Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Tony01

    Bonjour!

    Cool ! Helico maquette ou 3D ?
  3. Tony01

    Bonjour!

    Merci pour votre accueil
  4. Bon, ben grosse surprise, en regardant dans les sources de MachineKit, puis de LinuxCNC, je me suis rendu compte que ça n'a pas disparu entre les deux, mais simplement ça n'est utilisé dans LinuxCNC que dans la doc, à titre pédagogique. Le bipode est une version simplifiée du tripode, qui est une version simplifiée de l'hexapode, et qui eux ont sont déjà codés. Je me suis mis le doigt dans l'oeil en pensant que c'était pris en compte dans Linux CNC. Pas grave, je fonce. Les explications plus le code de tripod en exemple, je devrais arriver à quelque chose, mais va falloir compiler, c'est plus juste de la configuration... Ou bien voir si je ne peux pas configurer un tripod, dont le dernier bras serait "mou", et qui donc ne décollerait pas du plan horizontal... A voir!
  5. Si c'est la sonde, une nouvelle devrait afficher la bonne temperature,attend peut-être avant de commander la carte. Elle vient d'ici, le site est également en français. https://www.3djake.be/nl-BE/creality-3d-printers-onderdelen/moederbord-voor-cr-10s-pro Lorsque la nouvelle carte est en place, il faut installer le firmware avec Xloader. Un conseil, flash l'écran et la carte avec le fw B7 de Tiny Machines
  6. Regarde bien les photos issues de ta vidéo , la tête "ECRASE" le capteur, car il est mal fixé, tout simplement, son positionnement doit être ferme, l'aimantation doit interdire tout mouvement comme on voit sur ta vidéo , ce qui provoque une mesure faussée de la planéité de ton plateau !
  7. Justement il est bien fixé car si tu regarde la vidéo ça ne le fait pas a tout les endroits je soupçonne un des bras mal réglé non, car les premieres seconde se passe bien mais arrivé ou j'ai les manque de matière sur le plateau ça fait cela video-15691669862.mp4
  8. Luvwahraan

    Changement stepper x et y

    Bonjour, Es-tu sûr du modèle du stepper ? Je ne trouve pas grand chose niveau doc. Il y a bien des modèlet 103*, mais plus gros ou trois phases. Ou ça en 42mm avec 0.9 degré par step.
  9. Merci pour la bienvenue Oui, il y a un fork de Linux CNC, MachineKit, qui a une distribution pour Raspberry. Très tentant pour moi. Par contre il n'y a pas de référence à "bipode" dans la doc à première vue, mais il y a bien une possibilité de configuration pour les architecture non classique : http://www.machinekit.io/docs/man/man9/kins/ Je suis en train de fouiller dedans!
  10. Aujourd’hui
  11. Salut @fran6p, après un gros mois (entre vacances et pas mal de travaux pas trop eu le temps d'imprimer). Voilà ce que donne le gcode de démarrage : Si tu y vois plus clair que moi ^^, merci de ton retour. Par ailleurs, je cherche à changer le support d'impression, le verre ne me donnant plus entière satisfaction, j'ai repris le bultrack d'origine que je n'avais jamais utilisé, mais l'état de la première couche (surtout avec du PETG) laisse à désirer. Je pensais utiliser une feuille de PEI (aurais-tu une marque à conseiller), et il me semble que tu utilises en plus une feuille de liège (quelle épaisseur) entre le plateau et le PEI. Dans quel but (conductivité thermique) ? Merci de ton retour.
  12. Ohhhhh la la , je n'avais pas vu ta vidéo, certainement en train d'être mise en ligne . Quoi qu'il en soit, ton problème vient très clairement de la fixation de ton capteur !!! il ne doit pas bouger lors de la prise des points de mesure . Ne cherche pas plus loin !!! Vérifie toutes les vis qui tiennent les aimants et à l'intérieur du capteur. Lorsque tu poses le capteur, celui-ci doit tenir fermement , et ne doit pas bouger lorsque tu simules la poussée sur le fin de course. Tout simplement.
  13. Bonjour j'ai malheureusement cassé mon plateau en verre sur ma tevo , je voudrais le remplacer mais je ne le trouve pas sur le net en 310x370 avec les trous et le bed chauffant . Vous sauriez ou je peux trouver ça ? Même en adaptable ça me va .
  14. Bonjour, J'ai fait qq essais avant de revenir vers vous. Le problème est peut-être plus ennuyeux que purement visuel ! Je me suis rendu compte, en mesurant précisément la hauteur de mes pièces, qu'il manquait systématiquement l'équivalent d'1, 2 voire 3 couches... ... et peut-être plus avec une pièce plus grande. Maintenant que j'ai nettoyé la tige filetée que pourrais-je faire de plus pour remédier à ces "sautes d'humeur" ??? Question annexe : Sur ce forum quelqu'un a-t-il déposé un post détaillé concernant l'entretien régulier d'une imp 3D ? Merci à vous.
  15. Malheureusement j'ai bien peur que la carte mère soit morte je pense que j'ai fait un court circuit en changeant la buse, j'ai tenu le support de buse avec une pince pour pouvoir desserrer la buse, ça a coupé le file de la sonde et je pense fait un court circuit. Au cas ou je doive acheter ne carte mère quelle modèle dois-je prendre et ou? la carte mère est-elle vierge ou y a t il déjà un firmware dessus. merci
  16. Voici la première version avec des rotules de qualité supérieure : Et la version que j'utilise actuellement : Qualité de l'image pas top, (issue de vidéo) mais ça donne une idée. Plus de jeux = qualité optimale.
  17. Maeke

    Probleme de sous extrusion

    Pas de l'imprimante, mais de son alimentation, et il te faut un appareil de mesure. Et tant que ton alimentation ne sera pas testée, tu pourras changer de carte autant que tu veux, si l'alim est en cause, TOUTES tes cartes subiront le même sort. vois avec @Janpolanton pour la suite, il n'a pas toujours la patience, mais il a les compétences.
  18. paltoon

    Changement stepper x et y

    Bonjour, je me tourne vers vous car je viens récupérer des stepper sanyo denki 103-594 et je me disais qu'il pouvais remplacer les nema 17. Mais, Le driver de l'anet A8 est il compatible ? Sont-ils plus précis ? Les modifications a apporter valent-ils le coup ? Encore un grand merci pour votre aide
  19. comment peut on vérifier la stabilité d’une imprimante ? sinon je pensais passer sur une mks gen 1.4 au lieu d’une ramps
  20. VID_20190922_161959 (1).mp4 Merci pour ta réponse je veux bien voir les photos, je viens de faire un test mais c'est pas génial, je ne vois pas ou c'est trop ou pas assez serrer... j'ai jamais eu de problème depuis la sortie de surface j'aurais du faire attention!
  21. OUI ! MOI !... Changer l'alimentation... et accessoirement... mettre à la terre le châssis de l'imprimante. Mais une Ender 3, le châssis est déjà mis à la terre normalement...
  22. Bonjour et bienvenue. Niveau prix, une carte quelconque avec son alimentation, un écran et éventuellement des drivers ne doivent pas être loin du prix qu'un vieux coucou PC d'occasion. Si j'ai bien compris LinuxCNC est une distribution x86 dérivée d'Ubuntu. L'utilisation de port parallèle est obligatoire ? S'il y a un portage arm, il y a peut-être moyen de faire tourner ça sur un nano-ordinateur style Raspberry (qui ont l'avantage d'avoir des ports GPIO faciles à utiliser), après ajout du RT.
  23. Bonjours. Aprés quelques problemes de mise en route de mon imprimante j'ai un problème sur cura. Ma premiere version cura: 3,6 déplacait chaques couche sur l'axe Y ( de 1 a 3 mm ) sur votre conseille j'ai pris la version 4,2,1 qui ma fait de bonne impression quelque jours. Maitenant lorsque j'enregistre mon projet pour avoir ce projet sur ma carte SD , le projet n'est pas enregistre en G code mais en ums5 . . ._upf. Que dois je faire pour retrouver un bon enregistrement( en G code ) sur ma carte SD Merci pour toute les réponces
  24. @venoxis Bonjour, Tout d'abord, les vis de fixation dans les tiges carbones ne doivent pas être trop serrées, tu risque d’abîmer le pas de vis en aluminium. Profites en pour changer les vis, mets des vis hexa comme vu précédemment dans ce post. Après resserrage des vis, il faut systématiquement recalibrer la tête . Aussi, d'après ce que je vois, la première couche est trop écrasée, tu ne dois pas avoir de rebords autour de la dépose de filament. (il faut que tu affines le réglage Z) Pour rentrer plus dans le détail, vérifie que tu n'as pas de jeux dans les rotules des tiges carbones, c'est la maladie de cette imprimante, matériaux de mauvaise qualité. Si tu as du jeux, c'est mort, sauf si tu as une presse 10T avec les emportes pièces adaptés. Perso, j'ai tout refais avec des tiges aluminium des des roulements , je mettrai les photos si cela t’intéresse. Courage, on fini toujours par y arriver , avec de la patiente de de la persévérance (beaucoup la patience ...)
  25. Nadro

    Probleme anet a8 plus v1.7

    C'est l'acte d'un désespéré qui tourne en rond et qui ne comprends rien !! Quand j'ai copié collé, je n'imaginais pas la longueur du message, que je ne comprends pas !! Mais pour ta réponse merci, mais cela ne m'aide pas beaucoup... que me conseille tu ?
  26. Maeke

    Probleme de sous extrusion

    Il faut notamment s'interroger sur la stabilité de l'alimentation.
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...