Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. des photos PLS, c'est trop difficile à comprendre
  3. Dejà il faut savoir si tu es sûr de ce que tu veux. Passer en direct drive, n'est pas compliqué en soi. Cependant, ce qui rend la tâche ardue, c'est l'adaptation nécessaire du système de fixation pour le rendre compatible avec l'extrudeur et les ventilateurs. Il va falloir aussi modifier le firmware. Regarder comment faire le chemin de câbles, la connectique. Bref pas mal de choses. Le problème est que tes connaissances sont limitées dans le domaine à ce jour. Ce qui impliquera un investissement conséquent en temps pour rechercher des tutoriels, des plans et des méthodes sur internet. Dans le contexte actuel, avec l'émergence de nouvelles imprimantes, Klipper, etc.. La pertinence de cette démarche est à questionner. De surcroît, la carte mère 8 bits de l'imprimante est aussi obsolète. Cela étant dit, la décision t'appartient. Engager ce projet ne sera pas du tout révolutionnaire en termes de qualité d'impression, mais représentera sans aucun doute une occasion d'acquérir une bonne expérience dans le domaine de l'impression 3D à condition d'aller au bout du projet. Modifier ma Geeetech c'est fait sur plusieurs années et au fil de mes connaissances acquises durant ces années.
  4. En plus tu avais branché le bon !! Bon print
  5. Bonjour. J'ai une imprimante Anycubic M3 MAX et je programme avec Chitubox. Suite à une mise à jour de Windows impossible d'imprimer de nouveaux fichiers. L'imprimante est en version VO.3.05 et Chitubox en version V1.9.4. Quand je met la clef USB dans l'imprimante rien n'apparait à l'écran. Si je prends d'anciens programmes sur une clef ceux fonctionnent . Apres la mise à jour dans les propriétés des fichiers il était indiqué qu'ils s'ouvraient avec internet explorer. J'ai réussi à modifier et maintenant c'est Chitubox. Entre deux j'ai désinstallé Chitubox et réinstallé. Quand je fais un programme si je ne fait pas attention des- et des . se mettent entre chaque mots. Je limite le nombre de mots et de chiffre dans la désignation. Si quelqu'un pouvait me dépanner je lui serai reconnaissant. Merci d'avance.
  6. la bonne chose a avoir est que le printer.cfg correspond au besoin de l'imprimante
  7. Bonsoir, Jr confirme, ce câble est en surnuméraire. Le socket détecteur de fin de filament est utilisé sur la SV06+ qui a son propre détecteur et pas sur la SV06 qui n'en a pas mais permet de l'installer. Ce câble flottant est bien relié au connecteur "vide" situé sur l'extrudeur. En ce moment, mon imprimante tourne "as it".
  8. Bonjour, Alors je n’ai pas une très grande expérience en impression 3D, je n’ai eu qu’une Ender 3 v2 entre mes mains. Mais je pense que ton choix n’est pas irraisonné cependant la A1 mini n’est pas donné si c’est ta première imprimante 3D tu devrais peut-être commencer par quelque chose d’un peu plus « cheap » au cas où tu regretterais ton choix. Et donc commencer sur Ender 3v3 SE où imprimante similaire. Tu auras une bonne qualité d’impression un auto-leveling et quelque « gadgets » pour pas très cher. Si par contre tu est sur de ton choix et que tu est prêt à y mettre le prix la A1 est un très bon choix surtout avec l’AMS light qui te permettra d’apprécier encore plus l’impression 3D « pur plaisir » (par « pur plaisir » j’entends les impressions pour s’amuser plus que pour imprimer des choses vraiment « utile »).
  9. Je vais pas rentré dans des détails long et compliqué, mais répondre simplement. Oui la A1 mini est une bonne très bonne machine, d'excellente facture et de très belle qualité d'impression. Je te met quels impression que j'ai réalisé avec. J'ai fait plein d'autre impression qui n'ont rien a voir avec celle ci biensur et toujours d'excellente qualité, après cela reste une imprimante 3D qui demande un apprentissage de connaitre ces machines et le slicer (trancheur) associé. J'utilise pas de bobine bambulab sur ma A1 mini, ce qu'il faut savoir c'est que que l'AMS lite imposera juste d'imprimer un adaptateur pour utiliser les bobines de certains fabriquant, comme giantarm, geetech, sunlu, jayo, creality etc pour d'autre le diametre du touret de bobine posera pas de soucis ce qui est le cas de Eryone, aceaddity, Sakata3D par exemple.
  10. Merci beaucoup, au final le fait de faire copier/coller est la bonne manipulation ?
  11. oui c'est cela, pour la nappe les vis permet son maintient, le connecteur bas de cette nappe est une platine rigide a contact.
  12. bonne nouvelle donc je te met au cas ou le printer.cfg de ma SW X4 Plus printer.zip
  13. Aujourd’hui
  14. Je confirme sa marche Nikel merci encore
  15. Merci, je ne pense pas avoir d'autre solution. Je vais essayer un gros entretien
  16. ah oui quand même oui mais j en suis pas a ton niveau et si je commençais par changer mon bloc de chauffe et passé en direct drive que me faudrait il merci medmed
  17. Merci pour cette info. La photo est un exemple, mais je vais vérifier cela sur mes extrudeurs. J'ai imprimé un outil d'alignement. CDLT SHRHULK FF_Dreamer_Dual_Extruder_Leveller_Small.stl
  18. Bonjour à tous, je reviens vers vous car j’ai toujours plus où moins le même soucis. j’ai une ender3v2 avec un direct drive creality SE et un double axe Z et je suis sous mrisco. Une sorte de goshting ça se voit surtout avec la lumière au dessus. Chose que j’avais pas avant le direct drive il me semble. j’ai recalibré tous les moteurs, essayé des impressions moins rapide (je tourne actuellement à 50m/s) j’arrive pas à trouver d’où peut venir sur le problème. J’ai l’impression que ça se voit surtout sur les face de devant car ici la face de côté est plutôt propre (qui est du coup à gauche. ici on peut le voir aussi. si vous avez des idée d’où ça peut venir ? merci d’avance bonne semaine .
  19. En effet, ce n'est pas la couture mais des "blobs". Est-ce que ton filament n'aurait pas pris l'humidité? est-il cassant quand tu le plies entre tes doigts? Est-ce que tu entends des crépitements en sortie de buse, signe que l'eau s'échappe du filament?
  20. Ok super, merci de ta réponse. Je vis regarder les fiche technique des machines que tu proposes pour voir laquelle serais la meilleure pour mon usage. Au fait si tu en a déjà testé une avec du lw pla peux tu me dire comment elle s’en sort. J’aimerais en imprimer pour faire volé des avion rc or j’ai entendu dire que c’était un matériau pour des moins compliqué. Merci encore pour ta réponse et peut-être pour tes futures réponses à mes nouvelles questions.
  21. Évidement que tu peux tout changer sur ta Geeetech. Ce n'est qu'une question de temps, de volonté, d'un peu de connaissance et d'aide. J'ai tout changé sur ma geeetech. La carte mère, le bed, plusieurs fois le bloc de chauffe. Je suis passé du bowden au direct drive. et J'ai fini par mettre un rail linaire sur X Au départ elle était comme ça ... Puis j'ai fait des modifs... Puis le truc a fini en une espèce de Frankenstein... Ne rigolez pas, avec ça j'imprime un benchy en 19mn...
  22. et que me faudrait il comme matériel merci d avance
  23. Alors oui, je vois mais là je ne te parle pas de la couture je te parle des imperfection "granuleuse" à l'endroit ou j'ai mis le carré sur cette photo Si tu regardes mon benchy à cet endroit tu as des "points/boules" que je n'avais pas avant.
  24. Merci pour ce transfert. Mais, juste pour que je me sente moins con, il aurait fallu que je poste où ? Et merci derechef
  25. oui: pour le vérifier, compare ton impression avec le fichier tranché dans Cura où tu peux faire apparaitre la couture : Habituellement, il est conseillé de mettre le paramètre "alignement de la jointure en Z" à angle le plus aigu. Tu peux installer l'extension "settings guide" (bouton marketplace en haut à droite) qui te permettra d'afficher de l'aide pour chaque paramètre en faisant un clic droit dessus. Dans la partie droite de cette fenêtre, tu trouveras à la fin une section "troubleshooting" avec notamment la seam (=jointure/couture)
  26. Tu n'as pas à t'excuser. Si on t'aide, c'est parce que ça ne nous dérange pas, justement . En plus, on apprend des choses . Pour le matériel, tu peux profiter de l'occasion pour partir sur de l'extrusion direct (direct drive). La qualité d'impression sera améliorée. Sinon, cette imprimante ne t'apportera pas grand chose de plus que ta Ender 5 pro
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...