Oui j'avoue que je me suis fait de la pub pour mon sujet...Mmais c'est un sujet qui a le mérite d'exister et qui correspond au besoin et sur lequel je compte en faire profiter le forum
  25. Comme promis, voici un petit compte-rendu de mes premières impressions L'alfawise U20 Pro Designer est selon moi une très bonne imprimante, la qualité d'impression est quasi identique qu'une U20 avec des TL smoother. J’apprécie particulièrement son nivellement automatique, même si le faire manuellement sur l'U20 n'est pas un problème en soit c'est quand même plus simple Les moteurs sont bien plus silencieux en déplacement mais en revanche le refroidissement du boitier fait quand à lui énormément de bruit Il n'y a pas (ou alors je n'ai pas trouvé comment) la possibilité de calibrer l'extrudeur au niveau des steps mais fort heureusement les impressions sont précises "jusqu'à présent" Aussi, encore une fois le Bed d'origine est voilé comme vous avez pu le voir sur mes premières photos et le SAV de GB ont la fâcheuse tendance à nous répondre n'importe quoi à ce sujet ! Donc prévoyez directement d'en commander un autre et de qualité si possible, celui que j'utilise ici n'est donc pas d'origine. CQFD Voici en images mes premiers essais et pour les vues de la buse en gros plans, j'ai fais un montage de caméras-sondes connectés sur mon Octopi que je vous présente vite fait également Au tour du Cube XYZ maintenant Comparaison avec la U20 (+TL Smoother) en PLA rouge et la U20 Pro en PLA noir
  26. Marlin et drivers TMC. Chouette cette 30. Dommage que le plateau soit si petit... et qu'ils ne se décident toujours pas a remplacer la micro sd par une clé USB. En tout cas la bonne nouvelle c'est qu'ils supportent officiellement Marlin. Avec un peu de chance ça deviendra systématique.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...